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France: la jeunesse maghrébine propice à la délinquance?

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  • France: la jeunesse maghrébine propice à la délinquance?

    Une émission de la chaîne télévisée RMC a procédé à une analyse de la délinquance juvénile à Toulouse et semblerait démontrer que les jeunes issus de la communauté maghrébine verserait davantage dans la délinquance.

    Comment expliquer ce phénomène?
    Dernière modification par rago, 14 novembre 2018, 10h56.

  • #2
    la communauté maghrébine verseraient davantage dans la délinquance
    prostitution, terrorisme, chkima, Fainéantise, chômage, ,,,,,,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

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    • #3
      Pas juste à Toulouse ..et pas juste en France même. Délinquance, communautarisme, victimisation, echec scolaire, etc.. Mentalité khorroto + haine de la France qui se transmet de génération en génération, y compris chez les gens plus ou moins integrés, pas forcement criminogènes (..on a quelques exemples ici ).

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      • #4
        comment pourrait-il en être autrement dans le pays le plus inégalitaire des pays de l'OCDE ?


        comment pourrait-il en être autrement quand on sait que ces jeunes sont le produit d'un système rapineur ayant bousillé leur ascendants et leur descendants sur plusieurs générations ?






        France Inter
        Ecole : la France, pays le plus inégalitaire au sein de l'OCDE


        Le Monde Education
        Une étude épingle le fonctionnement inégalitaire du système éducatif français


        Une étude publiée, le 11 juin, par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) – à qui l’on doit, tous les trois ans, l’enquête internationale PISA (Programme international de suivi des acquis) – promet de relancer le débat sur les conditions de la réussite scolaire des enfants. Elle livre en effet des statistiques épinglant encore un peu plus le fonctionnement inégalitaire du système éducatif français.


        A partir des résultats de l’édition PISA 2015 pour les élèves à 15 ans, les auteurs de l’étude sur les politiques enseignantes ont cherché à répartir en quatre groupes les lycées en fonction du profil socio-économique des publics accueillis, chacun rassemblant environ 25 % des élèves de 15 ans. Objectif : comparer les deux « extrêmes », les établissements les plus défavorisés et ceux qui le sont le moins.

        Le résultat est sans appel : les premiers n’accueilleraient en moyenne pas plus d’un quart d’enseignants « pleinement certifiés » (ceux passés, en France, par l’étape des concours), quand les seconds font manifestement le plein dans ce vivier. Cette répartition passe cependant sous silence l’une des spécificités de l’école française : la place de l’enseignement professionnel – très représenté parmi les lycées défavorisés –, voie qui a sa propre catégorie d’enseignants passés par un concours spécifique, ou issus du monde professionnel, quand ils ne sont pas recrutés comme contractuels...


        L’école française est fondamentalement inégalitaire !

        Les enfants issus de l’immigration sont plus victimes de ségrégation. Ces résultats sont corroborés par des travaux nord-américains. Le « racisme » qui est à l’œuvre dans ce processus est le fruit d’une « histoire collective, largement étatique, qui dépasse et traverse les individus qui […] mettent en œuvre » des discours de catégorisation. En France, l’histoire de la colonisation et celle des politiques d’immigration pèsent lourd dans les situations de ségrégation. Pour Dhume et al. (2011), le discours sur les différences culturelles entre les familles et l’école, mises en avant pour expliquer les difficultés des populations issues de l’immigration, s’explique par le « modèle républicain emprunt d’ethnocentrisme ». Pour Zoïa, « le nationalisme républicain incorpore une vision ethnique de la nation qui irrigue l’idéologie scolaire » (citée par Dhume et al., 2011). La notion de discrimination « renvoie à l’imbrication complexe de traditions théoriques et politiques, à la triple emprise du marxisme, de l’universalisme républicain et de l’impensé colonial » (Ben Ayed, 2011).



        https://edupass.hypotheses.org/120

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        • #5
          La France a accueilli des centaines de milliers de boat people à partir du milieu des années 70 (vietnamiens, laotiens cambodgiens).
          Ils n'ont bénéficié d'aucun régime de faveur et se sont intégrés sans problème dans la société française.
          Comment se fait-ils que leurs enfants et petits-enfants ne fassent pas la une des faits divers ?

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          • #6
            @Alibigoud

            Les asiatiques n'ont pas la culture de la rancune tenace, de l'anarchisme et de la victimisation. En Asie, ou ailleurs dans le monde où ils sont installés, ils ont tourné la page du passé, et ils bossent.

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            • #7
              L'école française est peut etre inégalitaire mais elle reste bien meilleure et plus égalitaire que ce que l'on peut trouver au Maghreb ! La jeune maghrébine souffrent d'un manque d'éducation familiale, les familles maghrébines transmettent à leurs enfants des réflexes et des méthodes de pensée victimaires qui conduisent à l'échec scolaire, social et professionnels qui aboutissent à une marginalisation économique ou alors qui débouchent sur la délinquance !

              La France est peut etre injuste mais il n'est pas impossible de reussir dans ce pays il est d'ailleurs même plus facile de réussir ici que dans nos pays d'origine au Maghreb il ne faut pas l'oublier !

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              • #8
                Pour certains ici, c'est la faute de la France, la France est une fabrique de délinquants???
                Ne soyez pas stupides (c'est beaucoup vous demander) je suis en France depuis 1964, j'ai deux fils et deux files, aucun n'a été délinquant, j'ai eu la chance de vivre en France et d'y réussir, alors arrêtez vos idioties la France est un pays merveilleux ou il fait bon vivre et ....
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

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                • #9
                  Pour certains ici, c'est la faute de la France, la France est une fabrique de délinquants???


                  La plus des Magrebins et des blacks s'en fiche éperdument que son fils travaille bien à l'école et réussis dans sa scolarité leur seul préoccupation c'est combien la CAF va me virė et les exemples ne manquent pas autour de moi .:22:
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Le racisme existe en France mais ce n'est pas pour autant que les jeunes d'origine sont condamnés à devenir des délinquants !

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                    • #11
                      Chouan,
                      Arrête de parler de la France des années 60 et même 70.Je suis arrivé apres toi en 1973 et j'ai trouvé une France ou il faisait bon vivre ou le travail ne manquait pas.
                      Dans le nord de la France,les enfants remplacer leurs pères dans les mines,donc on ne peux pas comparer cette époque ou le père se lever le matin pour aller travailler et connaissait des français qui l'aidait dans les devoirs.
                      Les problèmes ont commencer avec l’arrêt de l'immigration légale de 1974.Les ouvriers qui venaient pour un court séjours et repartaient au bled ont étés obligés de se sédentariser de peur ne ne plus pouvoir revenir.

                      Puis le regroupement familiales a commencer faire les dégâts que l'on connait aujourd'hui.
                      Début des années 80 on a tiré la sonnette d'alarme sur ces ghettos ou l'on appliqué la même vie qu'au bled,que les gens voulais se regrouper par ethnie ou aucune mixité sociale n'existait,ou déjà on commencer a parler de zone de non droit ect....

                      Voila ce que déclarer Mitterrand aux assises"Banlieue 89":
                      Apres tout qu chacun fasse selon son gout,s'il en a les moyens personne ne s'en mêlera.
                      C'est la qu'interviens le sens du mot solidarité.Si on fait la liste des îlots sensibles,de l'insécurité ,du chômage des jeunes,de la délinquance,tous ces mots renvoient a la même réalité,grande difficulté de vivre des plus défavorisés.
                      En 89 lors d'une interview a antenne 2,il déclarait:

                      "Il y a certains endroits dans lesquels des ghettos ce sont crées dans des conditions de logements détestables."
                      Qu'a fait la république pour éradiquer tous ca?

                      Début 2000,des enseignants ont écrit un livre sur "les territoires perdus de la république",pourquoi on n'a rien fait?

                      Ce n'est pas l’école qui est responsable,mais l’éducation des enfants qui sont livrés a eux mêmes et qui se permettent de donner des leçons d'histoire au profs,car leurs parents illettrés on raconté l'histoire d’Algérie.

                      Il faut être honnête montrer du doigt ce qui ne va pas,car on ne peut cacher le soleil avec un tamis,ce n'est pas les jean,Michel qui braque un ou une prof avec une arme.Comment c'est une arme factice,essayer un jour de vous retrouver en face de quelqu'un avec cette arme et vous allez voir si vous allez pas ****** dans votre froc.
                      Dernière modification par annabideparis, 14 novembre 2018, 18h09.

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                      • #12
                        le fonctionnement inégalitaire du système éducatif français

                        Un reportage "éloquent" qui démontre qu'il existe d'enormes différences entre des écoles issues de milieux populaire voire pauvre et d'écoles issus de classes moyennes à riches et c'est un professeur à sciences po qui l'affirme preuve à l'appui dans ce reportage :


                        Envoyé spécial. Concours d'éloquence, les beaux parleurs - 25 octobre 2018 (France 2)

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                        • #13
                          Le racisme existe en France mais ce n'est pas pour autant que les jeunes d'origine sont condamnés à devenir des délinquants !
                          Encore faut-il avoir la volonté de réussir... Pour beaucoup la France est une vache à traire, verser dans la délinquance est une façon d'exprimer sa différence et surtout son échec ...

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                          • #14
                            il y erreur sur le titre de la discussion, il aurait fallu mettre :


                            France: Le système néocolonial Français propice à délinquance de ses indigènes !

                            Commentaire


                            • #15
                              Un reportage "éloquent" qui démontre qu'il existe d'enormes différences entre des écoles issues de milieux populaire voire pauvre et d'écoles issus de classes moyennes à riches et c'est un professeur à sciences po qui l'affirme preuve à l'appui dans ce reportage :*


                              Envoyé spécial. Concours d'éloquence, les beaux parleurs - 25 octobre 2018 (France 2)
                              Cette différence a toujours existé mais ça n'explique pas l'échec scolaire généralisé chez les populations maghrébines.

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