PDA

Voir la version complète : Le sort de Khalifa sera connu le 20 mars selon Scotland yard.


takamra
07/03/2007, 22h02
Le sort de Khalifa sera connu le 20 mars selon Scotland yard.

Les révélations de Scotland Yard

L’ hebdomadaire arabophone El Mouhaqiq a réussi à faire parler une source de Scotland Yard, la police britannique, à propos de l’audition, le 27 février dernier, de Rafik Abdelmoumène Khalifa. Des détails seront publiés par ce journal dans son édition qui paraîtra aujourd’hui. Cette source confirme à El Mouhaqiq qu’il sera décidé, le 20 mars prochain, si le chef d’inculpation de «détournement et transfert d’argent vers l’étranger ainsi que dilapidation» sera officiellement retenue à l’encontre du milliardaire en fuite. La source indique que Scotland Yard enquête, actuellement, sur la véracité des déclarations faites par Rafik Abdelmoumène Khalifa à la police britannique le 27 février dernier, jour de son arrestation par les éléments de la brigade économique de la police britannique. A partir de cette vérification, il sera décidé des suites à donner à cette affaire.

Contacté à plusieurs reprises ces trois derniers jours par ce journal, Rafik Abdelmoumène Khalifa reconnaîtra qu’il a été auditionné, durant cinq heures, par Scotland Yard, le 27 février dernier. Il ajoute que ce sont 7 enquêteurs de la brigade économique et blanchiment d’argent qui l’ont interrogé pour savoir s’il a déposé l’argent qu’ il est accusé d’avoir détourné, dans des institutions financières internationales ou s’il a dilapidé cet argent. Il a, également, été interrogé sur «les parties qui ont bénéficié de l’argent de son groupe économique effondré».

Le dossier de Rafik Abdelmoumène Khalifa sera, immédiatement, transmis au juge britannique au cas où cette accusation sera, officiellement, retenue à son encontre ou attendre que le tribunal criminel près la cour de Blida donne son verdict pour le transfert officiel de son dossier à l’appareil juridique britannique.

M. A.

citoyen
08/03/2007, 08h59
Ce qu'il faut se dire aujourd'hui c'est que ce procès à encore une chance, du moment qu'il échappe un tout petit peu au contrôle total du pouvoir algérien, même si ce dernier fait encore pression sur le royaume uni, mais bon je suis scéptique tout de même.

asmara
11/03/2007, 13h13
Je Comprends Maintenant Pourquoi Que Le Verdict Est Fixe Au 21 Mars!!! Vite Fait ... Bien Fait!

Cookies