PDA

Voir la version complète : Belmadi : «On ira au Togo pour gagner»


ACAPULCO
13/11/2018, 16h28
DIA-13 novembre 2018: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a indiqué que l’équipe nationale de football se déplacera au Togo pour gagner. «Nous irons au Togo en conquérants, pour gagner. Cela fait trois années que l’Algérie n’a pas gagné en dehors de ses bases et nous ambitionnons d’arracher les trois points de la victoire», a indiqué Belmadi lors d’une conférence de presse animée, ce mardi après-midi au centre technique de Sidi Moussa.
Pour rappel, l’équipe nationale affrontera son homologue du Togo dimanche prochain à Lomé pour le compte de la 5eme et avant-dernière journée des qualifications à la CAN19. Belmadi mise sur une victoire afin d’assurer la qualification de l’Algérie à la CAN, avant même le dernier match contre la Gambie à Blida en mars prochain. Il a reconnu que le match du Togo s’annonce difficile surtout qu’il est programmé dans un petit stade dont le terrain est en gazon artificiel. «Nous devons nous adapter à toutes les situations quelles que soient les difficultés», a souligné le sélectionneur national.
Interrogé sur la liste des joueurs sélectionnés, Belmadi a fait savoir que des joueurs comme Belfodil, Ghezzal, Bentaleb et Guedioura, et ont été écartés en raison de leur prestation au Bénin, insistant sur sa «déception» suite à la défaite contre le Bénin. «Il y avait faillite collective et individuelle de l’équipe lors du match contre le Bénin. Si ces joueurs avaient brillé lors de cette rencontre, ils seraient aujourd’hui parmi nous», a expliqué Belmadi qui dit «assumer la défaite contre le Bénin».
Pour ce qui est des joueurs sélectionnés, il a indiqué que Youcef Belaili figurait déjà dans la liste élargie de l’équipe nationale, révélant qu’il avait eu l’intention de le recruter quand il était entraîneur au Qatar. «Belaili est un joueur talentueux. Je n’ai pas attendu qu’il gagne la Ligue des champions d’Afrique pour le sélectionner», a-t-il dit.
Il a également fait savoir que Brahimi et Halliche sont incertains pour le match contre le Togo, d’où le rappel en sélection de Badrane de l’ES Sétif.
Revenant sur ses précédentes déclarations quand il avait qualifié les journalistes d’hypocrites, Belmadi a indiqué que ses propos ont été mal interprétés et qu’il n’a jamais considérés les journalistes comme étant des hypocrites et qu’il a été mal compris quand il s’est exprimé sur les joueurs locaux.
Nassim Fateh

Cookies