Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prophète Adam, le père de l'humanité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Prophète Adam, le père de l'humanité

    Le prophète Adam (psl) a plusieurs particularités :
    Il est le premier homme (donc l'ancêtre de l'humanité) ; il a été créé d'argile ; il n'a donc aucun parent biologique, contrairement au prophète Jésus Christ (Issa, psl) qui, lui, n'a qu'un seul parent biologique (la vierge Mermiem).
    Il a été chassé du Paradis, parce que il a enfreint l'ordre de Dieu qui lui avait dit de ne pas manger les fruits d'un certain arbre.
    Il est en outre un Prophète d'Allah.

    Est-il aussi Envoyé d'Allah ? Et dans ce cas, son message est-il le même que celui des autre Envoyés (pse) qui vont venir après lui ?

    Merci de me répondre ?
    Dernière modification par Saladin7757, 09 novembre 2018, 13h55.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Le prophète Adam (psl) a t-il aussi la qualité d'Envoyé d'Allah ?


    Merci de répondre
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      L'histoire d'Adam est avant tout une histoire biblique juive. Et comme toutes les histoires juives, elle est sujette à caution. oeilfermé



      rappel: tu prends ou tu laisses mais tu restes poli. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Je préfère ne rien prendre (et pour cause), mais f. moi la paix !



        N.B. L'histoire du prophète Adam est avant tout islamique ; le Saint Coran en parle à plusieurs reprises.
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          @Saladin7757,


          Le prophète Adam (psl) a t-il aussi la qualité d'Envoyé d'Allah ?
          Oui, absolument et je vais argumenter selon ce que j'ai compris du Coran .
          Il faut seulement admettre que la préexistence est une réalité, " Nous avons crée Adam...d’où Nous avons tiré sa descendance " (Coran)

          Plusieurs versets nous indiquent que les Hommes habitaient le paradis dans la préexistence dont Adam était " le messager de Dieu "

          Cette interprétation est adoptée par les mystiques et j'y adhère totalement .

          Commentaire


          • #6
            Le prophète Adam (psl) a t-il aussi la qualité d'Envoyé d'Allah ?
            Cher Saladin,
            En Islam parmi la création divine, l’homme n’est qu'un être parmi une multitude de créatures dont la majorité nous est totalement inconnue. L'homme ne représente réellement qu'un grain de sable dans la masse infinie de la création. Cependant, comme le précisent les trois religions monothéistes la volonté divine l’a choisi comme dépositaire de la conscience. La terre et les cieux ont été préparée pour lui afin qu'il y réside et qu'il y acquière la connaissance du tout. L’Adam physique en Islam est donc passé par l'étape minérale de la création pour aboutir à la forme humaine actuelle. Il a été ainsi choisi et préparé pour accomplir une mission, celle d’engendrer l’humanité. Quel est donc la réalité dans le Coran de cet être adamique, celui qui va recevoir tous les Noms, celui devant qui les anges vont se prosterner.

            Dans le Coran comme dans la Bible, il est écrit qu'en toute vérité Dieu a donné vie à Adam en soufflant dans ses narines, et le soufisme, c'est justement le retour nostalgique a cet état d’âme qui est le fond même de la religion. L'amour de Dieu l'a submergé en ce sens, et donc l'acte d'aimer reste tantôt attribué à Dieu, et réciproquement tantôt à l'homme. Adam est le premier prophète messager, il a été envoyé a ses enfants qui étaient tous des soumis a Dieu par la fitra. Le prophète Noé fut le premier messager envoyé aux gens de la terre après l’apparition de la mécréance parmi les humains. Le Coran dit clairement que Adam a été choisi Adam au-dessus de tous les mondes selon les versets suivants : « Certes, Dieu a choisi Adam, Noé, la famille d’Abraham, la famille d’Imran au-dessus de tous les mondes. Ils procèdent les uns des autres. Dieu est Celui qui entend tout, l’Omniscient. » La Famille d’Imran – Al Imran (3:33)
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              abdelhmid

              Plusieurs versets nous indiquent que les Hommes habitaient le paradis dans la préexistence dont Adam était " le messager de Dieu "
              quelles sont ces versets?

              Commentaire


              • #8
                Adan et Eve est une vielle histoire mythique, rien avoir avec la réalité où l'être humain a évolué depuis des millions d'années et donc plusieurs des centaines d'espèces similaires sont disparues à l'image du Néo-Dental, et puis seul l'homo-sapien qui est resté jusqu'à présent.


                Un seul couple ne peut assurer (ou générer) l’existence de tout ce nombre d'humains depuis des millions d'années ainsi que toutes ces différences caractéristiques physiques et de couleurs chez l'être humain.



                La science de la paléontologie en fait preuve en partie des étapes d'évolution de l'être humain à travers le temps.

                Commentaire


                • #9
                  Un seul couple ne peut assurer (ou générer) l’existence de tout ce nombre d'humains depuis des millions d'années ainsi que toutes ces différences caractéristiques physiques et de couleurs chez l'être humain.
                  Ce qui nous prouve que l'histoire de Adam et Eve est une vaste foutaise!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais je pense que Saïd2010 nous prouvera le contraire avec force de copié/collé!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      La science de la paléontologie en fait preuve en partie des étapes d'évolution de l'être humain à travers le temps
                      Cher veniziano,
                      Mon ami, si vous ne le savez toujours pas, la science a depuis lors évolué et actuellement seuls les fantaisistes lient encore "Paléontologie" et "Evolution". En réalité, on n'en est plus la depuis plusieurs dizaines d'années. Les scientifiques sont tranchant qu'on ne peut faire d'un singe un homme, ou d'un homme un singe, même avec toute la bonne volonté de la nature ou avec les moyens scientifiques du monde. Ne vous en prenez pas a moi, ce n'est nullement de ma faute si quelques parts, la théorie de l’évolution n’est plus supportée pleinement ni par les fossiles ni par la génétique ni par les données biochimiques. La doctrine de l’évolution apparaissant nettement telle une vaste supercherie, les évolutionnistes ne peuvent plus avancer a l'aise dans l'imagination de leurs scénario. La gravité se fait sentir quand on saisit que des êtres actuellement vivants n'affichent aucune différence avec leurs homologues d'il y a des millions d'années, et ils représentent des exemples vivants de ces formes fossiles mortes il y a bien longtemps. Certaines archives fossiles remontent à plus de 425 millions d'années, et pourtant ces fossiles vivants vivent toujours actuellement avec des caractéristiques uniques restés inchangés au cours des dernières 425 millions d'années. Je ne pense pas qu'il reste encore une chance a l'évolutionnisme qui a tout simplement fait son temps comme beaucoup d'autres visions du monde.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        La gravité se fait sentir quand on saisit que des êtres actuellement vivants n'affichent aucune différence avec leurs homologues d'il y a des millions d'années
                        Je savais que tu allais nous prendre pour des c..., regardes simplement l'évolution physique des hommes des cavernes à aujourd'hui!
                        Ce que disent les religieux (de toutes religions) n'est que mensonges destiné à une pauvre population qui accepte ces idioties comme du pain béni.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          regardes simplement l'évolution physique des hommes des cavernes à aujourd'hui!
                          Cher Chouan,
                          On appelle cela la micro-évolution. C'est l'adaptation d'un corps a un environnement donné a travers les siècles. La race humaine, par filiation, peut donner des génies, parfois aussi des avortons, mais ais dans le cas du singe et de l'homme, ou de toute autre animal, aucune évolution expérimentale n'a pu aboutir à faire évoluer une race dans un sens ou l'autre.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            les pays les plus totalitaires et liberticides dans ce monde sont les pays musulmans alors arrêter de vous voiler la face avec des slogans creux et illusoires comme l islam est religion de paix et de tolérance
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par said2010
                              Mon ami, si vous ne le savez toujours pas, la science a depuis lors évolué et actuellement seuls les fantaisistes lient encore "Paléontologie" et "Evolution". En réalité, on n'en est plus la depuis plusieurs dizaines d'années.
                              Tu dis n'importe quoi !

                              Non seulement tu dis n'importe quoi mais en plus tu affabules !!! Paléontologie et évolution sont TOUJOURS indissociables.

                              Envoyé par said2010
                              Les scientifiques sont tranchant qu'on ne peut faire d'un singe un homme, ou d'un homme un singe, même avec toute la bonne volonté de la nature ou avec les moyens scientifiques du monde.
                              Voilà une autre preuve que toi et la Science ça fait deux !

                              Jamais un scientifique n'a dit que d'un singe on peut faire un Homme. Jamais un scientifique n'a dit que l'Homme dérive du singe. Ce que les scientifiques disent c'est que l'Homme et le singe ont un ancêtre commun.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X