Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Tariq Ramadan: L'islamologue obtient sa mise en liberté sous conditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Tariq Ramadan: L'islamologue obtient sa mise en liberté sous conditions

    ENQUETE Le théologien est soumis au versement d’une caution de 300.000 euros et a interdiction de quitter le territoire français…

    Après quatre demandes de remise en liberté et quatre refus, la Cour d’appel de Paris a finalement ordonné, ce jeudi, la remise en liberté de Tariq Ramadan, sous conditions, a annoncé son avocat. L’islamologue est incarcéré, depuis le 2 février dernier, date de sa mise en examen, pour des viols qu’il conteste.

    La libération du théologien suisse de 56 ans est soumise au versement d’une caution de 300.000 euros, a précisé son avocat Emmanuel Marsigny. Tariq Ramadan, qui doit remettre son passeport suisse, a interdiction de quitter le territoire français, d’entrer en contact avec les plaignantes et certains témoins. Il devra pointer une fois par semaine au commissariat.

    « J’irais fuir où ? Alors que tout va vers mon innocence »
    La chambre de l’instruction a rendu cette décision, non susceptible d’appel, après avoir entendu Tariq Ramadan plaider lui-même sa cause avec énergie lors d’une rare audience en public, ce jeudi après-midi, alors que le huis clos est quasi systématique à Paris en matière de détention. « J’irais fuir où ? Alors que tout va vers mon innocence. […] Je vais rester en France et défendre mon honneur et mon innocence », a déclaré Tariq Ramadan depuis le box sous le regard de sa fille et d’une dizaine de ses partisans, vêtus de tee-shirt « Free Tariq Ramadan ».

    « La remise en liberté de Tariq Ramadan est logique au regard des derniers développements du dossier qui démontrent que les accusations de viols s’effondrent », s’est félicité Me Marsigny. « L’audience ayant été publique, tout le monde a pu entendre que la cour n’allait pas se prononcer sur sa culpabilité ou son innocence, mais sur la question de savoir si les conditions de son maintien en détention étaient toujours remplies », a réagi Me Éric Morain, l’avocat de « Christelle ». « Il est évident que les aveux de M. Ramadan après neuf mois de mensonges ont joué dans cette décision », a-t-il estimé.

    Deux plaintes déposées à l’automne 2017
    La semaine dernière, la quatrième demande de remise en liberté de l'islamologue​, déposée après la reconnaissance par l’intellectuel musulman de rapports sexuels avec deux femmes qui l’accusent de viol, avait été rejetée. Après un an de dénégations, la révélation d'échanges par SMS sans ambiguïté​ l’avait contraint à changer de version.

    L’islamologue est incarcéré depuis sa mise en examen, le 2 février dernier, pour « viols », à la suite des plaintes de deux femmes, Henda Ayari et une femme appelée « Christelle » dans les médias. Toutes deux avaient lancé l’affaire, à l’automne 2017, en dénonçant avoir subi un rapport sexuel d’une extrême violence, en 2012 pour la première et en 2009 pour l’autre
    20 minutes
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    il a du retard a rattraper .... le premier truc qu'il vas faire ... c'est d'aller a la chasse a la beurettes .............
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      vaut mieux esquiver la beurette ça coute cher en dedommagement et ça ment

      les derniers sms divulgués de ayari sont d'une halouferie que j'imagniais meme pas ....

      et dire qu'elle etait soutenue par toutes les feministes en carton
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        300.000 euros???
        Je n'ai pas ça en économie, je serais resté en taule!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          je serais resté en taule
          Chouan, tu n'y serais pas entré t'inquiètes ;-)

          Regarde le Tron...libre comme l'air

          Commentaire


          • #6
            L'islamologue obtient sa mise en liberté

            le sexologue, en liberté, les beurette sont contente
            les beurettes et leur proche aussi
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Le hayawanisme en liberté

              Ah ! voilà tous les frustrés rassurés


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                le gourou des esprits faibles est de sortie
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  La libération du théologien suisse de 56 ans est soumise au versement d’une caution de 300.000 euros, a précisé son avocat Emmanuel Marsigny. Tariq Ramadan, qui doit remettre son passeport suisse, a interdiction de quitter le territoire français, d’entrer en contact avec les plaignantes et certains témoins. Il devra pointer une fois par semaine au commissariat

                  La justice Francaise veut "presser" Tariq jusqu au bout , n a pas le droit à la présomption d innocence qui veut!

                  Commentaire


                  • #10
                    sa sortie a t elle un rapport avec la turquie et l'affaire khajoggi ?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      sa sortie a t elle un rapport avec la turquie et l'affaire khajoggi ?
                      Ou avec les gilets jaunes?


                      (ned7ak bark c'était trop tentant)

                      Commentaire


                      • #12
                        "Ou avec les gilets jaunes?"

                        mort de rire
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          Regarde le Tron...libre comme l'air
                          Le parquet a fait appel. Il y aura un nouveau procès.

                          Commentaire


                          • #14
                            tron a été jugé par un jury , le jury ce n est pas une valeur sure de justice
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #15
                              tron a été jugé par un jury , le jury ce n est pas une valeur sure de justice
                              Les jurés ont plutôt tendance à être plus sévères que les magistrats.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X