Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le téléphone mobile remplace les clés d'appartement au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le téléphone mobile remplace les clés d'appartement au Japon

    Le téléphone mobile remplacerait meme les clés...

    =
    Le promoteur immobilier japonais Anabuki va installer dans trente immeubles représentant 5000 logements des serrures électroniques activées par un téléphone mobile, a annoncé la société Index, qui a développé le dispositif utilisé.

    Pour fermer leur porte à clef, les résidents d'immeubles équipés n'ont qu'à effleurer le lecteur de la serrure avec leur téléphone portable. L'avantage de cette "clef virtuelle" est qu'elle peut être répliquée sur les mobiles de chaque membre de la famille, expliquent ses concepteurs.

    En cas de perte du téléphone, elle peut être désactivée très rapidement, par une simple commande informatique. On peut aussi vérifier à distance, depuis son mobile, qu'on a bien fermé la porte. Et si tel n'est pas le cas, on peut le faire à distance, sans retourner chez soi en courant. De même peut-on créer une clef temporaire, valable une journée ou moins, pour un ami, le concierge ou un livreur.

    Pour les habitants des immeubles équipés, le mobile sert aussi de clef de boîte à lettre et consignes collectives, ainsi que de mode de paiement des distributeurs et autres services équipant éventuellement la résidence.


    -SWINFO

  • #2
    Bonne initiative même si il risque d'y avoir la mise en vente de téléphone qui ouvre toutes les serrures OU alors l'envoi de virus sur une serrure
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Je suis sure que des petits malins vont trouver le hic.
      En plus, beaucoup de japonais ne ferment meme pas leur porte a clef.Le taux de vol et de criminalité est tellement bas...
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire

      Chargement...
      X