Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie: faut-il militer pour l'ouverture des frontières terrestres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Algérie: faut-il militer pour l'ouverture des frontières terrestres?

    A titre personnel, tant que la dictature marocaine n'aura pas affranchit le brave peuple sahraoui, je m'y oppose. Idem du reste envers Israël et que tant l'Etat hébreu colonise des territoires palestiniens, l'Algérie doit maintenir sa position d'ignorer le bourreau palestinien sinon, nous serions indignes du legs de nos martyrs.

  • #2
    Militer?
    Pour quel objectif? Dans quel intérêt?

    Commentaire


    • #3
      Militer trop osé ??

      Maroc connu :
      Colombie et Thaïlande du Maghreb

      Monarchie absolue et république ne se cohabitent jamais
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Tu as progressé Houari.
        Je suis fier de toi mon fils ou mon FIS.

        Commentaire


        • #5
          " Militer?
          Pour quel objectif? Dans quel intérêt?
          "

          Il s'agit de s'investir dans de causes justes. Et celles des peuples sahraoui et palestinien sont dignes à défendre...coûte que coûte!

          Commentaire


          • #6
            tu as progressé houari.
            Je suis fier de toi mon fils ou mon fis.
            ....... ?? ........
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              le jour ou la frontière rouvrira (bridhechare) le pays retombera dans le KO des années noires , puisque que les marocains on participé avec d'autres pays a déstabilisés l'Algérie en envoyant armes et logistique aux barbus qu'ils on eux même formatés sans le sacrifice et travail de l'ANP et les forces de sécurité Alger serait Kaboul

              Commentaire


              • #8
                On l'a dit et redit ici même sur ce site qu'on ne peut plus parler de rapprochement entre ces 2 pays tant que ces multiples divergences politiques n'auront pas trouvé d'issue, c'est clair , alors pourquoi ressortir ce problème inextricable
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Un autre son de cloche

                  Moi je trouve que l'etat se trompe de cible, qu'ils accordent leurs violons politique c'est un faite mais prendre en otage les personnes c'est une faute lourde et contreproductive.
                  l'ouverture aux personnes n'a rien a voir avec un accomodement aux desiderata de l'autre sauf a faire montrer du doigt notre pays ; plusieurs moyens existent en bridant les echanges mais les personnes à long terme c'est perdre ce que l'on a comme principe : la defense du faible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc-Algérie: faut-il militer pour l'ouverture des frontières terrestres?
                    Etape 1 : Cherchez les causes et les conflits qui ont généré/induit à cette fermeture. Et commencer par les réparer d'abord.

                    Etape 2 : Réparer ensuite toutes conséquences directes et indirectes de cette fermeture. Et principalement la confiance mutuelle.

                    Etape 3: Ce n'est qu'après avoir corrigé, et validé tout çà sur le terrain et dans la durée, qu'on pourrait commencer à parler et penser sur comment on peut ouvrir cette foutu frontière et pour de bon cette fois-ci !

                    En gros, pour arriver à la 2ème étape (établissement de la confiance mutuelle) ce n'est pas demain la veille ! oeilfermé
                    Dernière modification par Pomaria, 09 novembre 2018, 13h30.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Maroc-Algérie: faut-il militer pour l'ouverture des frontières terrestres?
                      Bien sûr qu'il faut traiter la fièvre. S'attaquer à son origine est bien plus salutaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr qu'il faut traiter la fièvre. S'attaquer à son origine est bien plus salutaire.

                        mais surtout pas d'antibiotique ........ c'est pas automatique ....... comme le referundum
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          mais surtout pas d'antibiotique ........ c'est pas automatique .......
                          Le Médecin préscrira !
                          comme le referundum
                          On n'a pas encore inventé mieux pour s'audodéterminer comme l'avait préscrit la CIJ.

                          Commentaire


                          • #14
                            On n'a pas encore inventé mieux pour s'audodéterminer comme l'avait préscrit la CIJ.

                            peut etre , mais je le répéte encore , comme pour les antibiotique , c'est pas automatique ni efficace ....... surtout s'il s'agit d'un virus , là c'est surtout déconseillé .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              je le répéte encore , comme pour les antibiotique , c'est pas automatique ni efficace ......
                              Il n'y a que toi qui parle d'antibiotiques. Et si tu veux encore le répéter, le crier ... choughlek.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X