Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens ont consommé 270 millions de litres d’alcool en 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens ont consommé 270 millions de litres d’alcool en 2017

    La consommation d’alcool continue de progresser en Algérie. En 2017, les Algériens ont consommé 270 millions de litres de boissons alcoolisées, selon des chiffres obtenus par TSA Arabi auprès du président de l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB), Ali Hamani.

    Rapporté à la population totale, cela représente une consommation annuelle moyenne de 6,75 litres par Algérien. Mais selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), seuls 3.2% des Algériens consomment de l’alcool. Les autres ont des préférences plus « soft ».

    La consommation de jus de fruits a atteint 700 millions de litres en 2017, soit une moyenne de 17,5 litres par habitant. Les boissons gazeuses ont atteint le chiffre impressionnant de 1,5 milliard de litres, soit 37,5 litres par habitant. La consommation d’eau minérale s’est établie à 2,1 milliards de litres, soit près de 52,5 litres par habitant.

    tsa algerie

  • #2
    Ce chiffre me semble faux!!!
    270 millions de litres de boissons alcoolisée, je veux bien, mais pas 270 millions de litres d'alcool.
    Si c'est le cas, ce n'est pas énorme pour un pays de 40.000.000 d'habitants.
    Ce qui me surprend c'est que dans ce pays archi-Musulman, il ne devrait pas couler une goutte d'alcool, je pense que beaucoup parmi ceux qui se disent Musulman, ne le sont que lorsque ça les arrange.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      La consommation d'alcool en Algérie est relativement courante c'est dû au passé colonial du pays ! Il suffit de voir qu'une bonne partie des debits de boisson sons tenus par des algériens regarde juste le cas de Charleville je ne te parle même pas de Paris ou des autres grandes villes à l'image Lyon ou Marseille. A Charleville les seuls débits de boisson de la Ronde Couture qui ne vendent pas d'alcool sont soient tenus par des turcs ou des marocains.

      Commentaire


      • #4
        Les Algériens ont consommé 270 millions de litres d’alcool en 2017
        bsahthoum !

        Commentaire


        • #5
          L algérien et les chiffres

          Un des principaux probléme de certains algeriens est bel et bien les chiffres et les mathématiques . En Voilá deux cas oú une majorités des algeriens se trompent

          1 - d Apres la plupart des journalistes , politiciens , ecrivains ect... la decennie noire en Algerie de 1992-2002 a fait plus de 250000 morts cela veut dire qu il a eu 25000 morts par an et qui veut aussi 2050 morts par mois et qui á son tour veut dire 68 morts par jour .Le chiffre de 68 morts par jour represente le chiffre d´un massacre . et mathématiquement parlant si l on tient á cette logique de 68 morts par jours on aura en 10 ans 4000 massacres . Est-ce que cela est possible ? Vu les moyens qu avaient les terroristes !!!!!!!!

          2 -L article de TSA dit que les algeriens ont consommé 270 millions de litres de boissons alcoolisées
          il ya 37 miilions qui vivent en Algerie et 5 millions qui vivent á l étranger . De ces 37 millions il au moins 19 millions de femmes et on Algerie c est vraiment rare rare de voire des femmes boire .il reste approximativement 18 millions d hommes parmi ces 18 millions il au moins 60 % qui sont mineurs moin de 15 ans donc á exclure des gens qui boivent il reste 7 millions et parmi ces 7 millions un chiffre est sur et je dirais meme un peu exagére 85% des algeriens ne boivent pas donc il reste á peu pres un millions qui boivent activement et par conséquent chaque buveur doit consommer 270 litres de boissons alcoolisés par ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que cela est possible ? on tenant compte des statistiques internationales des pays consommateurs de boissons alcoolisées .
          Dernière modification par khayamm, 09 novembre 2018, 12h12.

          Commentaire


          • #6
            1 - d Apres la plupart des journalistes , politiciens , ecrivains ect... la decennie noire en Algerie de 1992-2002 a fait plus de 250000 morts cela veut dire qu il a eu 25000 morts par an et qui veut aussi 2050 morts par mois et qui á son tour veut dire 68 morts par jour .Le chiffre de 68 morts par jour represente le chiffre d´un massacre . et mathématiquement parlant si l on tient á cette logique de 68 morts par jours on aura en 10 ans 4000 massacres . Est-ce que cela est possible ? Vu les moyens qu avaient les terroristes !!!!!!!!
            Ce n'est pas tant les moyens des terroristes qui ont fait defaut c'était surtout le manque d'efficacité de l'armée algérienne et des forces de sécurité !

            L'exemple de Bentalha il y en a eu d'autres où les terroristes ont massacrés des milliers de personnes en quelques heures !

            2 -L article de TSA dit que les algeriens ont consommé 270 millions de litres de boissons alcoolisées*
            il ya 37 miilions qui vivent en Algerie et 5 millions qui vivent á l étranger . De ces 37 millions il au moins 19 millions de femmes et on Algerie c est vraiment rare rare de voire des femmes boire .il reste approximativement 18 millions d hommes parmi ces 18 millions il au moins 60 % qui sont mineurs moin de 15 ans donc á exclure des gens qui boivent il reste 7 millions et parmi ces 7 millions un chiffre est sur et je dirais meme un peu exagére 85% des algeriens ne boivent pas donc il reste á peu pres un millions qui boivent activement et par conséquent chaque buveur doit consommer 270 litres de boissons alcoolisés par ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que cela est possible ? on tenant compte des statistiques internationales des pays consommateurs de boissons alcoolisées .
            Tu bases ton raisonnement sur des postulats et des chiffres que tu sors dont ne sait où ! Ton approche ne peut être que fausse ! Beaucoup de gens font en privé des choses qu'on ne soupçonne pas.
            Dernière modification par LockDown, 09 novembre 2018, 13h47.

            Commentaire


            • #7
              Premiérement ce n est pas ton probléme , ce que les algeriens boivent c est un probléme algero-algerien
              Secondo venant d un makhziniste mal poli , qui de surcroit dit que actif = passif + capitaux propres , tu n a pas le niveau pour me juger
              Tercio : une insulte ou une diffamation de plus je te signale á la modération et ne vient pas m insulter avec tes multi-pseudos

              Commentaire


              • #8
                Premiérement ce n est pas ton probléme , ce que les algeriens boivent c est un probléme algero-algerien*
                Du calme ! Oui ce n'est pas mon problème mais je n'ai pas besoin de ton consentement pour parler d'un sujet X ou Y !

                Secondo venant d un makhziniste mal poli , qui de surcroit dit que actif = passif + capitaux propres , tu n a pas le niveau pour me juger*
                Je te pris de me montrer où se trouve mon impolitesse dans mon précédent message !

                Secondo venant d un makhziniste mal poli , qui de surcroit dit que actif = passif + capitaux propres , tu n a pas le niveau pour me juger
                Tu me qualifies de makhziniste donc excuse moi mais au niveau politesse il faut tout revoir ! Bref passons

                Je ne sais pas de quoi tu parles mais pour en comptabilité : Le totale de l'actif = Capitaux propres + Total des engagements (C'est à dire les dettes)

                Tercio : une insulte ou une diffamation de plus je te signale á la modération et ne vient pas m insulter avec tes multi-pseudos
                Insultes et diffamation ? Je te mets au défi de trouver une seul insulte ou une seule forme de diffamation dans mon précédent message !

                Commentaire


                • #9
                  Classement OMS: les Marocains gros consommateurs d'alcool

                  Sur les 49 pays recensés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Maroc occupe la 43e place, avec 0,45 litres d’alcool par an et par habitant.

                  En Afrique du Nord, c’est la Tunisie qui tient la tête du podium. Elle figure à la 33e place avec 1,26 litre d’alcool par an et par habitant. Quant à l’Algérie, elle est à l’avant-dernière place avec 0,11 litre du classement mondial.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Amokrane, tu es hors sujet.

                    Le sujet ici c'est l'Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Enlèves tes ... oeillères, tu constaterais qu'il est tjrs dedans

                      Commentaire


                      • #12
                        ça reflète vraiment et prouve l'hypocrisie de quelques uns qui n’arrêtent pas de nous casser la tête avec l'histoire du Cannabis Marocain pourtant légalisé par de nombreux pays, L'alcool qui brasse des milliards de par le monde, et qui est l'une des premières causes de mortalité dans le monde, et sur les routes ! Pour eux c'est une bonne chose et La culture du Cannabis qui est millénaire dans le Rif, et rien ne changera ça est le crime de toute l'Humanité .
                        Réveillez vous Le Cannabis n'est pas plus dangereux que l'alcool, à consommation modéré.

                        Commentaire


                        • #13
                          Khayamm a dit:
                          Secondo venant d un makhziniste mal poli , qui de surcroit dit que actif = passif + capitaux propres , tu n a pas le niveau pour me juger
                          Khayamm tu ne connait visiblement rien dans les finances, même pas l'équation de base: Actif= passif + Capitaux propres

                          et voila un lien de HEC Montréal qui affirme la même chose, peut être qu'eux aussi ils n'ont pas le niveau on peut y lire au debut de la page 9

                          Fondement théorique du modèle comptable:
                          ACTIF = PASSIF + CAPITAUX PROPRES
                          http://neumann.hec.ca/~p058/ecn2165/...iant-a2016.pdf

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Wa3alaykoum :

                            Khayamm tu ne connait visiblement rien dans les finances, même pas l'équation de base: Actif= passif + Capitaux propres

                            et voila un lien de HEC Montréal qui affirme la même chose, peut être qu'eux aussi ils n'ont pas le niveau on peut y lire au debut de la page 9
                            @Hichamkech :

                            á travers de ce que tu viens d écrire tu me prouves ce que j ai toujours pensé que tu es un ignorant au sens propre du terme , je legitime ma thése á travers deux exemples

                            1 - Tu me montres et tu montre aux gens du Forum bel et bien que tu ignores la regle fondamentale qui existe en Comptabilité et qui stipule
                            Actif = Passif ... L actif est toujours égal au passif

                            2 - Tu recopies un document mais le pire tu ne sais méme pas ce qui veut dire Actif = Passif + capitaux propres . petite question á toi . de quel passif on parle dans cette équation ?

                            Bon si c etait un algerien de ce forum ou un marocain éduqué et bien élevé ou quelqu un d autre j aurais prit le temp de lui expliquer son erreur en toute humilité et avec respect . Mais venant d un makhziniste marocain mal élevé , arrongant et insolant , je préféres te laisser deux liens de comptabilité primaire pour que tu commences á comprendre .Désolé je n ai pas de temp á perdre avec toi

                            https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F31439

                            https://www.l-expert-comptable.com/a...if-passif.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Mes chers amis Hichamkech et khayamm, aucun de vous n'est un financier. Moi si !

                              Et je peux vous dire que vous avez tous les deux raison sauf que vous n'utilisez pas les mêmes normes. oeilfermé

                              Je vous explique:

                              Selon le droit comptable français on écrit: Actif = Passif

                              Selon International Financial Reporting Standards on écrit: Actif = Passif + Capitaux propres

                              Dans la 1ere norme on intègre les capitaux propres dans le passif. Dans la 2e norme, on ne les intègre pas.

                              Voilà.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X