Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roger Waters traite Trump et Bolsonaro de "néofascistes"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roger Waters traite Trump et Bolsonaro de "néofascistes"

    Roger Waters, ancien leader du groupe Pink Floyd, a appelé à "ne pas voter pour des néofascistes comme (Jair) Bolsonaro et (Donald) Trump", le président élu du Brésil et le chef d'Etat américain, vendredi lors d'une conférence de presse à Montevideo.

    Donald Trump? "J'hésite à perdre de ma précieuse respiration pour ce sale type", a dit le musicien britannique dans les locaux de la centrale syndicale PIT CNT de la capitale de l'Uruguay, où il devait donner un concert samedi.

    Roger Waters (75 ans) doit se produire dans le cadre de l'événement "La Palestine et les droits humains aujourd'hui". Il s'est longuement exprimé sur le conflit israélo-palestinien, estimant que les Palestiniens "n'ont pas de droits et le reste du monde ne fait rien".

    Israël "n'a jamais eu l'intention qu'existe un Etat palestinien, et ne l'a pas maintenant non plus", a-t-il également avancé.

    L'ancien bassiste de Pink Floyd effectue actuellement une tournée en Amérique du Sud avec des étapes en Uruguay, au Brésil, au Paraguay, en Argentine, au Chili et au Perou.
    Orange
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Ce qui est intéressant à noter, c'est que tous les néo-fascistes d'Inde au Brésil en passant par l'Europe et les USA sont ouvertement pro-israélien. Le logiciel est bientôt prêt et le grand feu d'artifice pourra commencer.

    Quand on pense à la vigueur du messianisme en Israél et la représentation de ce courant dans la KNESSET et au gouvernement, il n'est pas inutile de s'intéresser à la question eschatologique dans le judaïsme.

    Dernière modification par Dandy, 03 novembre 2018, 10h26.

    Commentaire


    • #3
      Dandy
      Ce qui est intéressant à noter, c'est que tous les néo-fascistes d'Inde au Brésil en passant par l'Europe et les USA sont ouvertement pro-israélien.
      C'est vrai et c'est un paradoxe quand leur base est antisémite.

      Je pense que le réveil du fachisme chrétien suit celui des musulmans.

      C'est vrai que ca peut finir très mal.

      Commentaire


      • #4
        hello,

        fascisme musulman? à part l'Iran je ne connais aucun autre pays au monde dont le système politique est musulman, ce sont tous des corrompus et accrochés au pouvoir. Je ne vois pas ce qui justifie de taxer les musulmans de fascistes.

        Au passage, j'apprécie RW et ses positions politiques.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          L'islamisme est fachiste et des plus rétrogrades.

          Commentaire


          • #6
            Entre les néo-sionistes et les évangelistes extrémistes il y a une connivence trouble.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dandy
              c'est que tous les néo-fascistes d'Inde au Brésil en passant par l'Europe et les USA sont ouvertement pro-israélien.
              L'Amérique est le pays le plus influent à travers le monde, et en Amérique il y a une véritable industrie de l'islamophobie dominée par des juifs et des évangélistes ultra islamophobes ET ultra sionistes. Il y a eu des études à ce sujet (voir vidéo 1).

              Ces marchands juifs/évangélistes de l'islamophobie sont très proches du fasciste ultra islamophobe Donald Trump et ils l'avaient notamment encouragés à proposer l'interdiction d'entrée des Musulmans aux Etats-Unis car ils savaient que cette mesure était très populaire parmi les électeurs républicains (voir vidéo 2).

              Ces marchands de l'islamophobie s'étaient massivement mobilisés en 2015/2016 pour garantir la victoire du fasciste ultra islamophobe Donald Trump lors de la présidentielle américaine 2016.

              Ces marchands juifs/chrétiens de l'islamophobie ont une stratégie simple: Diaboliser et déshumaniser les Musulmans pour encourager la communauté internationale à abandonner les Palestiniens et à soutenir plus fortement Israel.



              Commentaire


              • #8
                @ Nassim,

                Merci pour le complément d'information. On constate qu'en France, c'est la même chose à une nuance près : les musulman sont attaqués par les sionistes de gauche au nom des valeurs progressistes de la République et par les sionistes de droites au nom de l'Identité française.

                Je pense que le réveil du fachisme chrétien suit celui des musulmans.
                Bonjour Bachi,

                Historiquement parlant les Européens ont été les précurseurs du fascisme au sens moderne. Dès le XIXe siècle, les éléments culturels constitutifs du fascisme moderne étaient réunis même s'il a fallu attendre le XXe siècle pour découvrir leurs incarnations étatiques (nazisme, fascisme italien...etc.).
                Dernière modification par Dandy, 04 novembre 2018, 13h40.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le complément d'information. On constate qu'en France, c'est la même chose à une nuance près : les musulman sont attaqués par les sionistes de gauche au nom des valeurs progressistes de la République & par les sionistes de droites au nom de l'Identité française.
                  Les Chrétiens Blancs cis genre hétéro sont aussi attaqués par l'oligarchie au pouvoir.

                  Le but est de former un conflit entre les musulmans et les européens afin de diviser pour mieux règner.

                  Pour les musulmans on essaie de leur faire designer une cible : les européens

                  Pour les européens on essaie de leur faire designer une cible : les musulmans

                  Alors que le vrai ennemi de ces deux peuples, ce sont les oligarques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Chrétiens Blancs cis genre hétéro sont aussi attaqués par l'oligarchie au pouvoir.
                    Ce n'est pas faux mais il faut nuancer.

                    Les mouvements évangélistes et messianismes chrétiens sont d'origine protestante. L'alliance fondamentale était plutôt entre les Anglicans, les protestants (qui ont un conflit historique avec les catholiques) et les sionistes.

                    L'embrigadement des catholiques est plutôt récent et on peut observer que l'opération est en cours en observant les lignes de fractures dans l'extrême-droite française. Les tenants du traditionalisme catholique (vieillissant du reste) sont plutôt anti-maçonniques (avec qui ils ont entretenu des rapports très tendus depuis le XVIIIe), antisionistes et parfois même (pas toujours) antisémites.
                    Sinon pour les pays orthodoxes, c'est aussi une opération récente qui s'articule plutôt sur l'instrumentalisation d'une turcophobie atavique (l'empire Ottoman a fait des choses pas très jolies aux Balkans).

                    Mais tu as raison sur le point fondamental : musulmans, protestants, catholiques, orthodoxes, juifs (surtout les non-talmudistes) n'ont rien à gagner de ses conflits artificiels qui ne servent que l'oligarchie. En réalité, les croyants de toutes ces religions n'ont absolument aucune raison fondamentale de se taper dessus. C'est la politique et l'appétit démesuré et inconséquent du pouvoir qui poussent de braves gens à se taper dessus pour des intérêts qui les dépassent.
                    Dernière modification par Dandy, 04 novembre 2018, 13h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gengis Khan
                      Les Chrétiens Blancs cis genre hétéro sont aussi attaqués par l'oligarchie au pouvoir.
                      Ceci est un mythe propagé par les racistes et les extrémistes chrétiens européens et américains qui sont farouchement opposés aux droits des minorités.

                      Au Brésil, le déchet fasciste Bolsonaro a été élu en grande partie grâce au soutien massif des racistes et des extrémistes religieux endoctrinés massivement avec des intox (fake news), le tout avec la bénédiction et le soutien de quelques milliardaires qui contrôlent la majorité des médias brésiliens. Un scénario quasiment similaire est survenu aux Etats-Unis avec l'élection du déchet fasciste Trump.

                      N'oublions pas que la tolérance et les droits de l'homme sont des notions très récentes dans l'histoire de l'humanité. Durant l'écrasante majorité de leur histoire, les humains ont été racistes, intolérants et hostiles aux gens différents (étranger, religion différente, ethnie différente, couleur de la peau différente...etc).

                      Il faut beaucoup d'éducation et de sensibilisation pour faire d'un humain une personne civilisée et tolérante. Et il ne faut pas beaucoup pour endoctriner une personne avec des intox haineuses/racistes et la remettre à son mode de défense par défaut: racisme et intolérance.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X