Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé : plus de deux millions de Marocains touchés par le diabète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Santé : plus de deux millions de Marocains touchés par le diabète

    Des chiffres qui font peur. Plus de 2 millions de personnes sont touchées par le diabète au Maroc, dont 50% méconnaissent leur maladie, révèle le ministère de la Santé.

    A l’occasion de la journée mondiale du diabète, le ministère a fait part de la prise en charge de quelque 823.000 diabétiques dans les établissements de soins de santé primaire, dont 60% sont couverts par le Ramed.

    Pour l’achat de l’insuline et les antidiabétiques oraux, le ministère mobilise chaque année plus de 156 millions de dirhams et 15 millions de dirhams pour l’acquisition du matériel médico-technique et des réactifs pour assurer le dépistage du diabète et le suivi métabolique des diabétiques, souligne la même source.

    Le département d’Anass Doukkali rappelle que le diabète est une maladie chronique, qui non traitée, engendre de nombreuses complications graves à long terme, telles que la cécité, les maladies rénales, les amputations des membres inférieurs, mais aussi une prédisposition aux crises cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux et donc une mort prématurée.

    Santé Ministère de la Santé Anas Doukkali
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    En Algérie, c"est plus que le double. Heureusement, l'Etat prend tout en charge pour tous les malades
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      En Algérie, c"est plus que le double. Heureusement, l'Etat prend tout en charge pour tous les malades
      Je suis une victime du diabète, c'est une terrible maladie, sournoise elle est prise en charge mais il est préférable de se mettre au régime avant que ça n'arrive.
      Eviter le sucre, le miel, les boissons genre Coca Cola etc...
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire

      Chargement...
      X