Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassade des Etats-Unis à Alger remet deux documents aux Archives nationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ambassade des Etats-Unis à Alger remet deux documents aux Archives nationales

    ALGER - L'ambassadeur américain en Algérie, John. Desrocher, a remis mercredi à Alger, aux Archives nationales, deux documents évoquant la position des Etats-Unis d'Amérique vis-à-vis de la Guerre de libération nationale (1954-1962).

    Le premier document est celui du discours prononcé, le 2 juillet 1957, par le sénateur John F. Kennedy devant les membres du Congrès américain dans lequel il a plaidé pour l'indépendance de l'Algérie, alors que le second est un message de félicitations adressé en 1962 par le même Kennedy devenu président des USA.

    De son côté le Directeur général des Archives nationales, Abdelmadjid Chikhi, a remis une copie du traité amitié et de paix signé par les deux pays en 1795.

  • #2
    Pas mal comme demarche culturelle, je trouve que cet ambassadeur est plus actif que ces contemporains de la à gommer le deficit que son pays a en terme de mauvaise reputation .....
    Mais bon bon courage quand meme

    Commentaire


    • #3
      Je crois que les usa ont soutenu l'indépendance de notre pays avant l'ex-urss
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Que ce soit l'URSS ou les États-Unis ils ont soutenu notre indépendance pour des intérêts personnels. Ils nous voulaient dans leur camps.

        Le soutien de la Corée du Nord en revanche était sincère puisque c'était pour des raisons historiques, eux aussi ayant eu affaire à une guerre d'indépendance.
        Dernière modification par Gengis Khan, 03 novembre 2018, 17h10.

        Commentaire

        Chargement...
        X