PDA

Voir la version complète : Le Mouloud, les pétards et vous


Abdelhakimz
07/03/2007, 11h33
Chaque année, à l'approche du Mawlid Ennabawi E'charif, la naissance du prophète Mohamed SAWS, on assiste en Algérie, avec une quinzaine de jours à l'avance au minimum, au retour des produits pyrotechniques, les pétards. Ces petits dispositifs explosifs, très prisés par les enfants et même des adultes, doivent être utilisés avec précaution, mais faute de sensibilisation, chaque année la protection civile annonce un lot d'accidents liés à la mauvaise utilisation de ces produits.

À part ça, vous, vous les utilisez (sondage anonyme) :
-À volonté ! ça me défoule le reste je m'en fous
-Avec modération, j'aime mais je fais attention
-J'aime pas, c'est dangereux et ça me casse la tête

kaninama
07/03/2007, 11h50
Pourquoi un vote anonyme :rolleyes: ,

Moi j’aime bien :mrgreen: , mais il faut faire attention et j’aurai que cette événement soi plus organiser et avec l’aide des spécialiste mais bon pour le moment on ce contente de le fêté nous-même mais avec attention bien sur;)

Gironimoo
07/03/2007, 13h15
a volonté ça me défoule ... ça casse au moins l'ordinaire ... celà dit je fais très attention. au fait c'est quand exactement?

Harrachi78
07/03/2007, 18h21
Moi j'aime pas, ca me casse la tete grave et ca me soule en plus c'est tellement intense dans mon coin que l'on arrive meme pas a sortir dehors de toute la soiree !

shadok
07/03/2007, 18h40
Le Mouloud c'est la fin du mois de mars je pense

revolutionna
07/03/2007, 20h09
:evil: Ce petard et ces millions de dollars que les trabendistes font ecouler en algerie, pour le plaisir des jeunes voyoux et des enfants ignorants les dangers et les ^pertes d argent.
C est devenu un sport favori pour certains energumens qui jette des petards contre des femmes et des jeunes filles, au risque de blesser ces personnes, a cela s accompagne les grands idiots de spectateurs qui rit a ciel ouvert, puisque ce ne sont ni leurs soeurs , ni leurs filles et ils sont la a eclater leurs joies de loufoque.

Abdelhakimz
07/03/2007, 20h13
on arrive meme pas a sortir dehors de toute la soiree !moi j'appelle ça assez calme, parce que à Meissonier même la journée du mouloud y a jeddek tu mets un pied dehors il est parti ! Boum ! c'est comme des mines anti-personnelles, tu sais plus où mettre les pieds :mrgreen:

Mais cette année comme y a plus le marché je pense que se sera plus calme ..

absente
07/03/2007, 20h27
moi j'adore ça mais faut faite attention comme meme
Dans mon quartie ça donne un très spéctales avec toutes les fusés en couleurs, quand on fait tourner l'ajax
ce que je n'aime pas les gros petards, je les trouves dangereux
Moi le mouloude je le passe au balcon:mrgreen:

Abdelhakimz
10/03/2007, 10h52
Gironimoo
au fait c'est quand exactement?Le 31 mars en principe.

soleillune
10/03/2007, 14h59
Ce petard et ces millions de dollars que les trabendistes font ecouler en algerie, pour le plaisir des jeunes voyoux et des enfants ignorants les dangers et les ^pertes d argent.
C est devenu un sport favori pour certains energumens qui jette des petards contre des femmes et des jeunes filles, au risque de blesser ces personnes, a cela s accompagne les grands idiots de spectateurs qui rit a ciel ouvert, puisque ce ne sont ni leurs soeurs , ni leurs filles et ils sont la a eclater leurs joies de loufoque.

je suis tout à fait d'accord on doit surveiller nos arrieres j'ai l'impression d'etre en guerre:mrgreen:

dans mon quartier c'est un vrai champ de bataille .j'avoue que j'evite de sortir au maximum pendant un mois parceque j'ai peur d'atterir à l'hopital :22:

animaux92
10/03/2007, 17h07
..alors vous vivez tous en Algérie??
Au Canada en tout cas, t'as pas interet ou on te colle 1 PV pour 'tapage nocturne'!
Mais en Algérie, c'est la fiesta toute la nuit (jviens dun village) on monte sur les toits, et on lance les pétards, des feux d'artifices :mrgreen: !!

minen
10/03/2007, 17h23
j'aime pas du tout les petards et ça me casse la tete et ça me laisse pas dormir en paix et le matin ça sent la brulé et reste encore la fumé l'air pollué et dans le journal on lira le nombre de blessés

franchement! vous trouvez ça marrant???:22:

IdirM
10/03/2007, 19h32
pour le plaisir des jeunes voyoux et des enfants ignorants les dangers et les ^pertes d argent.


No comment.

Abdelhakimz
10/03/2007, 21h28
@ revolutionna :
waw ! j'avais pas vu ce post si ce n'est soleillune qui l'avait repris .. c'est comment dire .. très direct. J'aurais cru lire un journaliste m7arrech (ça rime avec el-harrach) lol
Pour l'instant y en a plus qui sont contre que pour. Allez voter c'est anonyme :mrgreen:

jongar
10/03/2007, 21h35
El mouloud
que de souvenir:redface:
que de vetements brulés a cause de l'Ajax
Les petards de toutes sortes: les simples, les moyens, les très gros, les mitraillettes, les tourbillons, les rotatifs a fixer, les fusées ( a placer dans une bouteille) une année j'avais même réussi a récuperer des flambeaux de chez les anciens moujahed et on courait avec comme des dingues

Ya hasra 3la zmen, ça me manques :redface:

Cookies