Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélations : un général et un sénateur se font la guerre pour les marchés du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélations : un général et un sénateur se font la guerre pour les marchés du Sud

    Algérie – Un ex-général de l’Armée nationale populaire et un sénateur du Conseil de la nation seraient en train de se livrer une guerre sans merci pour le contrôle des marchés de sécurisation des sites pétroliers du Sud du pays, un domaine dans lequel plusieurs milliards de centimes sont en jeu.

    Selon le site Maghreb Confidentiel, les deux protagonistes de cette guerre pour les marchés du gardiennage dans le sud du pays seraient le général à la retraite et ex-député Adbelmadjid Chérif, et le sénateur Khaled Boudjaber, tous deux originaires de la wilaya de Tébessa.

    Selon la même source, la société El Amine Gard, appartenant au sénateur Khaled Boudjaber a décroché, le 22 octobre dernier, un contrat pour la surveillance des sites pétroliers de Hassi R’mel et Oued Noumer dans le Sud du pays, pour un montant de 532 millions de Dinars.

    Toujours selon le même média, le marché raflé par El Amine Gard était jusque-là détenu par la société Vigilence, appartenant à l’ancien général Abdelmadjid Chérif, et qui assurait une surveillance armée des deux site pétroliers sus-cités parmi lesquels celui de Hassi R’mel, qui est le plus grand site pétrolier du continent.
    ObserverAlgérie

  • #2
    plusieurs milliards de centimes

    Commentaire


    • #3
      plusieurs milliards de centimes
      Les petits ruisseaux font les grandes rivières .

      Commentaire


      • #4
        L'information est tronqué puisque Total et la plupart des sociétés exploitant le gaz et le prétrole en Algérie ont leurs propres services de sécurité, tous les sites qu'ils occupent sont supervisés par des sociétés privées françaises. L'exemple le plus connu est la société CIS Catering qui gère aussi l'hôtellerie et la restauration à In Amenas. Catering International & Services a été fondée à Marseille, elle est dirigée par Régis Arnoux depuis 1992. Pour la partie algérienne, ce sont des militaires, donc pas de contrat juteux pour quiconque, et des agents de sécurité dont le statut est précaire. Ils ont plusieurs fois manifesté pour obtenir les mêmes droits et avantages que les autres employés des sites gaziers et pétroliers.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire

        Chargement...
        X