Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riz et son poulet au petit pois en sauce, diététique et toujours à ma façon :mrgreen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Riz et son poulet au petit pois en sauce, diététique et toujours à ma façon :mrgreen

    (8personnes)

    Pour le riz, vous vous débrouillez, tout le monde doit savoir faire cuire du riz quand même !!!
    Allé.... je vous aide un peu , pour cette recette j’ai utilisé du riz basmati blanc (500gr) , naturellement parfumé, que j’ai fais cuire dans de l’eau avec du sel.....pour le reste motus et bouche cousue !

    Pour la sauce :
    Il vous faut : deux blancs de poulet (mais ça marche aussi avec le bœuf , la dinde, le veau), 4 oignons , un bouquet de persil, une tomate, une cuillère à soupe de sauce tomate, une cuillère à soupe de sel (pas bombé !), une demi cuillère à soupe de poivre, une cuillère à café de gingembre, une cuillère à soupe de paprika, une cuillère à café de harissa, une cuillère à soupe d’huile d’arachide et une boite de 500gr de petit pois.

    Couper la viande en morceau (2à3cm de large), couper les oignons grossièrement, faire revenir sur feu vif le tout dans une cuillère d’huile, ajouter le sel, le poivre, le paprika, le gingembre, le persil haché grossièrement, continuer à faire revenir, quand le mélange commence à devenir sec ajouter la tomate, la sauce tomate, la harissa, mélanger bien et laisser revenir encore quelques minutes, puis baisser le feu et laisser mijoter.....
    quand ça redevient sec ajouter toute l’eau contenu dans la boite de conserve, plus une louche d’eau de cuisson du riz (c’est mieux que de l’eau pure car ainsi on augmente l’onctuosité du mélange !),
    couvrir et laisser mijoter tranquillement....surveiller la cuisson,..... il faut environ une demi-heure pour que ce soit cuit , (moi jregarde en priorité si la viande est cuite !) vous pouvez alors ajouter les petits pois, 5 min et c’est cuit !
    Servir le riz et la sauce par-dessus.

  • #2
    1/2 cuillère à soupe de poivre et 1 cuillère à café d'harissa !!!
    Tu m'étonnes que c'est diététique... brûlure de la bouche et du tube digestif au 3e degré, tu manges plus pendant 2 semaines !

    Commentaire


    • #3
      c'est pour 8 personnes Minnie, alors si tu divise tu verras par toi m^me que c'est peu!! en tout cas ici personne n'a trouvé que ça piqué, peut-étre n'ont-ils osé rien dire





      Dernière modification par wilaya, 07 mars 2007, 22h27.

      Commentaire


      • #4
        Ca donne faim ces photos

        Commentaire


        • #5
          Merci wilaya pour les belles photos, je fait aussi mon riz de la même façon a une ptite différance c’est que moi je le fait cuire dans sa sauce, un peux bizarre , mais c’est tres bon, dans ma sauce je met en plus de la carotte avec les ptit pois et un peux de thym et une fois la sauce cuite je met mon riz a l’intérieure et je diminue le feu jusqu'à ce que la sauce sèche complètement et pour les mesures je met deux verre et demi d’eau pour un verre de riz et surtout avant que je met le riz je retire quelques louche de jus et le remplace avec la même quantité d’eau pour ceux qui veulent que leurs ris ne soit pas trop sec, et comme tu peux remplacer ton poulet avec des crevettes ou du blanc de seiche (sépia), et pour le riz j’utilise de l’incollable,tout dépend des goûts, car besmati colle un peux et il est parfait pour les farces,et l’important il ne faut jamais mélanger dans le riz sinon il colle a la casserole, sans avoir peur tu laisses cuire a ptit feu jusqu'à ce que tu vois qu’il ya plus de sauce dans ta casserole, courage
          Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche)

          Commentaire


          • #6
            j'vais tenter ta recette Nour, merci !

            Commentaire


            • #7
              salut tout le monde!
              la recette de nour, faire cuire en meme temps que la sauce, marches bien avec du riz rond, c'est comme une paella
              Merci pour les photos wil, ca donne faim!
              win ze yes need ze no to win again ze no

              Commentaire


              • #8
                Mmmmmmmmmmmmmmm! y'a bon ..............
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  la recette de nour, faire cuire en meme temps que la sauce, marches bien avec du riz rond, c'est comme une paella

                  attention a bien doser l'eau dans ce cas: cela depend du riz mais en general pour le faire cuire dans sa sauce, c'est deux volumes d'eau pour un volume de riz;

                  Enlevez de l'eau en fonction de la quantité qui sera rendue par les legumes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Wily, le riz n' est pas bien cuit ! ca colle !

                    je ne l'aime pas comme ca ! je veux le voir les grains du riz separés l' une de l' autre de l' autre comme des ptites perles !

                    mais bon choix pour le genre ! le Basmati est mo preferé surtout melangé avec le noir sauvage

                    PS: dis moi immediatement le nom et le degré de parenté des 8 invités

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X