Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens vivent plus longtemps et font plus d’enfants que leurs voisins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens vivent plus longtemps et font plus d’enfants que leurs voisins

    es femmes algériennes ont gagné plus de cinq ans d’espérance de vie depuis 1990 et les hommes en ont gagné un peu moins de sept, selon une étude publiée vendredi 10 novembre par la prestigieuse revue médicale britannique The Lancet. L’espérance de vie des femmes est passée de 73,2 ans en 1990 à 78,5 en 2017. Pour les hommes, l’espérance de vie est passée de 70,3 ans en 1990 à 77 années en 2017.


    D’après cette étude, les femmes vivent environ 1,45 année de plus que les hommes. Un écart qui s’est fortement réduit puisqu’en 1990, il était de près de trois ans. Toutefois, les femmes vivent 86% de ce temps “gagné sur les hommes” en “mauvaise santé”.


    Le resserrement de cet écart est également perceptible dans le nombre d’années vécues en bonne santé qui est quasiment identique entre les hommes et les femmes. Le “nombre d’années vécues en bonne santé” par les femmes est de 66,6 années et de 66,4 années pour les hommes en 2017. La tendance qui ressort de ces chiffres est un alignement, sur le long terme, des espérances de vie des hommes et des femmes ainsi que du nombre d’années vécues en bonne santé de chacune des deux populations.

    Les Algériens vivent plus longtemps que leurs voisins, d’après cette étude. Seule la Tunisie fait mieux sur l’espérance de vie des femmes qui est de 80,72 années alors que celle des hommes est de 76,09 ans. Au Maroc, l’espérance de vie est de 73,23 années pour les hommes et de 74,7 pour les femmes alors qu’en Libye, elle est de 71,23 pour les hommes et de 74,97 pour les femmes. L’Égypte a une espérance de vie très inférieure à celle des autres pays d’Afrique du Nord avec 67,96 années pour les hommes et 74,33 années pour les femmes.

    Singapour est le pays qui a la plus longue espérance de vie dans le monde, avec 81,93 années pour les hommes et 87,55 années pour les femmes.
    L’Algérie, pays le plus fertile d’Afrique du Nord
    En 2017, environ 78 000 femmes et 90 000 hommes sont décédés en Algérie, mais sur la même année, il y a eu 963 291 naissances vivantes. C’est dire si la démographie du pays est en progression !

    Le taux de fécondité général est de 2,8 enfants par femme, ce qui fait de l’Algérie la championne de la natalité en Afrique du Nord (en l’absence de données sur la Mauritanie), devant l’Égypte qui a un taux de fécondité de 2,7, le Maroc et la Libye qui ont le même taux de 2,1 alors que la Tunisie est loin derrière, avec un taux de fécondité général de 1,8. Il faut signaler que le taux de natalité en Algérie donné par les auteurs de l’étude est différent de celui avancé par le ministère algérien de la Santé pour la même année et qui est de 3,1. Un écart qui peut être expliqué par des différences dans les méthodes utilisées par chacun des deux organismes.

    C’est entre 30 et 34 ans que les Algériennes font le plus d’enfants avec un total de 162,4 enfants par an pour mille femmes de cette tranche d’âge.

    Des progrès à faire en prise en charge des nouveaux-nés
    Une des études publiées par The Lancet ce vendredi donne le degré d’avancement de 190 pays dans la réalisation des objectifs de développent durable des Nations unies relatifs à la santé et au bien-être. Dans ce classement, l’Algérie arrive 48e, avec un score de 67 sur 100, devant la Tunisie classée 54e – avec un score identique. L’Algérie fait également mieux que la Libye, 90e avec une score de 73 et le Maroc 97e avec un score de 60.

    Les scores attribués à chaque pays sont les moyennes des scores qu’ils ont obtenus sur chacun des 41 indicateurs sur la santé pris en compte sur la période allant de 1990 à 2017.

    L’Algérie a obtenu de très bons scores sur de nombreux critères d’évaluation. Elle a obtenu des notes égales au score maximal de 100/100 ou qui s’en rapprochent sur des critères tels que le taux de mortalité à cause des catastrophes naturelles, le taux de naissances faites en présence d’un personnel médical qualifié (médecin, infirmier, sage-femme, etc.), la consommation d’alcool, la pollution de l’air domestique, l’assainissement (toilettes) et la violence sexuelle.

    Malgré ces très bons scores partiels, la note générale de l’Algérie est plombée par ses mauvaises performances sur de nombreux autres critères où elle a obtenu des notes inférieures à 50 sur 100. Il s’agit notamment de l’obésité infantile, du taux de mortalité maternelle, de mortalité néonatale, la pollution de l’atmosphère par les particules fines, la violence physique, le nombre de décès par accidents de la route et le nombre de décès dus à des conflits (guerre ou terrorisme).

    Sur ce dernier critère, l’Algérie fait un score très bas car l’évaluation des critères s’est faite en prenant en compte les données du pays sur une période qui comprend la décennie noire, marquée en Algérie par un nombre effarant d’attentats terroristes meurtriers.
    Dernière modification par yossin, 12 novembre 2018, 00h58.

  • #2
    Le taux de fécondité général est de 2,8 enfants par femme, ce qui fait de l’Algérie la championne de la natalité en Afrique du Nord
    C'est une très mauvaise nouvelle, il va falloir les nourrir, les éduquer et leur donner du travail! L'Algérie n'en est pas capable.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Tu plaisantes je pense,
      Combien de fois j'ai lu ici que l'algerien peut se permettre tout ce que ne peuvent pas faire ses voisins,
      Du tourisme à l'étranger, des importations des objets chers et même luxueux,se payer des fruits même s'ils paraissent chers....
      L'algerien est riche, la démographie il faut pas s'en inquièter donc.

      Commentaire


      • #4
        L'algerien est riche
        C'est pour ça qu'il n'ont qu'une envie, quitter l'Algérie.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          L'algerien est riche, la démographie il faut pas s'en inquièter donc.
          A bon ?
          Un pays en stress hydrique et ça va empirer avec le réchauffement climatique, dépendant de l'étranger pour se nourrir et qui importe quasiment tout , de la matière première au produit fini.
          Un jour il faudra que les gens comprennent que plus un pays est peuplé et plus le niveau de vie des habitants baisse, les ressources n’étant pas illimitées bien au contraire.
          2 enfants par femme est largement suffisant pour assurer le renouvellement générationnel.
          Continuer à s’accroître comme ça sans contreparties de ressources est une bombe à retardement pour l'Algérie.
          Dernière modification par snake78, 12 novembre 2018, 14h07.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            Continuer à s’accroître comme ça sans contreparties de ressources est une bombe à retardement pour l'Algérie
            Et pour la planete, mais ils i a encore ceux qui pensent le contraire helas.
            Dans un siecle ou deux la limitation sera obligatoire, il en va de la survie de de notre espece
            Dernière modification par mario23, 12 novembre 2018, 22h26.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              L’algérien est riche
              Oui mais pour combien de temps? Les réserves s'amenuisent, il va falloir trouver autre chose.

              A moins de reprendre une charcuterie hallal en France pour rebondir...

              Mais tout le monde ne s'appelle pas Issad Rebrab.
              Dernière modification par zek, 12 novembre 2018, 18h00.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Vous pouvez vous permettre d’être la Suède car vous êtes riche vos villes sont propres, zéro déchet, zéro mendiant, zéro prostitution, zéro bidonville, votre peuple est civilisé et éduqué, très peu de criminalité, pas de corruption (je connais même un ministre algérien qui a démissionné de son poste car il a utilisé un dinar de l'argent du peuple et qui s'est excusé à celui ci par la suite en baissant la tête). Les systèmes algérien de santé, de recherches et développement et d'éducation sont l'un des plus performant du monde. La liberté de pensé, de culte de la presse sont scrupuleusement respecter, les droit de l'homme, de la femme et des minorités religieuses et sexuelles (organisation de la Gay Pride à Alger, Oran, Constantine, récemment le parlement a voté le mariage entre homosexuel(les) algérien(nes)) sont les piliers de cette démocratie où la justice est indépendante et juste. La république démocratique et populaire est garant de ses institutions. Le Dragon (surnom de l'Algérie) a d’excellent rapport avec ses partenaires internationaux (notamment avec Israël). Le pays possède la bombe atomique et son armée est l'une des plus modernes du monde (à égalité avec les États-Unis d'Amérique). Son contingent dépasse celui de la République démocratique et populaire de Corée.


                Au niveau socio-économique, outre l'exportation de gaz et de pétrole (l'Algérie possède les plus grandes réserves du monde), le pays exporte de tout allant de la tomate aux porte avion et n'importe aucun produit car tout est disponible chez Zinet El Bouldan. Leur balance commerciale est largement excédentaire et la dette publique et extérieur est de 0% du PIB. Les resservent de change est de 90 000 milliards de dollars. Le taux de chômage est de 0%. 100% de la population algérienne est active et paient ces impôts. L'économie parallèle ou souterraine y est inexistante. La croissance économique du pays est de 15% pour la dixième année consécutive. Le taux d'alphabétisation, de natalité et de mortalité est respectivement de 100 %, 2 enfants par femme, 0 pour 1000. L’espérance de vie de la population algérienne est de 110 ans.





                Continuez comme ça et les américains, les scandinaves et les français vont vouloir à tout prix (parfois au péril de leur vies) émigrer de façon légal ou pas chez Zinet el bouldane.


                Votre pays est un havre de paix et de prospérité, ce n'est pas pour rien l'expression "algerian dream"

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que notre anzoul est ironique et nous on plonge
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X