Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêté hier à constantine le coordinateur régional de mouwatana placé en mandat de dépôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêté hier à constantine le coordinateur régional de mouwatana placé en mandat de dépôt

    Abdelkrim Zeghileche, coordinateur régional du mouvement politique d’opposition Mouwatana et propriétaire de la webradio Radio Constantine, a été placé hier en mandat de dépôt et transféré à la prison du Coudiat de Constantine.

    Il a été arrêté par la brigade de lutte contre la criminalité hier 31 octobre à la mi journée sur la base d’une plainte pour injures, diffamation et menaces, déposée contre lui par un agent de l’éducation nationale et président d’association locale. Selon nos information, le plaignant se serait senti offensé par une publication de Zegileche sur la page Facebook de sa webradio et aurait déposé plainte suite à une discussion animée qu’il aurait eu avec lui en privé.

    Le militant Mouwatana a été présenté au tribunal de Ziadia à Constantine, puis placé en mandat de dépôt, son audition a été renvoyée au 13 novembre prochain.

    Radio Constantine est devenu ces deux dernières années un modèle de média de proximité où la parole est prise sans tabou par les citoyens de la ville. Elle a aussi été une tribune contre les autorités locales, en particulier le Wali et les élus de la ville, qui ont été agacé par son existence même.

    Une source locale nous a informé que c’est cette haine qu’ont les autorités locales pour Abdelkrim Zeghileche qui les a mené à la démonstration de force contre la sortie de proximité du mouvement Mouwatana le 8 septembre dernier en plaçant la ville sous état de siège et en occupant la place de la Brèche avec des camions poubelles et camions bennes.
    Maghreb Emergent

  • #2
    Abdelkrim Zeghileche, coordinateur régional du mouvement politique d’opposition Mouwatana et propriétaire de la webradio Radio Constantine, a été placé hier en mandat de dépôt et transféré à la prison du Coudiat de Constantine.
    Et voilà qu'ils continuent à BÂILLONNER toute opposition à la 5ème mascarade.

    Ils vont encore l'accuser en nous disant qu'il est lié :
    - soit à l'affaire de cocaine d'EL BOUCHI,
    - soit pour diffamation du patron d'ENNAHAR TV
    - soit pour lien avec le réseau AMIR DZ

    Ils peuvent aussi nous créer d'autres accusations aussi farfelues les unes que les autres. Ils ont la liberté et l'embarra du choix. L'arbitraire règne en maître en Algérie. Nos valeureux chouhadas doivent se retourner dans leurs tombes...

    Dernière modification par Pomaria, 01 novembre 2018, 12h52.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Voilà la raison de cette arrestation

      Etat de siège à Constantine pour empêcher le rassemblement de Mouwatana

      8 septembre 2018
      La ville de Constantine est entrain de connaître un véritable état de siège organisé par les autorités administratives et sécuritaires locales afin d’empêcher la sortie de proximité du mouvement Mouwatana.

      De nombreux militants, dont Amira Bouraoui, ont été intercepté à l’entrée de la ville par des barrages filtrants et empêché d’entrer en ville. Sur place des militants dont Zoubida Assoul, Ali Benouari et Saad Bouaqba ont été conduit au commissariat, mieux, l’administration locale a placé de nombreuses bennes tasseuses et engins divers pour occuper l’ancienne place de la “Brêche” et rendre impossible le rassemblement.

      Hier, dans une intervention sur une chaîne de TV privée, le Président de Jil Jadid, Djilali Soufiane, avait dénoncé l’accaparement de la rue par le pouvoir et l’interdiction de facto pour les formations politiques d’opposition d’occuper le terrain.

      Pour rappel, le mouvement Mouwatana, qui regroupe de nombreuses personnalités politiques et de la société civile avait annoncé une série d’événements de proximité pour expliquer sa démarche au peuple. A Alger, il y a quelques jours, les autorités avaient empêché la tenu d’un rassemblement par la force.


      maghrebemergent
      Dernière modification par Pomaria, 01 novembre 2018, 12h59.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        hello,

        One two three n3am li Elmouwatana-ti la li alkhamissa-ti
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire

        Chargement...
        X