Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdou Semmar dit tout sur l'affaire Algérie Part et le "délire Amir DZ" (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdou Semmar dit tout sur l'affaire Algérie Part et le "délire Amir DZ" (vidéo)

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    c'est qui ce AmirDZ?

    Commentaire


    • #3
      Algerie.focus a été lancé le 1 novembre 2008. En 2012, Algerie.focus était un blog traitant de l’actualité algérienne.

      Kamel Haddar était consultant dans un cabinet à Paris. Il a acquis Algerie.focus en mai 2012. Il s’installe alors à Alger où il recrute Abdou Semmar pour prendre la direction de la rédaction. Abdou Semmar est devenu actionnaire d’Algerie.focus.

      L’objectif était de construire un média axé sur les problématiques sociétales partout en Algérie

      Pourquoi avez-vous vendu Algerie.focus?

      Haddar : Après 3 années formidables avec Abdou et toute l’équipe, les résultats que nous avons obtenus dépassent mes rêves les plus fous. C’est une entreprise rentable avec une équipe motivée.

      Comme vous le savez je suis très engagé dans le coaching des jeunes talents. Et avec iMadrassa, je souhaite apporter des contenus pédagogiques de qualité au plus grand nombre. L’amélioration de l’éducation en Algérie est une obsession. Je dois me consacrer pleinement à ce projet ce qui implique des moyens financiers importants.

      AF : Qui sont les repreneurs ?

      Haddar : Ce sont les actionnaires historiques. Deux franco-algériens qui n’ont aucun intérêt politique et économique en Algérie. C’était mes deux critères pour vendre . Il est important d’assurer l’indépendance du journal.

      AF : Quel est le montant de la transaction ?

      Haddar : Cette information est confidentielle. Ce que je peux vous dire c’est qu’une grande partie de cet argent sera investie dans iMadrassa.com. Il faut recruter davantage, communiquer davantage et s’internationaliser.

      AF : Donc vous abandonnez les médias ?

      Haddar : L’information en ligne oui. Mais le Tour d’Algérie m’a inspiré et l’impact de nos courts métrages et du long métrage m’a donné envie de continuer davantage purement par plaisir et utilité que par intérêt économique. Je pense que l’image véhicule plus d’émotions qu’un article.

      C’est pourquoi j’ai repris le concept d’Algérie Positive au sein d’une nouvelle société de production. J’ai déposé la marque. L’objectif est de produire de l’espoir, de la motivation, de l’inspiration et de l’information pédagogique pour le plus grand nombre et en particulier pour les jeunes. Le premier film s’intitule « Comment l’Algérie qui importe cède la place à l’Algérie qui produit
      -------------------------------------------------------------------


      MAI 2017: Le blogueur et polémiste Abdou Semmar a quitté Algérie Focus où il occupait le poste de rédacteur en chef et surtout seul journaliste du journal électronique franco-algérien, poussé à la sortie par la nouvelle direction. C’est suite à la censure d’un de ses articles où il s’attaquait au FNI (Fond National d’investissement) supprimé au bout de 20 minutes de mise en ligne, qu’il a décidé de quitter AF. Il faut dire que le journaliste connu pour ses sorties controversées, notamment contre Djezzy et Mobilis n’était pas en bonne entente avec le nouveau co-propriétaire du site, Aziz Lefilef. (AF est toujours associé à Haddar Kamel). Il y a quelques jours Abdou Semmar avait annoncé sur sa page facebook qu’il quittait Algérie Focus après quatre années de présence et de controverses. Depuis le 17 mai, le journaliste qui avait apporté son soutien contre vents et marées au milliardaire Mahièdine Tahkout a lancé son propre journal électronique Algérie Part, en référence au média électronique médiapart d’Edwy Plenel. Dans sa dernière livraison, le nouveau média électronique a consacré son ouverture à une note du premier ministre Sellal, dénonçant la corruption. Semmar qui avait souvent critiqué dans ses écrits Sellal et sa famille a pondu cette fois un article favorable au Premier Ministre. Est ce la nouvelle ligne éditoriale du journaliste qui se présente comme opposant?



      DIA
      Dernière modification par MEC213, 13 novembre 2018, 17h57.

      Commentaire


      • #4
        @AMOKRANE15100

        Pourquoi tu te donnes de la peine à chercher des propos dans les poubelles ? juste pour défendre ceux qui ont réalisé cette INJUSTICE FLAGRANTE subie par ce journaliste ?

        Pourquoi vouloir coute que coute justifier l'injustifiable et cette attaque en règle d'Al Moqadem PATRON d'ENNAHAR contre ces journalistes, sans justification AUCUNE !
        Sans compter les propos plus que diffamatoires qu'il a profèré
        à beaucoup de monde sur sa propre chaine, sans en être inquiété,

        et plus GRAVE ENCORE, sans que ce PATRON de cette grande chaine privée soit jugé pour son INTELLIGENCE avec un pays étranger !!!

        Je te croyais vraiment un vrai patriote !
        Dernière modification par Pomaria, 13 novembre 2018, 18h41.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          c'est qui ce AmirDZ?
          C’est un Cyber-activiste Haraga parti en Allemagne puis en France qui anime une page Facebook suivie par plus de 2,5 millions de personnes. Il publie des vidéos sur les responsables corrompus et leurs enfants. Il est très populaire auprès des jeunes. Il est la bête noire d’Anis Rahmani la patron d’Ennahar TV.

          Abdou Semmar l’a interviewé lorsqu’il était à Algérie Focus

          Dernière modification par shadok, 13 novembre 2018, 21h07.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            En Algérie tout le monde sait que tout les moyens sont bons pour plumer les gens, ce que beaucoup ignorent c'est qu'on puisse aussi le faire avec une plume.
            Le patron d'ENNAHAR le sait car ça fait longtemps qu'il le fait.
            je suis à bord d'un autre .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pomaria
              Pourquoi tu te donnes de la peine à chercher des propos dans les poubelles ? juste pour défendre ceux qui ont réalisé cette INJUSTICE FLAGRANTE subie par ce journaliste ?
              je ne défends personne

              Je n'aime que la terre

              Si c'était a moi je raserai tout en Algerie compris les beurres sauf les plaintes et animaux
              Dernière modification par MEC213, 13 novembre 2018, 21h16.

              Commentaire


              • #8
                merci Shadock

                Maintenant , il faut voir s'il y a du vrai dans ces dénonciations ou ce n'est que du libelle diffamatoire.

                Commentaire


                • #9
                  Bachi
                  Maintenant , il faut voir s'il y a du vrai dans ces dénonciations ou ce n'est que du libelle diffamatoire.
                  On diffame, et pire, on emprisonne pour diffamation ceux qu'on veut bâillonner. Alors même que la diffamation pour un journaliste n'entraine pas d'emprisonnement, encore moins, une arrestation préventive.

                  Mais non ! dans un pays où tout devient à l'envers, ceux qui diffament réellement (Patron d'Ennahar) et avec leur toute puissance, ne risquent strictement rien du tout.
                  Dernière modification par Pomaria, 14 novembre 2018, 17h46.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X