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Les véhicules montés en Algérie ne sont pas aux normes internationales (Officiel)

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  • Les véhicules montés en Algérie ne sont pas aux normes internationales (Officiel)

    Certains véhicules montés en Algérie ne seraient pas certifiés ISO. C’est une révélation surprenante faite par le vice-président de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Populaire Nationale, Ferhat Chabekh.

    Cette révélation a eu lieu lors d’une réunion qui s’est tenue samedi, le 09 novembre 2018, à la salle Rabah Bitat. Dans le cadre d’un briefing tenu par les députés du Rassemblement Nationale Démocratique (RND) sur la loi de finances 2019. Ferhat Chabekh y soutient que « certaines usines de montage de véhicules, en Algérie, n’ont pas obtenu la certification ISO. Les véhicules produits (en Algérie) ne sont donc pas conformes aux normes internationales »

    Une certification International Organisation for Standardization (ISO), garantit la conformité d’un produit. Il est important que la société de montages réalise cette démarche, afin de s’assurer que le système soit toujours conforme au référentiel de la certification ISO.

    Une certification ISO est donc un engagement pour l’entreprise afin d’améliorer ses performances et être tous les jours plus efficaces concernant la qualité du produit. Une fois certifiée ISO, l’entreprise peut alors produire selon ces normes internationales.

    Mais en l’absence de cette certification, les usines sont libres de produire, n’importe quoi et n’importe comment, sans le moindre contrôle. Cela serait le cas en Algérie, selon F.Chabekh. Les voitures montées en Algérie, ne seraient pas de la même qualité et du même modèle, que celle montés ailleurs dans le monde.

    La Renault Symbole montée en Algérie, avait d’ailleurs, créé une grande polémique. Certains la surnomment même : le « certificat de décès ». En effet, selon des experts «sa hauteur et son poids non conformes aux normes internationales feraient d’elle une voiture très dangereuse». Un modèle qui s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires depuis sa mise en vente sur le marché national.

    Shérazade
    ObserVAlgérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Une certification International Organisation for Standardization (ISO), garantit la conformité d’un produit. Il est important que la société de montages réalise cette démarche, afin de s’assurer que le système soit toujours conforme au référentiel de la certification ISO.
    L'origine des matériaux importés de chez Renault, Volkswagen...pour l'assemblage seront homologués par Ferhat Chabekh inspiré par les polémiques
    --------------------------------------

    Polémique autour des «Symbols» refusées par le Niger : Renault dément toutes opérations d’exportation vers ce pays....

    Il faut cependant noter que le constructeur automobile français fait face ces derniers temps à une campagne initiée sur les réseaux sociaux et largement suivie par les citoyens algériens, appelant au boycott de l’achat des voitures «made in Algeria».
    Dernière modification par MEC213, 13 novembre 2018, 16h48.

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    • #3
      L'origine des matériaux importés de chez Renault, Volkswagen...pour l'assemblage seront homologués par Ferhat Chabekh inspiré par les polémiques
      Au lieu de dénoncer publiquement la fraude des constructeurs automobiles qui assemblent en Algérie des voitures non conformes,il balance une info qui ne résout rien,mais fait plaisir a nos voisins.
      La preuve,un topic.

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      • #4
        ZEK et Amokrane sont tes compatriotes.

        Tu as defendu bec et ongles la politique de hangardisation de l’industrie automobile algerienne ... maintenant qu’un officiel te confirme que les vehicules ne sont meme pas conformes au normes ISO, tout ce que tu trouve a dire c’est parler du voisin ?

        On vous a répété pendant des mois, avec malices et moqueries certes, que votre gouvernement se fout de vous ( enfin il se sont foutu des algerien credules, les vrais hommes ont deceler la supercherie des le debut) et maintenant qu’il te le dise en mots claires net et precis, tu nous ramene le Maroc.

        Un peu de fierté b*rdel.

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        • #5
          il balance une info qui ne résout rien,mais fait plaisir a nos voisins.
          La preuve,un topic.
          Pourquoi ca ferait plaisir au voisin ? Zek est algérien et il est l'initiateur de ce topic ! Le Maroc est l'Algérie ne sont pas en concurrence dans ce domaine le Maroc produit pour lui et pour l'export ! L' Algerie importe des voitures en kit montées sur place et destinées uniquement au marché intérieur ! Concernant le respect des normes il est évident que vos hangars ne restent pas les normes ne serait-ce que pour le montage.

          Franchement je te comprends pas ! Ok tu ne portes pas le Maroc dans ton coeur ça on l'avait remarqué mais je vois pas pourquoi tu parles du Maroc alors que l'article parle de vos hangars à voiture !!!!

          On vous a répété pendant des mois, avec malices et moqueries certes, que votre gouvernement se fout de vous ( enfin il se sont foutu des algerien credules, les vrais hommes ont deceler la supercherie des le debut) et maintenant qu’il te le dise en mots claires net et precis, tu nous ramene le Maroc.
          Plusieurs articles de presse algeriens avaient déjà soulevés la supercherie ! Avec photo et vidéo à l'appuie on a eu quoi comme intervention ? Articles commandés par le makhzen, journaliste à la solde de Rabat et moult insulte envers le Maroc et les marocains
          Dernière modification par LockDown, 13 novembre 2018, 18h36.

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          • #6
            Idem pour le Maroc

            Au Maroc aussi , mes véhicules destinés pour le marché local n'ont pas les mêmes performances comme ceux qui sont destinés pour l'Europe .


            des options, le poids du véhicule, la qualité du plastique ..... C'est pas du tout pareil .


            Les pays civilisés assurent la qualité pour leurs citoyens, par contre , les gouvernements Maghrébins prennent les citoyens pour des vaches folles !

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            • #7
              Envoyé par annabideparis
              Au lieu de dénoncer publiquement la fraude des constructeurs automobiles qui assemblent en Algérie des voitures non conformes,il balance une info qui ne résout rien,mais fait plaisir a nos voisins.
              La preuve,un topic.
              Avant l'installation des unités de montage en Algerie

              Tu étais ou quand l'Algerie dépense des milliards de dollars chaque année ds les importations automobiles par les 80 concessionnaires

              Nos voisins n'ont rien avoir je connais très bien leurs économies pas besoin d'Einstein pour se prostituer accompagné par le tam tam médiatique
              Dernière modification par MEC213, 13 novembre 2018, 20h43.

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              • #8
                Au lieu de dénoncer publiquement la fraude des constructeurs automobiles qui assemblent en Algérie des voitures non conformes

                La fraude n'existe pas, il s'agit plutôt d'une question de normes .


                Les pays qui se respectent, surement pas l’Afrique du nord, doivent imposer des normes strictes surtout liées à la sécurité aux investisseurs.


                Hélas, pour les supplier à venir, ils doivent tout accepter .

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                • #9
                  C'est pas un problème du moment c'est pas destiné à l'export

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                  • #10
                    Au Maroc aussi , mes véhicules destinés pour le marché local n'ont pas les mêmes performances comme ceux qui sont destinés pour l'Europe .


                    des options, le poids du véhicule, la qualité du plastique ..... C'est pas du tout pareil .


                    Les pays civilisés assurent la qualité pour leurs citoyens, par contre , les gouvernements Maghrébins prennent les citoyens pour des vaches folles !
                    Tu ne peux pas produire des véhicules de qualités différentes sur une même chaine de production c'est impossible cela voudrait dire qu'il faudrait différencier des pièces identiques mais de qualité différentes sur une même chaîne ! Ce que tu décris coûterait encore plus cher pour le constructeur sans parler des risques d'erreur et de l'impact que cela peut avoir sur la marque en cas d'erreur !

                    Pour ce qui est des options cela dépend de la commande client.

                    La qualité des plastiques dépendent du type de finition sélectionné par le client.
                    Dernière modification par LockDown, 14 novembre 2018, 17h14.

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                    • #11
                      Ferhat Chabekh y soutient que « certaines usines de montage de véhicules, en Algérie, n’ont pas obtenu la certification ISO.
                      Il existerait donc une norme ISO qui certifie une voiture !!

                      Des normes ISO il en existe des tonnes. De la taille de la malle, aux décibels d'un klaxon ou aux différents process.

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                      • #12
                        Il s'exprime mal mais tout le monde comprend ce qu'il veut dire ! Toi aussi je pense ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il s'exprime mal mais tout le monde comprend ce qu'il veut dire !
                          Non, je n'ai pas compris. Quelle est la norme ISO affublée aux véhicules sortant d'usine ? Sinon, quel est le composant ou le process qui ne respecte pas sa norme ISO ? Dis nous, toi qui a compris.

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                          • #14
                            Tu es le seul à ne pas comprendre ce que veut dire ce pauvre bougre il dit ce que tout le monde sait déjà sur la médiocrité des voitures importées en kit et sous cellophane après il faut avouer qu'il se vautre un peu en utilisant le terme ISO à tout-va, histoire de faire serieux et on dirait que c'est la bouée de sauvetage que tu utilises pour exister sur ce topic

                            Quelle est la norme ISO affublée aux véhicules sortant d'usine ? Sinon, quel est le composant ou le process qui ne respecte pas sa norme ISO ? Dis nous, toi qui a compris.
                            A toi de nous dire ce qui te dépasse tu sembles ne pas etre d'accord avec lui donc explique et toi et defend tes propos !

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                            • #15
                              tout le monde sait déjà sur la médiocrité des voitures importées en kit et sous cellophane
                              Donc ce sont bien des voitures fabriquaient avec les même normes que celles qui sont construites en Europe,puisqu'elles arrivent sous cellophane.
                              Ou est la médiocrités?
                              A moins que Renault etc...Fabriquent des pièces que pour les voitures montés en Algérie?

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