Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie «ne répondra pas» au roi du Maroc qui a appelé à un dialogue «franc et direct»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie «ne répondra pas» au roi du Maroc qui a appelé à un dialogue «franc et direct»

    20:11 11.11.2018(mis à jour 20:15 11.11.2018)

    L'Algérie «ne répondra pas au discours» du roi du Maroc Mohammed VI, car elle le considère comme «une manœuvre destinée à la consommation médiatique» qui vise à présenter Alger comme la partie refusant le dialogue, a déclaré une source du ministère algérien des Affaires étrangères, évoquant l'appel du roi à engager un dialogue «franc et direct».

    Alger considère le discours du roi du Maroc Mohammed VI comme «une manœuvre destinée à la consommation médiatique» et ne prévoit pas d'y répondre, a fait savoir une source du ministère algérien des Affaires étrangères, selon le quotidien panarabe Al-Araby Al-Jadeeid cité par le site Algérie patriotique.

    Cette information est tombée ce dimanche, alors que certains commençaient à s'interroger sur le silence de l'Algérie au sujet de l'appel du roi du Maroc à engager un dialogue «franc et direct».

    Dans ce contexte, le ministère algérien a affirmé que le discours du roi du Maroc était «contraire aux traditions diplomatiques», car «il fallait passer par les canaux diplomatiques connus».


    L'appel du roi du Maroc vise une «victoire collective» des Algériens et des Marocains
    Selon lui, ce discours traduit la volonté de montrer l'Algérie comme étant la partie refusant le dialogue, alors que c'est Rabat qui, au contraire, a toujours fermé ses portes aux nombreuses démarches d'Alger.
    Dans ce contexte, le ministère a rappelé qu'une visite du Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, à Rabat avait été annulée en 2005 par le biais d'une simple dépêche diffusée par l'agence officielle marocaine. En outre, il a affirmé que Rabat violait régulièrement les accords de février 2013 sur l'arrêt des campagnes d'hostilité médiatiques entre les deux pays.

    Dans le discours qu'il a tenu le 6 novembre à l'occasion du 43e anniversaire de la Marche verte vers le Sahara espagnol, le roi Mohammed VI a annoncé la volonté du Maroc d'avoir un «dialogue direct et franc avec l'Algérie sœur, afin que soient dépassés les différends conjoncturels et objectifs qui entravent le développement de nos relations». Le roi a également appelé à l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie et à la normalisation des relations bilatérales.

  • #2
    Une famille de traitres (la famille allaouite) qui parle de la « bonne foi » en oubliant les multiples coups de poignard portés a l’Algérie des qu’elle a le dos tourné ( 1837- 1956- 1958- 1963- 1975- 1994- ce fameux 1er Nov 2013 au Consulat Algérien de Casa- et plus récemment en coupant les relations diplomatiques avec l’Iran pour faire croire a Trump que l’Algérie soutien le « Terrorisme » via le Polisario)


    impossible de faire confiance au traitre


    Dernière modification par ALILOU.ALG, 11 novembre 2018, 20h07.

    Commentaire


    • #3
      Cette non repose des algériens est pour lésé avec un grand B momo 6

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que le makhzene a été une hyène face à l'Algérie, à la moindre de ses faiblesses, il a cherché à la poignarder.
        Cette fois, le roi a réussi un bon coup médiatique bien facile aux dépends d'Alger.
        Même si Alger devait ignorer cet autre appel bidon, elle doit tout de même faire plus pour son image dans son bras de fer avec Rabat.

        Commentaire


        • #5
          L'Algerie doit répondre à l'appelle de l'ONU.

          Pendant la table ronde de Genève Horst Köhler va modérer dans le sens de satisafaire la résolution du CS:

          Se félicitant de la décision prise par l'Envoyé personnel d'organiser une première table ronde à Genève les 5 et 6 décembre 2018, afin de faire le point sur les développements récents, de traiter les problèmes régionaux et de débattre des prochaines étapes du processus politique sur le Sahara Occidental

          Se félicitant également des décisions du Maroc, du Front Polisario, de l'Algérie et de la Mauritanie d'accepter l'invitation de l'Envoyé personnel de participer à une table ronde à Genève les 5 et 6 décembre 2018, sans conditions préalables et de bonne foi, et se félicitant des consultations entre l'Envoyé personnel et le Maroc, le Front Polisario, l'Algérie et la Mauritanie à cet égard

          Reconnaissant que le fait de parvenir à une solution politique à ce différend de longue date et à une coopération renforcée entre les États membres de l'Union du Maghreb arabe contribuerait à la stabilité et à la sécurité, générant ainsi des emplois, une croissance et des opportunités pour tous les peuples de la région du Sahel

          La langue du bois du genre: L'Algerie n'a aucun problème avec le Maroc, elle ne défend que le principe d'autodetermination... ne marche plus, surtout pas avec un allemand. Comme c'értait d'ailleurs déjà le cas avec le holandais Peter van Walsum.

          D'une façon ou d'une autre, le régime algerien sera obligé d'assumer sa politique d'irrésponsabilité et de déstabilasation qu'il méne dans la région.

          Commentaire


          • #6
            Main tordue et crasseuse

            La réponse , ça sera après le 4 et le 5 décembre
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              le 4 et 5 decembre il n'y aura rien, ca sera blablablabla comme à manhasset et puis rien. as tu déjà vu l'onu trouver une solution a un probleme? un des fondateurs à dit que c'est un machin, que veux tu de plus.

              Commentaire


              • #8
                Incompréhensible que les algériens du forum boivent ce genre d'informations,c'est du même genre que "bouteflika ordonne" ou " bouteflika demande aux journalistes... ",
                L'Algérie ne pourrait répondre car il manque le capitaine du navire, qui pourrait endosser la responsabilité de parler au nom de l'Algérie, ouyahia, louh, le gaid.....
                On ne sait même pas comment est gouverné le pays, je demande aux algériens de me l'avouer s'ils le savent, je parie sur le contraire,
                Tout au plus un triumvirat à la romaine me paraît le plus évident,et le peuple aussi divisé que ce modèle de connivence pour se partager le pouvoir.

                Commentaire


                • #9
                  le 4 et 5 decembre il n'y aura rien,
                  .

                  @MTIM

                  On verra !!!
                  Le discours du Roi annonciateur ..yak Awt....

                  @ANZOUL

                  rendez -vous le 4 et le 5 !!!!

                  le blabla ne va rien changer à l ONU !!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    J'attends toujours les six mois.
                    Ils sont finis ou pas encore,
                    Il y a beaucoup d'imbécilités dans tes postes,
                    Je te prie se ne plus me solliciter.

                    Commentaire


                    • #11
                      cité par le site Algérie patriotique
                      Que des mensonges. Aucun diplomate algérien n'osera faire une quelconque déclaration sans le consentement du patron. Malheureusement le patron est dans un état comateux et ne doit même plus savoir qui il est, ni quelle est sa fonction.

                      2 vidéos d’Algérie patriotique totalement contradictoires:

                      1/ L’Algérie va répondre «très bientôt» à l’initiative de Mohammed VI

                      Des sources diplomatiques ont affirmé que l'Algerie va répondre officiellement dans les prochains heures ou les prochains jours, à l'appel lancé par le roi du Maroc pour la normalisation des relations entre les deux pays. etc...





                      2/ L’Algérie ne répondra pas à Mohammed VI !

                      Une source du ministere des affaires étrangères a confié à des journalistes que l'Algerie ne répondra pas au discours de Mohamed VI et qu'elle considère comme une manœuvre destinée a la consommation médiatique.


                      Commentaire


                      • #12
                        Que des mensonges. Aucun diplomate algérien n'osera faire une quelconque déclaration sans le consentement du patron. Malheureusement le patron est dans un état comateux et ne doit même plus savoir qui il est, ni quelle est sa fonction.
                        Les diplomates algériens ont toujours fonctionné et font maintes et maintes déclarations depuis l ACV de Boutef.
                        L'Algérie et son gvt continuent de fonctionner.

                        sinon, tu exagères quand tu parles de coma.

                        Commentaire


                        • #13
                          ça pique la verité !!!

                          posté par ANZOUl

                          J'attends toujours les six mois.
                          Ils sont finis ou pas encore,
                          Il y a beaucoup d'imbécilités dans tes postes,
                          Je te prie se ne plus me solliciter.
                          .

                          Rappel pour " El kaddabine " , Flagrand de delit du mensonge

                          Prorogation de six mois du mandat de la Minurso: Washington pour un règlement rapide entre le Maroc et le polisario

                          La France gommée , elle défendait un an oeilfermé???

                          Washington pour un règlement rapide du conflit

                          *le «statu quo» au Sahara Occidental est «inacceptable», et qu'il est important que «les négociations progressent afin d'améliorer la qualité de vie du peuple du Sahara Occidental».

                          PS :
                          C est pour ça que l accord de pèche Maroc/UE n a pas été ratifié par le parlement bruxellois
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Les diplomates algériens ont toujours fonctionné et font maintes et maintes déclarations depuis l ACV de Boutef.
                            L'Algérie et son gvt continuent de fonctionner.
                            Oui mais ces diplomates font leurs déclarations au grand jour ! Ce qui n'est pas le cas ici.

                            Je parle des mensonges d’Algérie patriotique qui prétend, sans donner de noms, que des diplomates algériens ont déclaré telle ou telle chose. Et tu as là, deux vidéos d'Algérie patriotique qui se contredisent:

                            1/ L’Algérie va répondre très bientôt à l’initiative de Mohammed VI

                            2/ L’Algérie ne répondra pas à Mohammed VI


                            La vérité est qu'aucun diplomate algérien n'a fait une quelconque déclaration. AP affabule.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Hakimcasa

                              dans le vif du sujet
                              le 4 et le 5 , il y aura des surprise à Geneve


                              22/11/2016 إنتهاكات حقوق الإنسان بالصحراء الغربية توثقها الصحافة الأمريكية



                              Par la presse americaine
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X