Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghaleb Ben Cheikh au turbin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghaleb Ben Cheikh au turbin


  • #2
    Ces discours me mènent à penser au danger de l'intellectualisation des religions. Ces discours, très académiques , se dirigent visiblement vers une laïcisation généralisée et de ce fait concernent les pays occidentaux.

    Je n'en ferais pas une référence personnelle.

    Commentaire


    • #3
      Ces discours, très académiques , se dirigent visiblement vers une laïcisation généralisée et de ce fait concernent les pays occidentaux.
      nous avons besoin de discours académiques pour répondre aux autres.


      malheureusement la laicité est incontournable. il faut juste que tu saches ce que c'est abdelhamid

      Commentaire


      • #4
        malheureusement la laicité est incontournable. il faut juste que tu saches ce que c'est abdelhamid
        tawenza, je n'en suis pas convaincu personnellement, je pense plutôt à orienter massivement les populations vers une approche plus sensible à l'islam.

        Commentaire


        • #5
          je pense plutôt à orienter massivement les populations vers une approche plus sensible à l'islam.
          excuse moi mais ce n'est pas la bonne voie.
          il faut sanctuariser la pratique de l'islam pour le mettre à l'abri de tous ces dérapages qui le frappent. il faut démythifier le discours religieux sur l'islam

          Commentaire


          • #6
            il faut sanctuariser la pratique de l'islam pour le mettre à l'abri de tous ces dérapages
            Les chretiens ont sanctuarisé la religion au nom de l'église catholique et regarde donc les conséquences : Déification du pape, inquisition, chasse aux sorcières , tueries massives des populations maya, aztèques, etc... au nom de l'église !


            il faut démythifier le discours religieux sur l'islam
            C'est cela que j'ai dis par :
            orienter massivement les populations vers une approche plus sensible à l'islam.

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Les chretiens ont sanctuarisé la religion au nom de l'église catholique et regarde donc les conséquences : Déification du pape, inquisition, chasse aux sorcières , tueries massives des populations maya, aztèques, etc... au nom de l'église !
                pardon abdelhamid mais tu mélanges tout
                je ne vais pas reprendre ponit par point car je n'ai pas les compétences nécessaires pour étayer dans le datail.


                mais je prends par exp déification du pape, je sais qu'en face il y a la diabolisation dudit pape ! c cela la laicité. libre à toi de déifier ou diaboliser ou alors comme moi être indifférent !


                après il faudrait que je bosse un peu pour trouver de quoi étayer tes autres points

                Commentaire


                • #9
                  pour moi l'essentiel est ce qu'a dit Alain Finkilkrault sur l'anti humanisme de l'islamisme et appuyé par Bencheikh.
                  Les musulmans doivent accuser cet anti humanisme et non se cacher sur des : "...mais non, ce n'est pas l'islam .." encore pire: ca ne nous regarde pas "

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X