Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels étaient les métiers de Mohamed et des compagnons ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels étaient les métiers de Mohamed et des compagnons ?

    Tout est dans le titre. Je n'ai pas souvenir des métiers de Mohamed et de ses amis. Ni paysans, ni artisans, ni commercants. Donc comment assuraient-ils leur pain quotidien ?



    === MODERATION ===
    Topic fermé suite aux propos intolérants signalés. Il est recommandé de débattre d'une manière respectueuse et d'éviter les propos intolérants et les attaques personnelles.

  • #2
    Le butin et la vente d'esclaves après les razzias dont 1/5 devait revenir au chef de bande en toute légalité islamique
    Sourate 8
    41-Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent

    Et le racket auprès des non musulmans: la dhizya, et ce en toute légalité islamique.
    Sourate 9
    29-Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
    Dernière modification par banzai, 09 novembre 2018, 07h10.

    Commentaire


    • #3
      @Banzai

      C'est bien ce que je me disais.

      Merci pour les sources.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas souvenir des métiers de Mohamed et de ses amis
        Cher Aress,
        Les vrais métiers du prophète, paix et salut sur lui, et de ses amis sont clairs, c'étaient en général des éleveurs et de grands commerçants qui jalonnaient le monde dans la paix et la sérénité. Grâce à leurs relations d’affaires avec la Syrie, l’Égypte, l’Iraq, l’Iran, le Yémen et l’Abyssinie, les Qurayshites tombaient sur des opportunités telles et leur contact direct avec les cultures et les civilisations des différents pays avaient tellement amélioré le niveau de leur connaissance et leur sagesse qu’aucune tribu en Arabie ne pouvait se comparer à eux. Suite a leurs honnêteté, ils parcoururent tous les coins et les recoins d’Arabie et du monde entier sans crainte et passaient partout dans les pays avec leur caravanes de commerce sans qu’elles ne soient inquiétées. Personne n’osait les atteindre ne serait-ce que d’une mauvaise pensée. Ils étaient devenus la tribu la plus riche et la Mecque était devenue le centre commercial le plus important de la péninsule arabique.

        Seulement, la prospérité ne vient jamais seule, car toujours suivie par une élévation spirituelle, culturelle et morale, et dans le cas que nous étudions, par la révélation divine. Dieu s'est montré vraiment compatissant envers cette nouvelle nation. Il leurs a envoyé un Messager qui leurs a indiqué la voie du bien et leurs a ordonné de le pratiquer; il leurs a fait connaître le mal et leurs a fait défense de le commettre. Absolument tous les métiers connus de l'époque étaient en cours mais la jalousie des occupants ne pouvaient laisser cette société prospérer en toute tranquillité. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression et l'injustice sans réaction. Vous comprendrez donc aisément que le règlement des différents et la gestion des conflits et des guerres par contrainte sur des textes subséquents n'ont fait leurs apparitions dans le Coran et la Sunna que du fait que les idolâtres et les autres religions ont permis une sauvagerie sans précédent et que l'on constate a présent sur le monde musulman suite a la continuelle menace judéo-chrétienne que subit la religion islamique.. Donc c'est tellement bête de se poser encore la question des métiers des compagnons quand on les oblige a prendre continuellement des armes pour se protéger.
        Dernière modification par said2010, 10 novembre 2018, 10h31.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Saïd 2010!!!

          Je suis au regret de te dire que tu est le pire des menteurs!!!
          C'était avant tout des prédateurs qui tuaient pour voler et réduire les vaincus en esclavage. Ils sont tout comme toi indéfendables.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            C'était avant tout des prédateurs qui tuaient pour voler et réduire les vaincus en esclavage. Ils sont tout comme toi indéfendables.
            Cher Chouan,
            Mon ami, je savais que dans votre cas d'endoctriné par la vision occidentale, mon précédent post vous serait fatal, alors la vérité restera que vous discutez toujours avec des pensées adjacentes qui ne vous permettent point d'écouter ce que disent vos interlocuteurs et vous faites un simple monologue continuellement. Au contraire, l'histoire nous informe que le prophète béni fut berger, comme absolument tous les autres prophètes. « Il n’est pas un prophète qui n’ait gardé des troupeaux », disait-il. Par la suite, c'est connu de par le monde, il fut commerçant avec son oncle Abou Talib qui organisait des expéditions par caravane entre la Mecque et Damas. Il fut ensuite embauché comme responsable des expéditions commerciales de la riche Khadija Bint Khuwaïlid qui devint ensuite son épouse. Tout cela est connu et personne ne peut en pervertir un fil.

            Tous les historiens savent également qu'a La Mecque, le Prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de l'islam et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. La torture et les sévices qu'il connus avec ses compagnons ne purent en rien arrêter la vérité. Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent petit à petit à Médine. Même si les musulmans ne possédaient qu'un petit morceau de terrain, les Qoraïchites décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir les exterminer. Mais que dalle. Vous saisissez surement que dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Dans des circonstances aussi difficiles, il n'y avait qu'un seul objectif, garantir la sécurité de la vie et de la propriété, la chasteté et la croyance, ainsi que la santé physique, mentale et spirituelle. Vous connaissez la suite...

            Allah dit : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre, parce que vraiment ils sont lésés. Et Allah est certes capable de les secourir.» (Coran, 22:39-40). Allah dit « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs !» (Coran, 2:190-3)
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              C'était avant tout des prédateurs qui tuaient pour voler et réduire les vaincus en esclavage.

              Chouan , je ne le pense pas. La totalité des captifs et des captives avaient le choix , et entre autres celui de la liberté à condition de payer un " impôt " légal !

              Commentaire


              • #8
                la bataille de badr a pour origine la riche caravane dirigée par abu soufiane que mohamed voulait intercepter et piller.
                Mohamed était un voleur de caravanes.
                foutaises !

                Commentaire


                • #9
                  Mensonge d'un Tartuffe islamisé.
                  La bataille de Badr a pour origine la riche caravane dirigée par Abu Soufiane que Mohamed voulait intercepter et piller.
                  Mohamed était un voleur de caravanes.

                  ils voulaient juste récupérer leur propre bien que abu soufiane a piller ...

                  Commentaire


                  • #10
                    *****


                    == MODERATION ==
                    Soyez poli et évitez les attaques personnelles et les propos intolérants - Lisez et respectez la charte du forum.
                    Dernière modification par banzai, 10 novembre 2018, 14h50.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X