Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNTF: Inauguration d’un nouveau centre des systèmes de signalisation et des télécommunications

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNTF: Inauguration d’un nouveau centre des systèmes de signalisation et des télécommunications

    Le ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaalane, a inauguré mardi à Alger un nouveau centre de test des systèmes de signalisation et des télécommunications ferroviaires de dernière génération.

    Muni de technologies de pointe, le centre vise à développer la signalisation, la sécurité et la fluidité du trafic ferroviaire en Algérie. Ainsi, le centre permettra d'effectuer des vérifications sur les études d'exécution réalisées par les ingénieurs d'études en utilisant des outils de logiciel spécifiques afin de porter des corrections éventuelles sur les différents équipements. Il permettra également d'effectuer des tests visant à améliorer l'expérience des clients quant à l'utilisation de ce moyen de transport.

    Fruit d’une joint-venture algéro-allemande créée en 2014, entre la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) et Siemens, l’entreprise de gestion du trafic ferroviaire Estel Rail Automation (R.A.) exploitante du centre, bénéficie d’un processus de transfert de technologies depuis 2014, a indiqué le P-dg de la SNTF, Yacine Bendjaballah. Ce processus a consisté à former des ingénieurs algériens en Allemagne, ceci jumelé à un encadrement d‘experts de la société allemande des cadres et techniciens d’Estel R.A. Ainsi, 51 ingénieurs et techniciens ont bénéficié de formations en Allemagne pendant 18 mois dans le domaine de la signalisation ferroviaire et des études d’ingénierie et de fiabilité des systèmes.


    lesoir
Chargement...
X