PDA

Voir la version complète : Virement de devise vers un compte devise en Algérie

WOMAN
11/11/2018, 10h07
Bonjour,

Mon entreprise basée à l'étranger veut me faire un virement de devise vers mon compte devise AGB en Algérie
Est ce que c'est possible?
Y a t il un montant limité à ne pas dépasser?

Merci d'avance

Boubibtis
11/11/2018, 11h07
Aucune limite pour les entrées en devises.
J’en fais des virements de 20000€ environ chaque mois.

WOMAN
11/11/2018, 11h51
Quelqu'un m a dit qu'on devrait fournir des justificatifs à la banque comme quoi on est salarié machin truc alors que dans mon cas l'entreprise dans laquelle je travaille n a pas de bureau en Algérie .

OKHAYYAM
11/11/2018, 15h04
hello,

C'est à ton entreprise (créditeur/émetteur) de fournir des justificatifs, en fait c'est des pièces (scan) à joindre en ligne.

Il se peut que je me trompe, mais cela m'étonnerait que ça ne se passe pas pareillement que pour une personne lambda qui envoie une somme en devise sur un compte à l'étranger.

hben
11/11/2018, 17h21
Si cette transaction rentre dans un cadre commercial, dans le sens où cette entreprise rémunère un service que vous lui rendez, aux yeux de la loi, c'est considéré comme un salaire et donc soumis à certaines conditions comme le payement de l'IRG et des droits sociaux.

pack2000
18/12/2018, 12h05
il faut se raprocher de la banque ils vont te fournir toutes les infos..

WOMAN
12/02/2019, 10h31
il faut se raprocher de la banque ils vont te fournir toutes les infos..

OUi c'est ce que j'ai fait et franchement c'est un grand cassement de tête
j'ai donné un milliard de justifs et l'argent n'est toujours pas dans mon compte depuis 2 mois

On m'a dit que chez la BEA c'est plus souple et qu'ils ne demandent pas de justifs ...C'est vrai?

Lakhdari
12/02/2019, 11h17
Si la source de la transaction est un compte particulier, alors il n'y a pas de problèmes en principe.
Mais s'il s'agit d'une société alors la loi (ou les instructions j'en suis pas certain) prévoit que tu dois fournir des justificatifs qui prouvent que le paiement est contre un travail effectué a l’étranger et que tu n'as droit qu'a toucher 50 pour cent en devises et le reste en dinars algerien. Mais si le travail a ete effectue ici en algerie, alors toute la somme doit être converties en dinar algerien.
J'ai eu cette mauvaise experience avec la CPA et on m'a dit que les toutes les banques marchent ainsi parce qu'elles opertent toutes sous contrôle de la banque centrale qui verifie ce genre de transactions.

A éviter.

pack2000
12/02/2019, 13h31
il ne faut pas se fier aux agents qui travaillent dans les banques, ce ne sont que des agents souvent mal formé qui ne savent rien..vaux mieux parler directement avec leur directions central. dans votre cas il faut contacter AGB centrale par telphone et vous allez voir ils voudisent une chose differentes
si ce n'est par incompétance c'est souvent par jalousie ....la majorité des cas par jalousie....
le meilleur des cas ouvrir un compte a l'etranger et vous serez tranquil au moins on vous offre des interets si tu es musulmane donne ces credits a un SDF il le merite bien car au lieu d'aller voler il prefre mendier que de voler les gens ou travailler toucher son salaire et en plus jalouser les autres..comme si o le paye pour casser..comme nos certai maçon ou peintre tu lui offre un salaire pour te foutre l'apartement en l'aire..vaux mieux travailler seul au mois tu va foutre en 'air ton apatement mais tu auras un gain ''avoir appri a peindre ou a maçonner'':mrgreen:
comme ils ont dit nos parents
''yat3alame el hssana fi rissane el itame''
''il apprendre a coiffer sur les tetes des orphelins''
donc tous nos tetes leurs donne la gueule d'un orphelin aaaalez y apprenez la maçonnerie ou la comptablité avec notre propre argent, comme ertain dentiste il casse mille dents pour aprendre a arracher une correctement , alllléz y arrrrraches a la fac y'a pas de TRAVAUX PRATIQUE ouvres ta bouche je vais faire un TP , alors moi j'achete la colle araldite double tubes je verse la poudre de marbre et je bouche la carrie wallah ça tiend plus de 5 ans :mrgreen::mrgreen:

Cookies