Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahu : la mort de Khashoggi est « atroce » ; la stabilité saoudienne prime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahu : la mort de Khashoggi est « atroce » ; la stabilité saoudienne prime

    En Bulgarie, le Premier ministre a dit que le rôle de Ryad dans la lutte contre l'Iran doit continuer ; et que la réputation d'Israël dans le monde est en "hausse"

    Dans ses premières déclarations publiques sur l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi au consulat saoudien d’Istanbul, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi que si le meurtre était « atroce », il fallait néanmoins maintenir la stabilité dans le royaume arabe.

    « Ce qui s’est passé au consulat d’Istanbul est épouvantable et devrait être dûment traité. Mais en même temps, il est très important pour la stabilité de la région et du monde que l’Arabie saoudite reste stable », a-t-il déclaré lors d’une visite à Varna, en Bulgarie.

    « Je pense qu’il faut trouver un moyen d’atteindre ces deux objectifs. Parce que le problème le plus vaste, je crois, c’est l’Iran, et nous devons veiller à ce que l’Iran ne poursuive pas ses activités malveillantes des dernières semaines en Europe », a-t-il déclaré.

    « Nous avons dévoilé deux attentats terroristes, l’un à Paris et l’autre à Copenhague, organisés par les services secrets iraniens. Le blocus de l’Iran est en tête de nos priorités en matière de sécurité, non seulement pour Israël, mais aussi, je crois, pour l’Europe et le monde entier ».

    Les déclarations de M. Netanyahu surviennent au lendemain d’un article publié dans le Washington Post indiquant qu’il avait récemment exhorté la Maison Blanche à maintenir son soutien au Prince héritier Mohammed ben Salmane face aux critiques grandissantes concernant le meurtre de Khashoggi.

    Netanyahu a déclaré aux responsables de l’administration Trump que ben Salmane était un partenaire stratégique clé et un pilier de l’alliance contre l’invasion iranienne dans la région, selon le Post.

    Times of israel

  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X