Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EMANUEL MACRON À L’ADRESSE DU PATRON DE CEVITAL, ISSAD REBRAB «On va vous aider, on sera là pour v

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EMANUEL MACRON À L’ADRESSE DU PATRON DE CEVITAL, ISSAD REBRAB «On va vous aider, on sera là pour v

    LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EMANUEL MACRON À L’ADRESSE DU PATRON DE CEVITAL, ISSAD REBRAB
    «On va vous aider, on sera là pour vous»





    De notre envoyé spécial aux Ardennes : Hamid Saïdani

    «On va vous aider. On sera là pour vous. Que ce soit sous forme de financements bancaires ou d’une entrée dans le capital. On a besoin d’aller vite. A nous de jouer ». C’est par ces mots très rassurants que le président français Emmanuel Macron s’est adressé au président-directeur général de Cevital, Issad Rebrab, à l’occasion de l’inauguration du site industriel du groupe algérien à Charleville-Mézières, dans le département des Ardennes, à l’extrême nord-est de l’Haxagone. Le président français s’est montré, à l’occasion, impressionné par les explications apportées par M. Rebrab à propos des trois usines qui s’installeront sur le site, mais aussi des perspectives qu’offre ce dernier pour le développement de cette région. M. Macron s’est, d’ailleurs montré très loquace à ce sujet, louant, au passage, la détermination de l’homme d’affaires algérien et sa conception du développement économique. « Il (M. Rebrab ndlr) suscite beaucoup d’espoirs. Il va permettre d’offrir des perspectives pour l’emploi et la formation», a-t-il déclaré, tenant à féliciter le patron algérien pour ses initiatives.

    Concernant, la question du financement de l’investissement lié au site industriel de Charleville-Mézières, Emmanuel Macron a tenu à rassurer le patron de Cevital, indiquant que le dossier fera l’objet de réunions entre les deux parties pour examiner les solutions à apporter à ce sujet. Une implication de la Banque française de développement de l’investissement (BDI) a, ainsi été évoquée par le président français. M. Rebrab a révélé, sur place, que le montant de l’investissement avoisine les 250 millions d’euros.

    Le patron de Cevital n’a pas lésiné sur les mots pour remercier les autorités françaises, mais aussi et surtout les autorités locales et les élus du département des Ardennes et l’agence Ardennes Développement qui a accompagné le groupe algérien dans ses démarches d’installation dans la région. « Nous sommes très heureux de nous retrouver dans les Ardennes où on a été très bien accueillis par les autorités locales », a confié M. Rebrab qui a tenu, pour sa part, à remercier Emmanuel Macron pour sa compréhension, sa disponibilité et ses encouragements. « Le maitre-mot dans le monde actuellement c’est l’emploi et le développement. Tout le monde cherche cette denrée rare que sont les entrepreneurs actifs. Je remercie le président Macron qui nous a toujours encouragé », a-t-il affirmé, à ce propos.

    Le lancement du complexe de Cevital à Charleville Mézières a été lancé en un temps record pour un investissement d’une telle envergure. Il a, en effet suffit de seulement trois mois entre le premier contact de la délégation de Cevital avec les responsables d’Ardennes Développement pour faire installer le groupe algérien sur une partie du site occupé par les fonderies aluminium de Peugeot-PSA.

    « Il y’a trois mois, on ne se connaissait pas. Aujourd’hui on a déjà pu installer les premiers équipements sur le site. C’est énorme.

    H. S.

    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    La presse française en parle sans arrêt .

    Plus de 1.000 emplois seront créés.

    Pour les français direz-vous?

    Oui , mais aussi plus de dix mille emploie en Algérie .

    Combien le patron du patronnat algérien en a créé dans le pays ?

    Une lueur dans la grisaille politique dans laquelle nous vivons actuellement .

    Bravo CEVITAL .

    Bonne route .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Suite des usines cévital .

      ISSAD REBRAB ET EMMANUEL MACRON L’INAUGURENT AUJOURD’HUI
      Cevital lance son projet dans les Ardennes




      Complémentaire du site que réalisera Cevital en Algérie, le complexe de Charleville-Mézières comptera trois usines de fabrication de membranes et de stations de production d’eau ultra pure, de dessalement de l’eau de mer et de traitement des eaux industrielles, utilisant la toute nouvelle technologie développée par EvCon, filiale de Cevital.

      Le président français Emmanuel Macron inaugure aujourd’hui un nouveau site industriel du groupe Cevital en France, après ceux d’Oxxo et de Brandt. Le groupe privé algérien a jeté cette fois-ci son dévolu sur la région des Ardennes, dans le nord-est de l’Hexagone. Le complexe installé à Charleville-Mézières, près de l’ancien site de Peugeot PSA, comptera trois usines de fabrication de membranes et de stations de production d’eau ultra pure, de dessalement de l’eau de mer et de traitement des eaux industrielles, et ce, grâce à la toute nouvelle technologie allemande acquise par Cevital, EvCon.
      Le président Macron a confirmé, avant-hier, au président du groupe Cevital, Issad Rebrab, sa présence à la cérémonie d’inauguration du site. Les deux hommes se sont entretenus à l’occasion du sommet économique à Pont-à-Mousson sur l’investissement dans le Grand-Est français. À travers le lancement d’un tel complexe, le groupe Cevital donne ainsi corps à son ambitieux projet de production d’eau ultra pure à usage principalement médical. Cependant, le groupe produira également des stations complètes de production de cette eau. L’inauguration du site de Cevital à Charleville-Mézières donnera lieu aujourd’hui à une grande cérémonie où seront présents, outre Emmanuel Macron et Issad Rebrab, de nombreux invités parmi les personnalités et élus de la région. Le groupe Cevital, qui compte déjà plusieurs sites industriels en France, à travers ses filiales Brandt et Oxxo, renforce ainsi sa présence dans l’Hexagone où, visiblement, beaucoup de facilités lui sont accordées, vu l’importante et la portée des projets en question, reconnues par les autorités de ce pays. Il faut savoir, en effet, que le seul site de Charleville-Mézières permettra la création de pas moins de 1 000 emplois directs. À rappeler que le site en question sera complémentaire avec l’usine que Cevital réalisera en Algérie pour la fabrication de composants pour les unités de production d’eau ultra pure, de dessalement de l’eau de mer et de traitement des eaux industrielles. L’expansion que connaît le groupe Cevital, à l’image de ce qu’il réalise en France, démontre, une nouvelle fois, qu’il suffit de libérer les initiatives et les énergies pour relancer l’économie. Une simple question de volonté politique, donc.

      De notre envoyé spécial : Hamid saïdani
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4



        Commentaire


        • #5
          LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EMANUEL MACRON À L’ADRESSE DU PATRON DE CEVITAL, ISSAD REBRAB
          «On va vous aider, on sera là pour vous»

          je propose qu'il(rebrab) embauche les harragas algériens que macron veut déporter vers l'algerie.

          Commentaire


          • #6
            - Metal Structure, filiale du groupe Cevital lorgne les marchés extérieurs (Projet du Grand Paris Express)


            .
            Dernière modification par MEC213, 07 novembre 2018, 15h24.

            Commentaire


            • #7
              Le complexe installé à Charleville-Mézières, près de l’ancien site de Peugeot PSA
              Une petite précision, ils s'installent à coté de la fonderie PSA, et non sur l'ancien site!
              PSA = 1396 ouvriers et cadres + environ 1000 intérimaires ce qui fera + de 3000 employés sur le site des Ayvelles (Charleville Mézières) les Ardennes en ont un grand besoin, ce département est sinistré, ce fut le département le plus industrialisé fin 19ème siècle.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                je propose qu'il(rebrab) embauche les harragas algériens que macron veut déporter vers l'algerie.
                Tdab alli couchi,
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Tdab alli couch
                  gâteux papi


                  Commentaire


                  • #10
                    apres avoir piller l'algérie pendant des decennies, rebrab s'apprete a fuir le pays. surtout que son mentor le general toufik aka reb dzayr n'est plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'hypocrisie de la chaine Ennahar TV !

                      Avant elle voulait abattre Rebrab. Aujourd'hui, elle lui fait une couverture exclusive sur le lancement de son usine en France

                      Avant



                      Après

                      Dernière modification par shadok, 08 novembre 2018, 17h04.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        apres avoir piller l'algérie pendant des decennies, rebrab s'apprete a fuir le pays. surtout que son mentor le general toufik aka reb dzayr n'est plus.
                        les dizaines de milliers de salariés en Algérie apprécieront ton commentaire ...
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          gâteux papi
                          couchi pirrouquioeilfermé
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EMANUEL MACRON À L’ADRESSE DU PATRON DE CEVITAL, ISSAD REBRAB
                            «On va vous aider, on sera là pour vous»
                            Si Macron tient sa promesse de la même manière que ses autres promesses, Rebrab ferait bien d'assurer ses arrières et de sélectionner soigneusement les partenaires bancaires qui seront proposés.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              couchi pirrouqui
                              Je constate que ton cas s'aggrave papi,
                              Tu es entrain de bidouiller des mots comme mon dernier né qui commence à avoir ses premiers dents,
                              Tu dois aussi commences à en perdre toi,c'est pour je t'entend les zozoter uniquement,
                              Donc comme pour les autres défauts,demain dès la première heure chez le dentiste pour te faire tu sais quoi
                              ...un dentier pardi, tu verras tu zozoteras plus et tu retrouveras ton sourire commercial,
                              Pas de soussi donc papi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X