Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Initiative royale : La réaction de la Mauritanie déplaît au Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Initiative royale : La réaction de la Mauritanie déplaît au Polisario

    Les réactions saluant l’initiative lancée mardi par le roi Mohammed VI se poursuivent. Jeudi, le ministre mauritanien de la Culture, de l’artisanat et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a salué la proposition marocaine de mise en place d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation entre Alger et Rabat.

    Cité par le média mauritanien Sahara Medias, Sidi Mohamed Ould Maham a déclaré que «la Mauritanie souhaite que la proposition du souverain marocain réussisse à réchauffer les relations entre les deux pays», soulignant que la Mauritanie salue l’initiative royale.

    «La Mauritanie encourage cette initiative et souhaite beaucoup de succès à toute mesure destinée à assurer la stabilité et la sécurité dans la région.»

    Sidi Mohamed Ould Maham
    Une réaction qui déplaît fortement au Front Polisario. Ce vendredi, le média pro-Polisario Futuro Sahara a affirmé que Nouakchott «abandonne sa neutralité positive sur la question du Sahara». Le média estime que cette nouvelle position de la Mauritanie «est en contradiction avec sa politique quant à la question du Sahara occidental». «Une politique qui exige que la Mauritanie ne réagisse pas aux discours donnés lors des occasions», comme la Marche verte, ajoute-t-il. «Cette position de la Mauritanie semble prématurée, notamment que l'Algérie, le pays concerné par la lettre du roi, n'a pas formulé de position officielle», fustige-t-i.

    Pour rappel, l’initiative royale annoncée mardi lors du discours du roi Mohammed VI commémorant le 43e anniversaire de la Marche verte, a fait l’objet de plusieurs réactions. La France, la Ligue arabe, le Qatar, les Emirats arabes unies, le Sultanat d’Oman et Bahreïn ont salué hier la volonté du Maroc de rétablir ses relations avec le voisin de l’Est.
    Ya biladi

  • #2
    ...

    Donc ils ne sont pas si furtifs que ça.....le Polisario...

    Commentaire


    • #3
      La chauve-souris peut l'être par contre.

      Commentaire


      • #4
        La France, la Ligue arabe, le Qatar, les Emirats arabes unies, le Sultanat d’Oman et Bahreïn ont salué hier la volonté du Maroc de rétablir ses relations avec le voisin de l’Est.
        + la Mauritanie,l'Espagne.......
        Personnellement je ne pensais pas que ça remuerait autant,
        Cela voudrait il signifier un début de pression sur Alger ?!

        Commentaire


        • #5
          + la Mauritanie,l'Espagne.......
          Personnellement je ne pensais pas que ça remuerait autant,
          Cela voudrait il signifier un début de pression sur Alger ?!

          C'est pas de la pression , mais plutôt passer de 4-4-2 à 4-3-3 et ça a donné un Goal .


          Le match n'est pas encore fini .

          Commentaire


          • #6
            ...

            Si c'est du même cru que la dernière coupe du monde...

            Commentaire


            • #7
              Personnellement je ne pensais pas que ça remuerait autant
              Moi non plus. Je croyais que cet appel n'était que du blabla de circonstance. D'ailleurs je n'ai même pas écouté le discours.

              Ce qui m'étonne le plus, c'est la réaction de la Mauritanie. Une réaction qui a fortement déplu aux squatteurs de Tindouf qui lui reproche dans un article paru dans un de leurs torchons (futurosahara), d'être sorti de leur neutralité positive.

              Le titre de l'article (en arabe): "la Mauritanie est sortie de sa neutralité positive et se félicite de l'invitation du roi de l'occupation marocaine à dialoguer avec l'Algérie"

              Commentaire


              • #8
                La rage ???

                @ANZOUL

                j avais dit que le Maroc va cibler la Mauritanie , la monarchie va la mettre dans le collimateur après son rapprochement à l Algérie , ainsi a été ciblé dans le discours du Roi M6 ????

                Politique et économique
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  " la Mauritanie,l'Espagne...."

                  C'est une honte de se féliciter de la position espagnole alors qu'elle colonise le Maroc.
                  La déroute des FARCes lors de leur invasion de l'ilot à chèvres ibérique de Persil serait-elle déjà oubliée?

                  On peut être certain que le sosie marocain qu'est Israël soutiendra également la fadaise marocaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment travestir une position diplomatique en victoire.
                    Vous attendiez quoi?Que la Mauritanie dise le contraire de ça?
                    «La Mauritanie encourage cette initiative et souhaite beaucoup de succès à toute mesure destinée à assurer la stabilité et la sécurité dans la région.»
                    Vous connaissez un pays qui va dire ouvertement j'encourage l’Algérie et le Maroc au statut quo,a l'affrontement même parmi ces pays?
                    La France, la Ligue arabe, le Qatar, les Emirats arabes unies, le Sultanat d’Oman et Bahreïn ont salué hier la volonté du Maroc de rétablir ses relations avec le voisin de l’Est.
                    Et d’après vous l’Algérie doit se lancer tète baisser dans cette manœuvre a l'approche de la table ronde?C'est vrai que le silence est d'or,le roitelet m'oblige a reconnaître que la positon de la mafia est juste.

                    Le plus marrant dans tout ça c'est la réaction du polisario qui vient de donner un belle leçon d’indépendance.

                    Puisque l’Algérie est sollicité avec des propositions pour un dialogue,la décence voudrait que l'on donne du temps pour analyser ces propositions et pourquoi pas en faire aussi.
                    Donc c'est mon avis et il n'engage que moi,l’Algérie va profiter de la table ronde pour proposer une solution au conflit du sahara occidental et après une réunion de tous les états reconnu par l'UA de se rencontrer pour mettre en route une coopération basée sur le respect mutuel.
                    Dernière modification par annabideparis, 09 novembre 2018, 17h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      annabideparis
                      Comment travestir une position diplomatique en victoire.
                      Vous attendiez quoi?Que la Mauritanie dise le contraire de ça?

                      Non !


                      C'est une GRANDE Fictoire du mimi6 la terreur !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        La presse marocaine fuit le fond de la manœuvre politique du Roi M6 ..
                        Elle s attaque à la Mauritanie et le Polisario ???

                        PAR LE ROI M6 ????

                        1/Je propose à nos frères en Algérie....ALGÉRIE SŒUR ???

                        2/" Alger répondra positivement.".....????

                        *cette manœuvre politique marocaine ne tient plus , insinué par Antonio Guterres
                        ( ALGÉRIE a toujours été favorable à un dialogue renforcé entre le Maroc et l’Algérie”,)

                        *C.à .d , n espérer rien : pas les Négociations avec l Algérie sinon rien .???
                        Le 4 et le 5 décembre concerne le Sahara occidental
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette histoire de roi qui tend la main va finir dans l'oubli , depuis quant on doit serrer la main d'un cynique qui n'as chercher de tout sont règne qu' a salir l'Algérie ou a la piéger

                          Commentaire


                          • #14
                            La question qui se pose en Algérie :

                            -Pourquoi en ce moment avant le 4 et le 5 décembre ???
                            d ailleurs "" Bourita "" avait lancé : Négociations avec l Algérie sinon rien ??

                            Fakou !!!!!!!!!!!!!!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              annabi,
                              tu sembles oublier que la Mauritanie est un pays voisin des deux pays participant aux négociations de Genève.
                              de par ce fait ,l'importance de la déclaration du ministre mauritanien,et pour preuve la réaction du polisario.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X