Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée internationale de la femme 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée internationale de la femme 2007

    Cette année, la "Journée internationale de la femme" sera célébrée sous le signe de la lutte contre les violences (notamment sexuelles) dont sont victimes les femmes et les filles dans beaucoup de pays de la planète. Selon l'OMS, "une femme sur cinq déclare avoir été abusée sexuellement avant l'âge de 15 ans". Comme le souligne la présidente de l'OMS, "les femmes détiennent la clé de l'amélioration de la santé."

    A toutes les femmes algériennes et du monde, je dis joyeuse fête et bonne lutte!

    - Le mot de la présidente de l'OMS : http://www.who.int/mediacentre/news/...s/2007/s05/fr/
    - Journée internationale de la femme 2007 : http://www.un.org/french/events/wome...ckground.shtml


  • #2
    je n aime pas trop ce jour malgré que je suis une femme
    parcontre
    une femme sur cinq déclare avoir été abusée sexuellement avant l'âge de 15 ans
    ca je le trouve horrible le plus horrible c est etre victime et garder le silence
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Le chiffre qu'on fait circuler dans les sessions sur la maltraitance sont de 1 sur 3!!!

      Une fille sur trois...dans tous les milieux sociaux, toutes les cultures, tous les pays du monde. Partout!

      Un sur cinq est le rapport que l'on nous enseigne concernant les garçons.


      Merci Nassim d'avoir ouvert ce topique...
      Une pensée à toutes les femmes de la terre.
      Et principalement à ma grand-mère!

      Je pense à toi...tout le temps, mais tu ne le sais pas.
      J'espère poouvoir te revoir avant ton grand départ...Dieu te garde Mâani!

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        chama croit tu que elle est vraiment utile cette journée
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Utile...?
          A mon sens oui, dans le sens d'une journée particulière, vécue dans la pensée d'un idéal. Celui des droits de la femme!
          Personnelement en ce jour, je pense à celles qui se sont battues, qui ont pris les "armes" et qui ont crié qu'on était là. Egales en valeur et en droit.

          Tout comme le premier mai nous permet de nous souvenir que certains se sont battu pour les droits des travailleurs.

          Aloors à mes yeux oui...cette journée a du sens!
          Plus que la fête des mères par exemple...ou que la St Valentin.

          Le 8 mars est pour moi la journée d'un combat à poursuivre!

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            damlagul

            toi tu poses cette question !!! en Turquie tu penses que c'est la joie comme partout dans le monde!
            crois tu que toutes les femmes ont le meme droit que toi d'etre connecte
            de pouvoir parler avec des gens ou ne serait ce sortir faire leur course!
            cette journée est une journée de reflexion pour l'homme!



            lily
            la diablesse!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              lily et chama si le 8 mars c est la journée des femmes alors le reste de l année apartient aux hommes ?
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lily
                cette journée est une journée de reflexion pour l'homme!

                Oui...et pour la femme!!!

                Car la lutte n'ai pas terminée, et de loin pas!
                Pensons à celles qui se sont battues ici, pensons aux droits que n'avaient pas les générations précédentes et que de plus en plus de filles en occident baffouent de par certaines de leurs attitudes.

                Et pensons à celle qui se battent ailleurs, qui ont encore tant de chemin à faire et tant de droit à imposer...tant de peine à s'imposer

                FAITES PLUS DE BRUITS, ON VOUS ENTEND A PEINE!!!

                Et à celles qui n'osent pas se mettre debout, alors que le nombre vainct toujours!

                LEVEZ VOUS, IL EST TEMPS!

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  Damlagul

                  C'est une journée de rappel des conditions de vie des femmes dans le monde, c'est une journée où l'on fait des bilans, et où l'on compare avec les années précédentes : amélioration ou dégradation.
                  Le combat se fait au jour le jour, mais l'on sait que tous les ans le 8 mars il y a ce "bilan", ce rappel.
                  Il y a une pensée pour toutes les victimes de violences domestiques. Ca n'est qu'une journée, mais elle est très importante.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle drôle de question Damlagul...

                    Eh bien il me parait évident que non...la fête des mères (je ne sais jamais quand c'est)...pourtant le reste de l'année n'appartient pas aux pères...

                    Le 1 décembre est la journée mondiale du Sida...le reste de l'année n'appartiens pas aux seronégatifs...

                    On ne parle pas ici d'opposition!

                    Il s'agit d'une journée de commémoration envers le combat qu'on menée les femmes jusqu'à aujourd'hui pour faire respecter les droits.

                    Une commémoration à mes yeux comme une autre...
                    Comme une fête nationale, comme une journée du souvenir...

                    Ces journées servent bien à cela: A se souvenir!

                    Rien n'est du..tout est acquis!
                    A nous de nous faire entendre...

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      besbes je le sais la violence envers les femmes dans le monde entier chez mmoi en turqiue comme elle la dit un peu plus haut lily ou aileur ou meme dans les pays occidantaux la violence existe
                      mais une journée consacrée a la femme ne changera rien dans tous ca
                      moi personnellement quand on me dit que le 8 mars est consacré a la feme je me pose juste cette question
                      et le reste de l année ?
                      Dernière modification par damLaguL, 08 mars 2007, 00h57.
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourtant le reste de l'année n'appartient pas aux pères...
                        pourtant la fete des peres existe
                        et quand aux gens qui on le sida c est normal c est une maladie tres grave qui na toujour pas de remedes

                        quand a la fete des meres ou pere moi je pense que je peut penser a eux les 365 jours de l année
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour faire dans l'image toute l'année on construit, le 8 mars on regarde où en sont les travaux.
                          Et une journée décrétée par les Nations Unies c'est rien pour nous, mais dans des pays où la femme n'est rien c'est extrêmement important : ça dit qu'elle n'est pas rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            joyeuses fêtes ladies

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Far !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X