Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Issaad rabrab inaugure un méga projet dans les ardennes en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Issaad rabrab inaugure un méga projet dans les ardennes en france

    Le magnat algérien de l’industrie, Issad Rabrab s’implante en France à travers un projet ambitieux. En l’occurrence, et initialement, une usine de fabrication de membranes et de stations de production d’eau ultra pure, de dessalement d’eau de mer et de traitement des eaux industrielles en utilisant la technologie EvCon, un brevet allemand acquis par Cevital.

    Ce projet que l’on qualifie de très porteur, notamment pour la région des Ardennes qui a souffert les affres de la désindustrialisation, charrie un investissement de 250 millions d’euros sur un site de 15 ha qui va abriter à terme cinq usines. L’on annonce également la création, à terme, de plus de 1.000 emplois directs. Issad Rabrab bénéficie à ce titre et dores et déjà de l’aval des autorités françaises, à leur tête le Président Emmanuel Macron.

    « C’est un beau projet qui a vocation à créer à court terme des dizaines d’emplois », a d’ailleurs commenté l’Elysée, en précisant que l’État travaillait « depuis plusieurs mois avec Cevital afin de concrétiser un investissement dans le bassin d’emplois de Charleville-Mézières ».

    La visite présidentielle de Macron dans la région historique des Ardennes, a en outre coïncidé, ce mercredi, avec l’inauguration de ce complexe industriel. La visite du président dans cette usine a été ajoutée à la dernière minute à son agenda, a expliqué l’Elysée, afin de « marquer l’intérêt pour de tels projets » menés « de la part de groupes étrangers, incluant des technologies liées à la transition écologique et créatrices d’emplois ».

    L’Elysée y voit aussi un investissement « emblématique de la proximité économique entre la France et l’Algérie », pays dont Cevital est le premier groupe privé. Rapporte –on, à l’issue de cet événement économique de taille qui confirme la vision ambitieuse du Groupe Cevital.

    Le projet d’eau pure inauguré par Issaad Rabrab signe de facto la dimension internationale du Groupe Cevital. A signalé un proche collaborateur du richissime homme d’affaires algérien. De larges pan de l’industrie pharmaceutique et de l’industrie agro-alimentaire sont en effet directement concernés par ce projet car ce sont là de gros consommateurs d’eau ultra pure et sont appelées à rénover l’ensemble de leurs équipements. A ce là s’ajoute le dessalement d’eau de mer et le traitement des eaux industrielles, notamment dans le secteur de la pétrochimie.

    « Chaque baril de pétrole extrait entraîne avec lui quatre à cinq barils d’eau réinjectée le plus souvent dans le sous-sol », a pour sa part mentionné Rebrab qui a évoqué un marché de 32 milliards de dollars, rien qu’aux Etats Unis, lequel gravite autour du traitement de ces eaux..

    L’homme d’affaires aurait voulu tout produire en Algérie et exporter depuis ce pays. Mais cela s’est révélé irréalisable « avec toutes les difficultés » rencontrées actuellement sur son chemin. Relève-t-on enfin.

    maghrebemergent

  • #2
    Ce n'est pas un brevet Rebrab à carrément acheter la startup allemande

    Commentaire


    • #3
      L’homme d’affaires aurait voulu tout produire en Algérie et exporter depuis ce pays. Mais cela s’est révélé irréalisable « avec toutes les difficultés » rencontrées actuellement sur son chemin. Relève-t-on enfin.
      On lui fait des misères et des difficultés en Algérie, pas de problème, il avance, en France, on lui ouvre les bras du financement et de la disponibilité du terrain.
      Dernière modification par zek, 08 novembre 2018, 01h15.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        L’homme d’affaires aurait voulu tout produire en Algérie et exporter depuis ce pays. Mais cela s’est révélé irréalisable « avec toutes les difficultés » rencontrées actuellement sur son chemin. Relève-t-on enfin.
        Refuser 1000 emplois direct, il faut être idiot!!!

        Mais je suis content, les Ardennes en avaient grand besoin, il va pouvoir s'installer aux Ayvelles près de la fonderie PSA et du grand magasin Cora, c'est à moins de dix Km de Charleville-Mézières et à 15 Km de Sedan.
        Il y a sur place une main d'oeuvre spécialisée importante de plus l'Ardennais est travailleur, il y a aussi beaucoup de Kabyles.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Souhaitant á Rebrab Bonne chance car les ardennes ce n est pas l Algerie.á travers la concurrence mortelle qui regne ici en Europe et la surefficience des entreprises de ce continent les compétences manageriales de Monsieurs Rebrab seront soumises á une rude épreuve. Mais je penses qu il reussira ( amin ya rabi al 3alamin )

          Commentaire


          • #6
            Et oui, la France déroule le tapis rouge à Issad Rebrab et il le mérite...
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Il me semble avoir lu qu'il ouvre aussi une en Algérie,non?

              L’agence Ardennes Développement a joué un très grand rôle dans l’accompagnement des investissements de Cevital dans la région. Le groupe algérien y lancera même un centre de recherche et de développement. Issad Rebrab, qui a expliqué dans les moindres détails son projet à Emmanuel Macron, a parlé de colocalisation entre la France et l’Algérie, où une usine de fabrication de membranes est déjà en chantier, de même qu’une autre dans l’industrie pharmaceutique à Dar El Beïda, tout près d’Alger.
              El Watan
              Je lui souhaite bonne chance,il en aura besoin car les syndicat ici sont gentil tant que l'on ne parle pas de restructuration etc...
              On se souvient de l’épisode Mittal.
              Dernière modification par annabideparis, 08 novembre 2018, 11h35.

              Commentaire


              • #8
                Où est passée la bande à bougnoules qui, lorsque annoncé, mettait en doute le projet de Rebrab. Maintenant, que c'est en France et en présence de Macron ... ça passe comme une lettre à la poste !!

                Commentaire


                • #9
                  Comment peut-on approuver un investissement algérien en dehors de l'Algérie, en plus dans un pays des plus riches, alors que les algériens hraguent par centaines parce-qu'il ne trouve pas de travail chez eux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien calculer

                    Ce n'est pas un investissement de l'algerie mais d'un groupe privé algerien qui a ses propres ressources en europe, develloper un nouveau produit ou concept à l'international suppose une force de marketing a la hauteur des objectifs et un support financier apreciable d'ou son choix de la france geographiquement a la frontiere d'ou le concept est originaire (allemagne); de plus son aura a fait qu'il c'est fait un VIP de premiere MACRO

                    Quand à l'algerie selon ses declarations il lui consacre la production des membranes qui sont le coeur du concept
                    Dernière modification par danube, 08 novembre 2018, 13h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      La France déroule le Tapis rouge a un investissement algérien sans 51/49 et en plus il est libre de rappatrier ses benefices la ou il veut, et l'etat francais ne gagnera que tres peu...mais ils sont fou ces français de permettre cela c'est la prostitution économique

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Anzoul
                        Comment peut-on approuver un investissement algérien en dehors de l'Algérie, en plus dans un pays des plus riches, alors que les algériens hraguent par centaines parce-qu'il ne trouve pas de travail chez eux
                        L'Algerie s'en fiche

                        Son projet a été financé à 100% par des banques françaises
                        ---------------------------------------------------------------------------
                        Le groupe algérien Cevital promet 1000 emplois et plusieurs millions d'euros d'investissement à Charleville-Mézières Dans des locaux disponibles du site de l'usine PSA-Peugeot des Ayvelles, le groupe algérien Cevital veut implanter cinq unités industrielles liées au traitement et à la fabrication d'eau ultra pure.

                        C'est dans les Ardennes que Cevital va développer cette technologie utile notamment pour l'industrie pharmaceutique, la chimie, l'agroalimentaire et l'industrie des semi-conducteurs. Un concept présenté par le milliardaire algérien aux représentants du Medef français il y a quelques mois en Algérie.
                        -------------------------------------------
                        Mai 2017: Rencontre de Jean-Louis Levet, haut responsable à la coopération technologique et industrielle franco-algérienne avec les dirigeants du groupe algérien CEVITAL.
                        Source: diplomatie.gouv

                        -------------------------------------------

                        Envoyé par danube
                        Quand à l'algerie selon ses declarations il lui consacre la production des membranes qui sont le coeur du concept
                        Depuis l’acquisition de sa nouvelle technologie, les choses évoluent très vite pour le groupe Cevital qui a déjà mis sur la rampe de lancement deux grands projets à Alger. Le premier dans l’industrie pharmaceutique, avec la production, grâce à l’eau ultra pure, des solutés massifs et des poches… et le deuxième dans la production des membranes. Les deux usines devraient être lancées incessamment.
                        Dernière modification par MEC213, 08 novembre 2018, 14h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Anzoul
                          Comment peut-on approuver un investissement algérien en dehors de l'Algérie, en plus dans un pays des plus riches, alors que les algériens hraguent par centaines parce-qu'il ne trouve pas de travail chez eux.
                          Parce que Rebrab a des soutiens et des facilités en France, Il ne faut pas oublié que c'est Arnaud Montebourg qui a mis l'homme d'affaire algérien sur la reprise de Fagor Brandt.
                          Dernière modification par zek, 08 novembre 2018, 14h36.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment peut-on approuver un investissement algérien en dehors de l'Algérie,
                              Parce qu'un investissement privé à l'étranger n'a besoin d'aucune approbation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X