Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drapeau espagnol soulevé à nouveau dans un stade au Maroc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le drapeau espagnol soulevé à nouveau dans un stade au Maroc.

    Et s'il s'agissait de Sahraouis et non de Marocains?

    - Le drapeau espagnol réapparait dans un stade marocain. Le lundi 11 novembre, des jeunes supportes du Hilal de Nador l’ont brandi à l’occasion de la rencontre ayant opposé leur équipe au club Amal El Araoui pour le compte de la 5e journée du championnat amateur de la Ligue de l’Oriental.
    Sur les gradins, il était bien visible que la bannière espagnole côtoyait uniquement celle du mouvement amazigh.

    Mais il semble que les autorités marocaines n’ont pas encore réagi à cet incident, contrairement au cas de Mustapha Boumouzough. Ce supporter du Hassania d’Agadir a été poursuivi en état de détention pour «outrage au drapeau national» pour un incident similaire survenu le 29 septembre dernier.

    Son procès devant le tribunal de première instance dans la capitale du Souss s’est conclu par son acquittement-.


    Ya...bi

    https://www.youtube.com/watch?v=XZmc4uC7LrU

  • #2
    le syndrome de Stockholm. ca me rappelle le "visa visa visa" des Algériens aux Français.

    Commentaire


    • #3
      ca me rappelle le "visa visa visa" des Algériens
      En fait c'était pour réclamer une carte bancaire.

      Commentaire


      • #4
        " le syndrome de Stockholm. ca me rappelle le "visa visa visa" des Algériens aux Français."

        A ce propos, pourquoi le Maroc n'active t-il pas la réciprocité d'exigence aux visas envers les ressortissants français comme l'Hexagone impose ce document aux Marocains? L'indépendance dans l'interdépendance!

        - 4 Marocains sur 10 cherchent à quitter le Maroc

        Quatre Marocains sur dix aspirent à quitter le Maroc. C’est le résultat d’une enquête réalisée par Sunergia pour le compte de L’Economiste. Les raisons ? « Manque de confiance en le gouvernement, malaise social, incivisme, marché de l’emploi verrouillé, accès au logement difficile et faible évolution des salaires », énumère le quotidien francophone dans son édition du 14 novembre. L’enquête indique que « près de la moitié des femmes souhaitent s’expatrier, contre 31 % des hommes »-.

        Tel Quel

        Commentaire


        • #5
          Il semblerait que la défiance au drapeau marocain soit devenue un phénomène de mode au Maroc. Et ceci peut se comprendre pour une jeune sans futur si ce n'est que dealer du haschich ou se prostituer.

          - Elèves en grève: «une génération d’hyènes», selon Nabila Mounib

          a secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) a estimé que l’outrage au drapeau fait devant le Parlement par des collégiens et lycéens en grève après le maintien de l’heure d’été est « l’expression d’un patriotisme caractérisé par une colère profonde à l’égard des institutions et de l’État profond ».

          « Nous sommes devant une génération d’hyènes, comme l’a dit le regretté Guessous (faisant référence au sociologue de gauche Mohamed Guessous décédé en 2014, ndlr), que nous n’avons pas formé à la science, à la connaissance, aux valeurs et à la culture, et à qui nous n’avons pas donné la capacité de faire face à l’avenir. Aujourd’hui, elle est en colère et s’exprime », a déclaré Nabila Mounib au site Achkayen.

          « La forme que prend parfois sa colère est inacceptable, et tout cela doit être analysé par la partie concernée », a estimé la femme politique de gauche, faisant le lien entre les manifestations des élèves avec la grogne sociale que connaît le pays, citant entre autres le mouvement social de Jerada, « qui ont reçu une réponse négative de l’Etat ».

          « L’Etat doit écouter la voix du peuple et comprendre les messages qu’il envoie sous toutes ses formes », a-t-elle déclaré.

          Depuis la rentrée scolaire, plusieurs manifestations de rue ont été organisées par des collégiens et lycéens qui ont refusé de reprendre le chemin des établissements scolaires. De nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré des dizaines d’adolescents venus défier les forces de l’ordre notamment devant les grilles du Parlement à Rabat, piétinant pour certains d’entre eux le drapeau national et fustigeant le chef du gouvernement en des termes outranciers ayant choqué nombre d’observateurs-.

          Le Desk
          Dernière modification par rago, 15 novembre 2018, 18h13.

          Commentaire

          Chargement...
          X