Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des siéges crasseux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des siéges crasseux

    Bonsoir , A chaque fois que je me rend à la mairie située à la Rue larbi Ben M"hidi (Emir Abdelkader ) je remarque ces sièges (crasseux couverts de housses de couleur noire, délavés par le temps et crasseux par manque d'entretien ) mis à la dispositions des citoyens pour attendre leur tour, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis ces sièges en métal comme on en voit partout dans les autres établissements publiques (aéroports, casoral, casnos, CNR caisse des retraités, postes, etc...) et qui n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien; je ne vous cache pas que je n'ai pas osé m'assoir dessus , j'ai préféré rester debout même si la fatigue avait eu raison de moi .
    Dernière modification par ACAPULCO, 06 novembre 2018, 09h46.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    1er novembre, assis au milk bar, je contemple la statue de l'emir abdelkader, toute sale avec plein de cacas d'oiseaux, juste en face de la mairie d'alger. on dirait que le maire et ses acolytes sont aveugles, ou bien ils aiment bien la saleté.

    pour le premier novmbre, ils aurait au moins penser à une toilette annuelles.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, logiquement toutes les statues ('entre autres) doivent être nettoyées au moins mensuellement , et pourtant ça nécessite que de l'eau et du savon en poudre ou de la javel moussante
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Des siéges crasseux
        Ce constat n'est malheureusement pas surprenant sachant que la bureaucratie algérienne est l'une des pires bureaucraties du monde, tant elle est gangrénée par la corruption, le favoritisme et l'incompétence.

        Il faut instaurer une véritable culture de la méritocratie et de la transparence dans la bureaucratie algérienne pour notamment moderniser les services publics.

        Commentaire


        • #5
          Acapulco,

          Ce sont les utilisateurs qui salissent les lieux et non ceux qui y travaillent.

          Le Probleme ce sont les Citoyens, ils n on aucun respect pout les lieux communs.

          J etais il y a quelque temps au consulat...et pareil : degueulasse:22:

          c est la negligeance, le non respect,...qui font que c est sale.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            frieda, non je ne suis pas d'accord avec toi, mettre des sièges salissants et qui ne seront jamais nettoyés c'est mépriser tout un peuple et donner l'occasion à ceux qui salissent , pourquoi ne pas mettre ces sièges en métal (c'est ceux qui ont des trous si tu vois ce que c'est) qui sont installés même chez vous en europe dans les établissements publiques , on les trouve aussi à la poste , casoral.. ici à Alger, donc il suffit de généraliser ce genre de sièges , c'est aussi simple


            regarde la photo



            ce sont ces sièges qui doivent être installés partout dans les mairies , postes, banques, hôpitaux ...
            Dernière modification par ACAPULCO, 08 novembre 2018, 15h15.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Frieda
              Ce sont les utilisateurs qui salissent les lieux et non ceux qui y travaillent.
              Le manque de civisme de certains citoyens est en effet un vrai problème.
              Ce manque de civisme est favorisé par plusieurs facteurs, y compris la mauvaise éducation, un système éducatif médiocre, la culture du laisser-aller instaurée par les mafieux du clan Bouteflika...etc.

              Commentaire

              Chargement...
              X