Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission de Ould Abbes pour des raisons de santé, Bouchareb le remplace provisoirement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démission de Ould Abbes pour des raisons de santé, Bouchareb le remplace provisoirement

    ALGER- Le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes a décidé mercredi de quitter ses fonctions de Secrétaire général de ce parti en raison de "soucis de santé qui lui imposent un congé de longue durée", apprend-on de source officielle.
    APS

  • #2
    Djamel Ould Abbes a décidé mercredi de quitter ses fonctions de Secrétaire général de ce parti en raison de "soucis de santé qui lui imposent un congé de longue durée", apprend-on de source officielle.
    Il a été plutôt démis de ses fonctions. Boutef aussi a des soucis de santé encore plus graves, mais par contre, lui, n'a personne pour le démettre de ses fonctions.


    Je pense que le système cherche à offrir une sortie honorable à Ould Abbes en prévision de la présentation d'Ouyahia comme prétendant à la succéssion de Bouteflika. Ca aurait été un désaveu et un camouflet pour Ould Abbes qui était chantre du 5e mandat.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      C'est un comité collégiale qui le remplace ....

      Djamel Ould Abbes « Ne parlez pas de politique. Maintenant, il y a ma santé et ma vie qui sont en jeu. J’ai été transféré au service des urgences de l’hôpital de Ain Naâdja où j’ai été merveilleusement pris en charge. Je suis sorti hier soir. On m’a demandé de me reposer pendant plusieurs semaines, je me repose »
      Dernière modification par zwina, 15 novembre 2018, 12h32.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        @zwina

        Djamel Ould Abbes « Ne parlez pas de politique. Maintenant, il y a ma santé et ma vie qui sont en jeu. J’ai été transféré au service des urgences de l’hôpital de Ain Naâdja où j’ai été merveilleusement pris en charge. Je suis sorti hier soir. On m’a demandé de me reposer pendant plusieurs semaines, je me repose »
        Et toi tu crois á cette version ? Je te croyais plus perspicace que ça ! Enfin, lorsque tu étais dans l'opposition
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          si tout le monde respectait l'âge de la retraite à 60 ans , on en arrive pas à cette situation , malheureusement les gens se rendent compte un peu tard et une fois que leur santé est atteinte
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Shadok

            Si tu lis attentivement, tu seras peut être plus perspicace que tu parais ...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              " ma vie qui sont en jeu"


              Pour ainsi dire le toukarev sur la tempe est une circonstance majeure de retrait de la vie politique surtout pour un militant sans ame rompu à tous les ratelier de la jet set algeroise

              Commentaire


              • #8
                La «maladie diplomatique» de Djamel Ould-Abbès va-t-elle sauver le FLN ?

                Selon le quotidien El-Khabar, Djamel Ould-Abbès aurait reçu un appel téléphonique mardi, aux environs de 23 h, où l’homme qui était au bout du fil, dont on ne sait rien, lui aurait signifié qu’il était «indésirable» à la tête du parti.

                Cette annonce aurait bouleversé le désormais ex-secrétaire général du FLN au point de provoquer chez lui, quelques heures plus tard, un malaise cardiaque, suite à quoi il fut transféré d’urgence à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja.

                Selon cette version, Ould-Abbès, après s’être remis de son malaise, s’est rendu dans la journée de mercredi au siège de son parti, à Hydra, où il est resté près de deux heures et a rencontré des membres de la direction de son parti, notamment Ahmed Boumehdi, Abdelmalek Boudiaf et Saïda Bouni, en plus de son chef de cabinet. Sur le moment, Ould-Abbès n’a rien révélé à ses collaborateurs. Il leur aurait même menti, puisqu’il leur avait dit qu’il devait se rendre au Conseil de la nation alors qu’il était parti chez lui.

                Pour les dirigeants du FLN, rien ne présageait une telle décision de la part de leur chef, puisque, la veille, il avait reçu une délégation nigérienne et paraissait très dynamique et très enthousiaste.

                Du côté des adversaires de Djamel Ould-Abbès, le temps n’est pas à chercher à savoir si le patron du parti «a démissionné» ou «a été forcé à la démission», ni si sa maladie est réelle ou imaginaire mais à savourer ce départ. Pour l’ex-président de l’APN Abdelaziz Ziari, «la maladie diplomatique est la meilleure décision qu’a prise Ould-Abbès depuis son installation à la tête du parti !» a-t-il ironisé dans une déclaration à chaud à la presse.

                Ce départ permettra, selon Ziari, de «mettre fin à la crise qu’il a provoquée au sein du parti». Cet ancien président du Parlement reproche à Djamel Ould-Abbès notamment sa gestion du bras de fer avec Saïd Bouhadja qu’il qualifie de «chaotique».

                Enfin, Ziari se dit favorable à la désignation de Moad Boucharab à la tête de la direction collégiale chargée d’assurer la gestion des affaires du parti, en attendant la réunion des hautes instances du parti pour décider de la suite.
                Ce qui laisse penser que Ziari va s’y impliquer.
                R. M.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire

                Chargement...
                X