Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prophète Jésus Christ (Issa)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Prophète Jésus Christ (Issa)

    D'après le Coran, le prophète Jésus Christ n'est pas mort, il n'a pas été crucifié. Allah l'a élevé au ciel.


    Aussi, je voudrais savoir si à la fin des temps, ce prophète va revenir dans notre monde pour y mourir et connaître ainsi le sort de tous les humains (les Prophètes (paix sur eux) y compris).


    Enfin, je voudrais savoir la relation qu'il y a entre le Prophète J.C. (psl) et Dadjal al massih.


    Merci de répondre à mes questions.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    D’après la légende (parce que c’est une légende et rien d’autre, le Coran n'en parle pas), Jésus reviendra parmi les humains, il poursuivra le Dajjal et le tuera. Ensuite, Jésus vivra 40 ans parmi les hommes. Il sera un Imam et un gouvernant juste et équitable.

    Mais tout ça n'est que khourafates et khouza3bilates. Il n'y a que les simples d'esprit qui y croient. oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Ignorant !



      Le Coran parle en partie de cette affaire : un verset stipule bien que ce prophète (Jésus fils de Marie) n'a pas été crucifié.

      En ce qui concerne le dadjal, plusieurs hadiths en parlent

      Donc, avant de débiter des bêtises, commences d'abord par te renseigner !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4



        Je sais que le Coran parle de Jésus et du fait qu'il n'a pas été crucifié mais ce n'était pas cela mon propos et ce n'était pas non plus tes questions.

        Je te rappelle tes questions :

        Envoyé par Saladin7757
        1- je voudrais savoir si à la fin des temps, ce prophète va revenir dans notre monde pour y mourir et connaître ainsi le sort de tous les humains.

        2- je voudrais savoir la relation qu'il y a entre le Prophète J.C. (psl) et Dadjal al massih.
        Dans tes questions, tu n'as pas demandé si Jésus a été crucifié ou pas. D'accord ?

        Envoyé par Saladin7757

        Ignorant !

        Donc, avant de débiter des bêtises, commences d'abord par te renseigner !
        D'abord, apprends à être poli. Tu as posé des questions et j'ai répondu à tes questions. Que mes réponses te plaisent ou non, cela ne te donne pas le droit de nous faire étalage de ta mauvaise éducation. Tu dis merci et c'est tout ! Ok ?

        Par contre, si tu connais les réponses à tes questions, puisque tu me traites d'ignorant, pourquoi poses-tu alors ces questions ???? C'est idiot !



        Je te rappelle quand même mes réponses (à prendre ou à laisser mais toujours en restant poli):

        D’après la légende (parce que c’est une légende et rien d’autre, le Coran n'en parle pas), Jésus reviendra parmi les humains, il poursuivra le Dajjal et le tuera. Ensuite, Jésus vivra 40 ans parmi les hommes. Il sera un Imam et un gouvernant juste et équitable.

        Et j'insiste vigoureusement sur la suite:

        Mais tout ça n'est que khourafates et khouza3bilates. Il n'y a que les simples d'esprit qui y croient.
        Dernière modification par hakimcasa, 31 octobre 2018, 14h58.

        Commentaire


        • #5
          Le Coran parle en partie de cette affaire : un verset stipule bien que ce prophète (Jésus fils de Marie) n'a pas été crucifié.
          tu peux nous remettre le verset ?
          moi je prétends que le coran n'a pas contredit la version des évengiles qui reste bine plus détaillée

          Commentaire


          • #6
            Il va te sortir ce verset (s'il en est capable bien sûr):

            وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ ۚ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا

            Commentaire


            • #7
              ce qui est intéressant, le Coran dit que le prophète aissa n'a pas subi la souffrance des hommes même si ces derniers le croient crucifié. c un récit qui met à l'abri les prophètes en les faisant triompher des prédateurs humains


              les chrétiens ont une autre version : celle qui présente jésus comme un prophète qui s'est sacrifié pour sauver l'humanité. ce n'est donc pas pilate qui l'a vraiment crucifié car jésus a cherché le sacrifice pour les salut de l'humanité.


              l'un dans l'autre les deux écrits atteignent la même finalité divine.

              Commentaire


              • #8
                tu peux nous remettre le verset ?
                moi je prétends que le coran n'a pas contredit la version des évengiles qui reste bine plus détaillée
                Oh oui, le Coran contredit largement les évangiles , et voici quelques arguments !



                Coran S3 : V55
                (Rappelle-toi) quand Allah dit: « Ô 'Isa (Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers
                Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te
                suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai,
                entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


                Coran S4 : V157
                et à cause de leur parole: « Nous avons vraiment tué le Christ, 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), le
                Messager d'Allah. »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui
                ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils
                ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


                sur le retour de jésus vivant , donc ce qui peut se traduire par un retour sur la terre , il y a ce verset :
                Coran S19: V33
                Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.


                Le Coran contredit les évangiles quand à la divinité de jésus et sa mort par crucifixion.
                Voici ce que disent les évangiles :


                (Saint Matthieu 27, 24-25, 31; Saint Marc 15, 20;Saint Jean 19, 12-16.)

                Alors Pilate ordonna qu’il fût fait selon la volonté des Juifs, et il leur abandonna Jésus pour être crucifié. Et beaucoup de versets analogues dans les évangiles.

                (Saint Jean, I, 1-18) Et nous avons vu Sa gloire, Sa gloire comme Fils unique du Père; nous L’avons vu plein de grâce et de vérité.


                Nul n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique qui est dans le sein du Père, Lui, nous L’a fait connaître.


                CH. II—ANNONCIATION : Il sera grand, on L’appellera le Fils du Très-Haut;


                Mc XV-39 : cet homme était fils de Dieu


                LES EVANGILES SYNOPTIQUES – 15 :


                Vraiment ! celui que les juifs attendent et qu'ils désignent par l'expression : "fils de Dieu"
                c'était CELUI - CI !


                (Mt X-33) "Il ne faut donc pas renier le Fils de Dieu, ni rougir de lui ou de ses serviteurs
                ou de ses paroles, mais il faut écouter les mots : 'Quiconque me reniera devant
                les hommes, je le renierai moi aussi, devant mon Père qui est dans les cieux'.




                mais nous ne devons pas oublier qu’il fut également le Fils de Dieu .
                Le récit de Jean, probablement rédigé plus tard que les trois autres, comporte un accent particulier. Plusieurs concepts erronés s’étaient développés au sujet de la nature de Jésus, créant de la confusion entre croyants. Jean présente Jésus comme “le Fils de Dieu” (Jn 20.31), et met l’accent sur sa déité.


                p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }
                Dernière modification par abdelhamid31, 31 octobre 2018, 17h05.

                Commentaire


                • #9
                  Enfin, je voudrais savoir la relation qu'il y a entre le Prophète J.C. (psl) et Dadjal al massih.
                  L'effet de l'intrusion de textes chrétiens et juifs dans la Sunna a fait que l'on trouve cette histoire dans les livres islamiques comme quoi à la fin des temps il y aura un anti-christ (el massih eddadjal) qui va être envoyé sur Terre pour semer le désordre, il restera 40 jours, la durée du premier jour sera semblable à une année, le deuxième comme un mois, le troisième comme un semaine et puis le restant des jours comme nos jours habituels.


                  Ce massih eddadjal serait la plus grande fitna dont le Terre n'a jamais connu depuis que "dieu" avait crée Adam (et pourquoi ne pas le citer et prévenir les croyants de cette énorme fitna dans dans le Coran?! toi dieu qui dit dans ton Coran : مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ) . Et donc ce fameux masih eddadjal, dieu lui donne beaucoup de pouvoir, tels qu'une image du Paradis et l'image de l'Enfer ainsi qu'il peut faire tomber la pluie comme il le souhaite ou laisser un territoire en proie de la sécheresse tel qu'il le souhaite et ainsi donc il prétendra qu'il est Dieu et que le monde doit le suivre et l’obier.


                  Sauf que le bon Dieu est "intelligent", il lui laisse un indice sur son front pour que les vrais croyants sauront qu'il n'est pas le vrai dieu, et ce, en lui affichant entre ses yeux les trois lettre K, F et R, qui veut dire "Kafir" selon les hadiths (oui mais dans quelle langue?!!),



                  Bref après 40 jours de son passage sur Terre, le vrai dieu envoie sidna Aissa , ce dernier et en compagnie des croyants qui restaient après le passage de l'anti-christ vont tuer ce dernier et ses partisants et puis Aissa vivra sur Terre soit 7 ans ou 40 ans selon les hadiths (au choix vu que c'est pas énorme la différence !!) puis mourir.



                  Le récit dit aussi qu'au moment de la descente de Aissa, quiconque qui ne sera pas musulman mourra en respirant son souffle de loin. (et pourquoi alors Aissa aurait besoin de rassembler une armée sur place et chasser le Dadjal et ses alliers et le tuer puisque il pourra juste souffler proche d'eux et tout rentrera dans l'ordre ?!!).
                  Dernière modification par veniziano, 01 novembre 2018, 04h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    abdelhamid1

                    Oh oui, le Coran contredit largement les évangiles , et voici quelques arguments !
                    je me demande pourquoi les musulmans sont donneurs de leçon dans cette histoire ?

                    sans doute pour donner un peu d'importance à leur propre religion
                    c grave en soi car c la preuve d'un manque de foioeilfermé


                    sur le thème de la mort de jésus, je réitère ce que j'ai dit : jésus a été crucifié et ressuscité. sa propre mère a assisté au sacrifice de son fils. les noms ont été cités (pilate, judas, bart_abbas etc..).

                    c le principal dogme des évangiles (source du récit originel). pour moi le coran aborde cette histoire avec la métaphore.. malheureusement les musulmans cherchent à nuire aux évangiles, sans doute par idiotie et manque de respect.

                    Commentaire


                    • #11
                      les chrétiens ont une autre version : celle qui présente jésus comme un prophète qui s'est sacrifié pour sauver l'humanité. ce n'est donc pas pilate qui l'a vraiment crucifié car jésus a cherché le sacrifice pour les salut de l'humanité.
                      Inexact, les Chrétiens ne considèrent pas Jésus comme un prophète mais comme Dieu incarné en homme. Jésus-Christ combine donc la nature divine et la nature humaine. Les deux natures ne sont pas juxtaposées, ni diminuées, mais intimement unies dans une seule personnalité.

                      "Pour venir sur la terre, il a renoncé à la gloire céleste qu’il avait avant la fondation du monde, monde dont il est le créateur: Jean 17.5; Colossiens 1.15-17.

                      Il a connu les limitations humaines, notamment la faim, la soif, la fatigue: Matthieu 4.2; Jean 19.28; Jean 4.6.

                      Il a connu des émotions: Jean 12.27; Luc 19.41; Matthieu 26.37.

                      Dans la réalité de son humanité, il pouvait ne pas faire usage de sa toute-science: Marc 13.32.

                      Jésus a connu la mort. Ressuscité, il ne perd pas sa nature humaine. Il garde son corps de chair et d’os: Luc 24.39.

                      C’est en tant que Fils de l’homme qu’il reviendra sur les nuées du ciel et qu’il procédera au jugement dernier. Son humanité participe donc désormais à la gloire de sa divinité. C’est en tant qu’homme sacrifié qu’il est adoré au ciel: Matthieu 24.30; 25.31; Actes 17.30-31; Apocalypse 5.6-8."
                      Mabible.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Inexact
                        tu veux dire que jésus n t pas prophète ?
                        ou peut être que le christianisme est faux ?
                        ahchem ya weldi

                        Commentaire


                        • #13
                          je me demande pourquoi les musulmans sont donneurs de leçon dans cette histoire ?

                          Quel rapport avec ton post ?





                          sur le thème de la mort de jésus, je réitère ce que j'ai dit : jésus a été crucifié et ressuscité. sa propre mère a assisté au sacrifice de son fils. les noms ont été cités (pilate, judas, bart_abbas etc..).

                          A moi de te poser une question : En as tu été témoin ?




                          les Chrétiens ne considèrent pas Jésus comme un prophète mais comme Dieu incarné en homme.

                          Il faudrait tout de même différencier la chrétienté, tous ne sont pas les mêmes. Au deuxième siècle après la mort présumée de Jésus il y eu la naissance du catholicisme qui s'est octroyé le droit de contrôle total des évangiles et a imposé le pontificat . Mais de nombreux chrétiens avaient refusé l’autorité du pape et du clergé et furent persécuté. Ces chrétiens sont les actuels protestants , et refusent la déité de jésus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces chrétiens sont les actuels protestants , et refusent la déité de jésus.
                            Inexact, les protestants, comme tous les chrétiens quelles que soient leurs obédiences, catholiques, orthodoxes, protestants, croient en la divinité de Jésus Christ

                            tu veux dire que jésus n t pas prophète ?
                            Exact, aucun Chrétien ne considère Jésus comme un prophète

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement. Selon les évangiles (celui de Luc en tout cas), Jean-Baptiste est le dernier prophète. Jésus n'est donc pas un prophète mais le fils de dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X