Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finances publiques : Le warning de Moody's sur le profil de crédit du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finances publiques : Le warning de Moody's sur le profil de crédit du Maroc

    Moody's estime que les pressions budgétaires et fiscales significatives ont une incidence négative sur le profil de crédit du Maroc, jusqu’ici noté Ba1-perspective positive. L'agence de notation financière souligne, sur la base des données présentées par le gouvernement concernant l'exécution du budget 2018 et le projet de loi de finances 2019, que les nouvelles projections sous-performent les prévisions initiales. Entre autres, le creusement du déficit budgétaire de 2018 attendu désormais à 3,8 % du PIB contre 3% prévu dans la loi de finances 2018.

    Cette évolution s’explique notamment par la sous-estimation des cours du gaz butane qui ont alourdi la facture de subventions au-dessus du montant prévu au budget de 0,3 point de pourcentage du PIB. En outre, les nouvelles projections budgétaires prévoient un taux d’endettement plus élevé à 66,3% du PIB en 2018, contre 65,1% en 2017, qui s'alourdirait à 67,3% en 2020 et 2021. Les dettes extérieures garanties des entreprises d'État restent également élevées, à environ 17% du PIB. « La récession budgétaire réduit les perspectives pour le Maroc de voir sa dette du secteur public se réduire à moins de 60%, comme convenu précédemment avec le FMI ». Cela aurait une incidence négative sur le profil de crédit du pays, estime Moody's.
    LE MATIN.ma

  • #2
    La récession budgétaire réduit les perspectives pour le Maroc de voir sa dette du secteur public se réduire à moins de 60%, comme convenu précédemment avec le FMI
    "Convenir" ne fait pas partie du lexique du FMI. Exiger, imposer, soumettre ....

    Commentaire


    • #3
      Ce que raconte cette agence a été posté par jawzia a quelques nuances prés t on sait les critiques qu'il a eu.

      Maintenant il ne faut pas oublier que le Maroc a font un bond dans le classement de Doing........

      Commentaire


      • #4
        Ce que raconte cette agence a été posté par jawzia a quelques nuances prés t on sait les critiques qu'il a eu.
        ah bon?

        hier il disait que la dette publique globale au maroc allait depasser les 100%.

        s cours du gaz butane qui ont alourdi la facture de subventions au-dessus du montant prévu au budget de 0,3 point de pourcentage du PIB. En outre, les nouvelles projections budgétaires prévoient un taux d’endettement plus élevé à 66,3% du PIB en 2018, contre 65,1% en 2017, qui s'alourdirait à 67,3% en 2020 et 2021. Les dettes extérieures garanties des entreprises d'État restent également élevées, à environ 17% du PIB.
        66 + 17 = 83% du PIB.

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE]hier il disait que la dette publique globale au maroc allait dépasser les 100%.[QUOTE]

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=430988

          66 + 17 = 83% du PIB.

          Ah oui,il a écrit 90%

          Commentaire


          • #6
            la pluie et au rendez vous lhamdoullah, les prespectives sont meilleur et les resultats vont etre mieux que prevu pour 2019.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par annabideparis

              Ah oui,il a écrit 90%
              arretes de defendre l'indefendable.elle sera au max à 84-85% en 2019.

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=19
              Dernière modification par Mtim, 01 novembre 2018, 18h19.

              Commentaire


              • #8
                Même quand on leur met sous les yeux leurs propres messages qu'ils ont rédigés eux memes, ils trouvent encore le moyen de nier...

                Commentaire


                • #9
                  arretes de defendre l'indefendable.elle sera au max à 84-85% en 2019.
                  Je ne defend personne,j'ai simplement ecrit que jawzia a deja ecrit les chiffres de l'agence.
                  Maintenant si tu as des problemes avec quelqu'un ne te sert pas de mes ecris en les deformant.
                  Puisque tu insiste voici ce que toi tu as écris dans le même topic en réponse au 100%:

                  je ne sais pas d'ou tu ramenes ces chiffres, la dette publique globale marocaine est de 82%, en 2019 elle sera au max à 84%...l'ocp et grace à sa reputation et solvabilité se permet maintenant de s'endetter à l'étranger à des taux d'interets bas et sans garanties de l'état.

                  ce que tu ne sembles pas savoir c'est que le taux d'interet compte enormément. le Maroc empruntait à 10% ou plus il y'a 20 ans, maintenant il le fait à 3-4%.

                  il est préférable d’être endetté à hauteur de 100% de ton pib avec un taux d'interet à 1% plutot que d'etre endette à 50% et avec un taux à 5% par exemple.
                  Pourquoi ce que toi tu prend comme hypothèse tu l'interdirais au autre?

                  Commentaire


                  • #10
                    Annabi tu ne sais plus sur quel pied danser... laisse tomber tu t'embourbes dans des chiffres que tu ne maîtrises pas !

                    Commentaire


                    • #11
                      Annabi tu ne sais plus sur quel pied danser... laisse tomber tu t'embourbes dans des chiffres que tu ne maîtrises pas !
                      C'est vrai quand on a pas ou plus d'arguments pour démonter mon poste on fait semblant de maîtriser un sujet.
                      Qui va venir a la rescousse cette fois?
                      Je remet mon poste ou je m'embourbes dans les chiffres:

                      je ne sais pas d'ou tu ramenes ces chiffres, la dette publique globale marocaine est de 82%, en 2019 elle sera au max à 84%...l'ocp et grace à sa reputation et solvabilité se permet maintenant de s'endetter à l'étranger à des taux d'interets bas et sans garanties de l'état.

                      ce que tu ne sembles pas savoir c'est que le taux d'interet compte enormément. le Maroc empruntait à 10% ou plus il y'a 20 ans, maintenant il le fait à 3-4%.

                      il est préférable d’être endetté à hauteur de 100% de ton pib avec un taux d'interet à 1% plutot que d'etre endette à 50% et avec un taux à 5% par exemple.
                      Pourquoi ce que toi tu prend comme hypothèse tu l'interdirais au autre?

                      Demande d'aide.

                      Commentaire


                      • #12
                        annabi arretes sérieusement, laisse l'autre venir se defendre lui même, parce que j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.

                        Commentaire


                        • #13
                          annabi arretes sérieusement, laisse l'autre venir se defendre lui même, parce que j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.
                          Tu fais la meme chose que ton compatriote,comme tu n'a plus d'arguments,tu remet la defense de "l'autre" qui a m connaissnce a u pseudo.

                          Tu as emis l'hypotese d'un deficit a 100% en parlant du pret de oui ou non?

                          l'ocp et grace à sa reputation et solvabilité se permet maintenant de s'endetter à l'étranger à des taux d'interets bas et sans garanties de l'état.

                          ce que tu ne sembles pas savoir c'est que le taux d'interet compte enormément. le Maroc empruntait à 10% ou plus il y'a 20 ans, maintenant il le fait à 3-4%.

                          il est préférable d’être endetté à hauteur de 100% de ton pib avec un taux d'interet à 1% plutot que d'etre endette à 50% et avec un taux à 5% par exemple.
                          Ca c'est ton message .

                          et voici celui de jawzia en réponse a "sachant que la dette était à 120% du PIB dans les années 90". :

                          Avec l'emprunt d'un milliard de dollars annoncé, le déficit budgétaire à combler et l'OCP qui s'entête à augmenter sa dette ... les 100% seront allègrement dépassés avant la fin 2019.
                          Voici mon poste initial,je compte sur ton honnêteté pour me dire en quoi je ne sais pas de quoi je parles?
                          Tu 'a interpellé sur les 100%,j'ai démontré preuve a 'appui que toi aussi tu a utilisé hypothèse en invoquant des taux bas.
                          Pourquoi d'autres ne pourrais pas se servir de hypotypose que l'OCP qui s'entête à augmenter sa dette les 100% seront atteint.
                          Tu peux lui démontrer le contraire faire des schéma tout ce que tu veux,mais ne pas me reprocher d'avoir dit que jawzia a déjà écrit les chiffres de l'agence.
                          Ce que raconte cette agence a été posté par jawzia a quelques nuances prés t on sait les critiques qu'il a eu.
                          Dernière modification par annabideparis, 03 novembre 2018, 12h27.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X