Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vandalisme et violence policière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vandalisme et violence policière



    Des images qui ternissent encore une fois l'image du football algérien se sont produites au stade du 5 juillet lors du match de championnat entre le Mouloudia d'Alger et l'USM Bel Abbes.

    D'un côté des supporters du MCA mécontents de la défaite ont commencé à casser les sièges du stade et les balancer sur le terrain et contre les policiers en tenue ou en civil.

    De l'autre une vidéo virale, reprise déjà un peu partout à travers le monde sur les réseaux sociaux, montre trois policiers anti-émeute s'acharner à coup de matraque contre un jeune, probablement un mineur, hors d'état de nuire.

    Les deux images sont graves même si la première est malheureusement habituelle mais la seconde fera plus parler d'elle car ce qu'on attend des autorités c'est la justice et non la violence. Ce supporter si il est prouvé qu'il a cassé, il doit passer devant un juge et non se faire tabasser sauvagement par des policiers.

    Depuis le temps que l'on parle de vidéo-surveillance, de fichier des interdits de stade et autres effets d'annonce, rien n'a changé, nous avons toujours une jeunesse qui se sert du stade comme exutoire jusqu'au vandalisme et en face des autorités bornées avec des méthodes d'un autre age, la violence des uns alimentant celle des autres...

    D-Z foot
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    Les policiers ne sont surement pas des algériens, ou alors le "tabassé" doit-être un "sioniste" qui a mériter la raclée ! ...
    Dernière modification par infinite1, 14 novembre 2018, 18h57.

    Commentaire


    • #3
      Pathétique

      Commentaire


      • #4
        ces energumenes n ont eu ce qu ils meritaient
        malgre que je sois un supporter du mouloudia historique
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          fraper un homme à terre et de cette sorte c'est tout simplement de la LACHETÉ.
          Avant de porter un uniforme qui exige une éthique, il y a les valeurs humaines

          Commentaire


          • #6
            je sais pas quoi dire.. en effet c'est tres violant et sans pitié

            en meme temps, ce gars là qui casse les chaises et les balances pourquoi il fait ça ? pourquoi sacager comme ça gratuitement, yak c'est pour le peuple et les supporteurs qu'ils ont été mis en place.., 9oudja dghourou en plus.., je suis sure que le mec qui lui a parlé lui a dire '' rak hass dou9a wech rahou ihass el kourssi ki kessertllou redjlou ??! '''oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Alala.. sans pitié !
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Bah!
                Il s'agit de matraques caoutchoutées...

                C'est avecc des barres d'acier qu'il fallait aller avec ces énergumènes "elli marbawhem'ch waldihom" oeilfermé

                Enfin, pas jusque là... quand même! :22:
                Dernière modification par Egomis, 20 novembre 2018, 13h14.

                Commentaire


                • #9
                  Ces policiers sont algériens avant tout et issus de la société algérienne. Ces dernières années, cette société est devenue tellement violente qu'il serait étrange de voir réagir ces policiers autrement.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sekrouf
                    Ces policiers sont algériens avant tout et issus de la société algérienne. Ces dernières années, cette société est devenue tellement violente qu'il serait étrange de voir réagir ces policiers autrement.

                    la haine entre civil et policer est encore présente , on peut voir la violence de la police pas uniquement dans les stades même dans des manifestations pacifique .
                    la police dz n'est absolument pas professionnelle , abus de pouvoir flagrant .

                    Commentaire


                    • #11
                      JAMES : la police dz n'est absolument pas professionnelle , abus de pouvoir flagrant .
                      Je vais me reformuler différemment. Les policiers ne peuvent pas faire exception dans une société pourrie produite par un sysytème pourri.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais me reformuler différemment. Les policiers ne peuvent pas faire exception dans une société pourrie produite par un sysytème pourri.
                        Alors dans ce cas, on est loin de prétendre faire parti de la société des Nations ! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          En ce moment même il y a des échauffourées à Bab El Oued entre des groupes de jeunes et la police.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elfamilia,

                            En ce moment même il y a des échauffourées à Bab El Oued entre des groupes de jeunes et la police.
                            Aâlach gana ? Hadouk les quartiers sont des poudrières... les jeunes qalbhoum rahou aâla tarf... Il y a de quoi parfois !


                            ...
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rosella
                              Aâlach gana ? Hadouk les quartiers sont des poudrières... les jeunes qalbhoum rahou aâla tarf... Il y a de quoi parfois !
                              dieu sait qu il y a beaucoup se type de quartiers avec des tas de jeunes gangrener par le désespoir ... imagines si des pays mal intentionné fournissent des armes sophistique (surtout des Sol-Air ,ce qui a fait défaut au rebelle syrien ) et une assistance combien de temps tiendra le gouvernement actuelle avec tout sa force de répression ?
                              sans oublier que nos frontières sont tous en alerte maxi ... malgré ça le gouvernement actuelle continue de faire le con !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X