PDA

Voir la version complète : France: l'évasion de Redoine Faïd la vidéo .


Hand
05/11/2018, 00h24
sBgKy_L3xVE

Hand
05/11/2018, 00h27
Qu'est ce que vous en pensé ?

où est le commando, d'ont on nous à parlé ? l'hélicoptère...

C'est quoi ce comportement bizarre des gardiens ?

au moins 20 minutes et personne n'intervient ??

traks
05/11/2018, 08h00
ça doit être l'une de ces précédente évasion

Cell
05/11/2018, 08h36
c'est l'evasion d'avant ............

xenon
05/11/2018, 08h59
il s'est s'evade mais n'avait aucun plan pour l'apres.

sako
05/11/2018, 09h46
il s'est s'evade mais n'avait aucun plan pour l'apres.
:mrgreen::mrgreen:
Oui..le type se permet le luxe d'une évasion par helico.....pour revenir dans son quartier d'enfance à 100m de chez parents ??:D
Il aurait dû quitter le territoire au plus vite...et faire une "Herga" dans l autre sens..

Cell
05/11/2018, 09h50
Il aurait dû quitter le territoire au plus vite...et faire une "Herga" dans l autre sens..


t'es fou , s'il se fait choper de l’autre coté , finit la télé , internet , et la salle de sport en prison ....................

panshir
05/11/2018, 09h53
Oui aucun plan après le plus difficile, ça coûte très cher, comme Christophe Khider, un autre braqueur stoppé sur le périphérique parisien. C'est limite le suicide by cop. Ils savent que leurs conditions de détention seront plus dures.

Il est resté que dans sa région en famille de confiance, frère neveux, un petit périmètre hyper surveillé, et a obtenu 3 mois d'adrénaline même en burqua, la provocation.

Israel ne l'intéresse plus.

sako
05/11/2018, 10h11
t'es fou , s'il se fait choper de l’autre coté , finit la télé , internet , et la salle de sport en prison

..et sa dose quotidienne de coc....
:mrgreen:
C sûr qu 'il redemandera de revenir en france pour purger sa peine..

Ceci dit ....une cavale ca coûte chère ...

xenon
05/11/2018, 10h48
honnêtement , il en a déçu plus d'un ,même les flics je pense .
le gars fait une évasion digne d'un film hollywoodien,la suite logique aurait été une exfiltration vers l'argentine dans un navire cargo ..:)

Hand
05/11/2018, 15h42
Je suis désolé, je me suis fait avoir par la date de la publication de la vidéo.

c'est effectivement une ancienne évasion.

n’empêche que le comportement des matons et bizarre... ils le suivre même quand il ne les regarde pas.

Gengis Khan
05/11/2018, 16h23
Rédoine Faïd, Chikirou, Benalla ect... Trop de gens de notre communauté qui occupent l'actualité médiatique mais de manière négative. oeilfermé

panshir
05/11/2018, 16h49
Sauf Mbappé du 9-3. ;)

xenon
05/11/2018, 16h52
Rédoine Faïd, Chikirou, Benalla ect... Trop de gens de notre communauté qui occupent l'actualité médiatique mais de manière négative. c'est un signe d’intégration et de normalisation de la présence maghrébine en france .

Arbia
05/11/2018, 16h58
son quartier d'enfance à 100m de chez parents ??
Il aurait dû quitter le territoire au plus vite...et faire une "Herga" dans l autre sens

Justement, il était dans une bonne planque et les enquêteurs n'y ont vu que du feu, d'ailleurs il est dit que pour sortir de sa planque redouane faid se vêtait d'un jilbab pour passer incognito :confused:... D'ailleurs il n'a pas été retrouvé par la police, il s'est fait "balancer" par des types du "milieu" du grand banditisme... La réaction de l'entourage de faid ne s'est pas faites attendre, ils ont éliminé la balance lors d'une sortie de boîte à Paris un certain sophiane hamli lui aussi braqueur :22:

panshir
05/11/2018, 17h48
Arbia,

y a un indic des stups qui a le même prénom et presque le même nom qui a aussi fait parler de lui ces dernières semaines, Sophiane Hambli, libéré fin octobre. Il était très menacé et insulté à Fleury.

"Votre question a été raccourcie, la voici en intégralité : «Est-ce que Sophiane Hamli, l’agent double mouillé dans l’affaire des stups est le même que celui qui a été abattu sur les Champs Élysées dimanche dernier, et pourquoi la presse ne fait pas au moins le parallèle ?»

Elle fait référence à l’assassinat, ce dimanche 7 octobre à Paris, de Sophiane Hamli (dont le prénom est parfois orthographié Sofiane). Selon Le Point, il s’agit d’un «probable règlement de compte» : Sophiane Hamli, 42 ans, était un ex-braqueur et figure du grand banditisme.

Mais sa quasi-homonymie avec une autre figure du grand banditisme a alimenté la confusion. L’homme assassiné ce dimanche à Paris n’est pas Sophiane Hambli (dont le prénom est aussi parfois orthographié Sofiane), considéré comme l’un des plus gros trafiquants de drogue européens et informateur de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). Cet homme de 43 ans, est lui détenu dans le cadre de l’affaire des sept tonnes de cannabis saisies boulevard Exelmans à Paris en 2015.

Porosité entre les milieux
L’amalgame est directement entretenu par Google : le moteur de recherche affiche ainsi la notice Wikipédia de Hambli, le trafiquant, lorsqu’on tape le nom de Hamli, l’ex-braqueur assassiné."

«La confusion est également entretenue par la porosité qui existe aujourd’hui entre le monde du braquage et celui des stups. Deux mondes qui ont longtemps été bien distincts», note par ailleurs Emmanuel Fansten, journaliste au service enquête de Libération."

Libération 10 10 2018

Arbia
05/11/2018, 18h26
y a un indic des stups qui a le même prénom et presque le même nom qui a aussi fait parler de lui ces dernières semaines, Sophiane Hambli, libéré fin octobre. Il était très menacé et insulté à Fleury.


C'est bien hamli de Bobigny ( et non hambli de Mulhouse) car fut une époque lui et faid ont été complices dans des braquages de fourgons blindés... En principe quand tu passes au travers des filets surtout pour des gros délits comme braquage à plusieurs reprises, il y a de fortes possibilités que la personne soupçonnée puisse faire l'indic en échange que la police supprime des preuves sur des affaires en cours le concernant... C'est bien connu... En tout cas les keufs dans cette histoire ils ont fait d'une pierre 2 coups, ils ont chopé faid et ont été débarrassés de hamli, ils savaient très bien qu'après avoir balancer faid ces jours étaient comptés et vu la rapidité j'irai même jusqu'à affirmer que c'est sûrement un des flic chargé de l'affaire qui a balancé hamli pour que celui ci se fasse éliminer...

Cookies