Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika candidat du fln, l’opposition réagit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika candidat du fln, l’opposition réagit

    Contactés par Maghreb Émergent, plusieurs partis politique de l’opposition ont réagi par rapport, à la déclaration du Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould-Abbès, qui a affirmé hier que le candidat de son parti pour les présidentielles de 2019, est bel est bien l’actuel Chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika. L’opposition algérienne, n’est vraisemblablement pas surprise par cette démarche, qu’elle qualifie de « forcing ».
    Le président du parti Jil Jadid, Djilali Soufiane, a souligné que la déclaration de Ould-Abbès, signifie clairement le « forcing » que veut exercer le pouvoir, afin d’exiger un 5e mandat de Bouteflika. « C’est une candidature sans crédibilité nationale ni internationale. Et c’est une démarche forcée pour imposer un 5e mandat qui normalement impossible » a lâché Soufiane Djilali.

    Zoubida Assoul, présidente du parti de l’opposition, Union pour le changement et le progrès (UCP), est du même avis que Soufiane Djilali. Elle pense que la déclaration de Djamel Ould-Abbès s’inscrit dans le « forcing ». «Cette déclaration n’est pas une surprise pour nous Et notre opposition à un 5e mandat ne date pas d’aujourd’hui» a-t-elle lancé. Pour elle, le pouvoir en place, a déjà violé la Constitution en 2008. Elle notamment qualifiée la validation de la candidature de Bouteflika en 2014 par le Conseil Constitutionnel d’illégale et de mensonge d’Etat, (vu son état de santé ndlr). « Je défie Bouteflika d’annoncer lui-même sa candidature » a martelé Mme. Assoul. « Ce pouvoir occulte a fait de l’Algérie, la risée du monde » a-t-elle ajouté.

    Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri, quant à lui, ne se sent pas concerné par cette déclaration. Pour lui, c’est une affaire qui concerne uniquement le FLN. « Ils ont désigné le candidat de leur parti. Nous n’avons rien avoir là dedans » a-t-il déclaré. Il a notamment déclaré que Bouteflika, est malade. Que son état de santé ne lui permet pas de présider le pays et qu’un éventuel 5e mandat aura des effets négatifs sur l’Algérie.

    Contacté par téléphone le Front des forces socialistes (FFS), n’a pas voulu commenté ladite déclaration.

    À rappeler que Djamel Ould-Abbès, a affirmé hier à Alger que le président Abdelaziz Bouteflika « sera le candidat du parti (FLN) à la présidentielle de 2019». «Le Président Bouteflika, également président du parti, est le candidat du FLN à l’élection présidentielle prévue en 2019», a déclaré Djamel Ould-Abbès à l’occasion de l’investiture du nouveau chef du groupe de son parti à l’Assemblée populaire nationale.
    Maghreb Émergent,

  • #2
    «Le Président Bouteflika, également président du parti, est le candidat du FLN à l’élection présidentielle prévue en 2019»
    Le fin est-il dans la légitimité ?
    Son candidat est invalide pour cette candidature, comment peut-on élire quelqu'un incapable de mener des meeting dans les quatre coins du pays,
    C'est une question pour l'électeur algérien.
    Une chose curieuse, le fln est le premier à annoncer son candidat, pourquoi ?est il si sûr de gagner ou cherche t il a faire une"étude du marché" ?
    En tout cas la tv algérienne n'a fait aucune mention de la démarche du fln,est elle prit de cours ou il y a de l'eau dans le gaz entre les différents intervenants ?
    Beaucoup de questions encore tellement l'opacité du paysage politique gouvernementale est grande.

    Commentaire


    • #3
      Les médias occidentaux se sont fait avoir, ils ont pris au sérieux Ould Abbas.
      En Algérie, y a que l'annonce de Boutef lui-même sur cette question qui compte.

      Commentaire


      • #4
        Salut Bachi ,si ould abbas a fait cette declaration ,c'est qu'on le lui a demande.
        c'est pour moi rien de plus que le clan qui lance un ballon pour sonder la reaction nationale et internationale avant la candidature officielle par un communique presidentiel (redige par said ).
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Xenon,

          Ould Abbas et les autres ne font que du tbendir, ils veulent faire savoir que Boutef, leur parrain, est aimé et voulu et qu'il est le seul valable et rien d'autre.
          "Le cha3b veut le sauveur et le sauveur hésite à rendre ce grand service. "
          Voilà en gros, ce que les bnadrias veulent qu'on retienne.
          Les chefs arabes sont ainsi faits, il faut les supplier pour qu'ils daignent rester au pouvoir.

          Dans les faits, Boutef veut mourir sur le koursi, il se cherche encore la formule pour cela. Je pense qu'il n'y aura même pas de présidentielles en 19.

          Commentaire


          • #6
            Les médias occidentaux se sont fait avoir, ils ont pris au sérieux Ould Abbas.
            C'est plutôt le contraire, ils (les médias) ont saisies l'occasion pour faire dans la dérision (sur l'annonce), il n'y a qu'à voir les vidéos qui circulent sur le net pour se dire qu'il nous reste (aux Algériens(ne) que les yeux pour pleurer ! ...


            En Algérie, y a que l'annonce de Boutef lui-même sur cette question qui compte.
            De quelle maniére ? ...
            Dernière modification par infinite1, 30 octobre 2018, 21h10.

            Commentaire

            Chargement...
            X