Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AFRIQUE DU SUD: près de 20 milliards $ d'investissements annoncés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AFRIQUE DU SUD: près de 20 milliards $ d'investissements annoncés

    Le gouvernement sud-africain a réussi à mobiliser près de 20 milliards $ d’investissement sous formes d’engagements, lors du South Africa Investment Conference 2018 se déroulant à Johannesburg. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi, le président de la République Cyril Ramaphosa.

    Se déroulant du 25 au 27 octobre 2018, cette conférence devrait permettre aux autorités de mobiliser les financements nécessaires pour atteindre l’objectif des 100 milliards $ d’investissements que le président Cyril Ramaphosa veut attirer dans le pays sur les cinq prochaines années.

    Ainsi, près de 3 milliards $ d’investissements ont été annoncés dans le secteur automobile par des entreprises comme Nissan, Volkswagen ou Isuzu, pour les 5 prochaines années.

    De son côté, le sud-africain Aspen a annoncé près de 231 millions $ d’investissements dans le secteur pharmaceutique, tandis que le géant de l’e-commerce Naspers, s’est engagé à investir environ 315 millions $ sur les trois prochaines années dans le secteur des technologies.

    « Nous nous efforçons de lever les obstacles qui s'opposent à ces investissements » a déclaré le président Ramaphosa, dans des propos relayés par Reuters, après avoir rappelé la volonté de son gouvernement de redresser une économie plombée par des années de mauvaise gestion.



    ATM/Africanews


Chargement...
X