Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan remis en liberté sous conditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan remis en liberté sous conditions

    La cour d'appel de Paris a ordonné jeudi la mise en liberté sous contrôle judiciaire de Tariq Ramadan, incarcéré depuis sa mise en examen le 2 février pour des viols qu'il conteste, a annoncé son avocat



    La libération de l'islamologue suisse de 56 ans est cependant soumise au versement préalable d'une caution de 300.000 euros, a précisé son avocat Emmanuel Marsigny. Tariq Ramadan, qui devra remettre son passeport suisse, aura interdiction de quitter le territoire, d'entrer en contact avec les plaignantes et certains témoins. Il devra pointer une fois par semaine au commissariat.

    Ramadan a plaidé sa cause
    La chambre de l'instruction a rendu cette décision, non susceptible d'appel, après avoir entendu Tariq Ramadan plaider lui-même sa cause avec énergie lors d'une rare audience en public jeudi après-midi, alors que le huis clos est quasi systématique à Paris en matière de détention, a constaté un journaliste de l'AFP.

    "Je vais rester en France"
    "J'irais fuir où? Alors que tout va vers mon innocence. (...) Je vais rester en France et défendre mon honneur et mon innocence", avait déclaré Tariq Ramadan depuis le box sous le regard de sa fille et d'une dizaine de ses partisans, vêtus de T-shirt "Free Tariq Ramadan".

    Quatrième demande
    Cette demande de mise en liberté, la quatrième après près de dix mois de détention, avait été rejetée la semaine dernière par les juges d'instructions et le juge des libertés et de la détention. Les magistrats craignaient notamment des pressions sur les plaignantes, Henda Ayari et une femme appelée "Christelle" dans les médias. Toutes deux avaient lancé l'affaire en dénonçant à l'automne 2017 avoir subi un rapport sexuel d'une extrême violence, en 2012 pour la première et en 2009 pour l'autre.

    Relations "consenties", selon Tariq Ramadan
    Cette nouvelle demande avait été déposée dans la foulée d'une audition, fin octobre, où M. Ramadan avait admis des relations sexuelles "consenties" avec ses accusatrices. Après un an de dénégations, la révélation d'échanges par SMS sans ambiguïté l'avait contraint à changer de version.

    Remise en liberté "logique"
    "La remise en liberté de Tariq Ramadan est logique au regard des derniers développements du dossier qui démontrent que les accusations de viols s'effondrent", s'est félicité Me Marsigny.

    Réaction de l'avocat de "Christelle"
    "L'audience ayant été publique, tout le monde a pu entendre que la cour n'allait pas se prononcer sur sa culpabilité ou son innocence, mais sur la question de savoir si les conditions de son maintien en détention étaient toujours remplies", a réagi Me Éric Morain, l'avocat de "Christelle". "Il est évident que les aveux de M. Ramadan après neuf mois de mensonges ont joué dans cette décision", a-t-il estimé.





    source : 7sur 7
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    je l'aurais parié ....... ils dégomment son image en revelant son adultére et aprés ils le tiennent un peu en lesse avant de le laisser filer .


    ils ont la rancune tenace ces francais .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Non,ils ont une justice qui fonctionne.Merci Wendy
      Dernière modification par annabideparis, 16 novembre 2018, 16h27.

      Commentaire


      • #4
        Non,ils ont une justice qui fonctionnent.
        Mieux que la nôtre..... c'est sur

        Mais ils ont leur côté sombre aussi ; c'est juste qu'ils sont très bons pour le cacher.

        Ramadan aurait dû être libéré depuis le jour où il s'est déplacé de son.propre gré DE LA SUISSE jusqu'à la France pour répondre à une simple convocation de police .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Le gourou escroc, manipulateur, pervers narcissique, fornicateur adultérin (..zani ), peut remercier la miséricorde de la justice des mécréants, si les juges avaient appliqué la chaaria.. il aurait gouté aux joies du fouet, et des cailloux.

          Commentaire


          • #6
            aresss

            qui va le lapidé Sarkozy ou Jean marie le Pen
            c'est bien de rappeler les gens des lois islamique mais avec un peu de rigueur pour rappeler aussi les conditions qui doivent être établie pour accepter les déclarations des témoignes dans ce genre d'affaire
            et dans ce cadre j'espère que les gens qui ont témoigner contre tarik ne sont plus des balles perdu
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              " Ramadan aurait dû être libéré depuis le jour où il s'est déplacé de son.propre gré DE LA SUISSE jusqu'à la France pour répondre à une simple convocation de police ."

              Pas du tout. Il s'agit d'accusation pour viols et c'est normal que l'instruction ait pris du temps. Ce d'autant que M. Raman avait menti avec, notamment, son voyage de Barcelone à Lyon, alors qu'il a été prouvé qu'il provenait de Londres. Ne serait-ce que cet impair, islamologue ne paraissait pas être de bonne foi.

              A cela s'ajoute son obstination de nier des rapports sexuels pour plus tard avouer qu'il s'est agit de rapports consentis. Or, c'est cette version qu'il devait maintenir au départ, car c'est parole contre parole.

              Enfin, si M. Ramadan n'était riche afin de parvenir à parvenir à verser la caution de 300 000.- euros, il serait resté en prison.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par annabideparis
                Non,ils ont une justice qui fonctionnent.
                Joli lapsus...justice à deux vitesses

                Commentaire


                • #9
                  Joli lapsus...justice à deux vitesses
                  Non,non,une grossière faute d'orthographe.

                  Commentaire


                  • #10
                    doublon
                    Dernière modification par annabideparis, 16 novembre 2018, 17h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      lors d'une rare audience en public jeudi après-midi, alors que le huis clos est quasi systématique à Paris en matière de détention, a constaté un journaliste de l'AFP

                      ça comme le reste, tout a été exceptionnel et étrange dans cette affaire
                      un véritable acharnement qui a démontré que la justice en France peut aussi servir des buts politiques
                      en attendant , luc besson qui lui n'est pas musulman ,se promènent toujours en liberté
                      quand à la clique des Kamel daoud qui pensent que tarik ramadan est mort , ils prennent vraiment leur desirs pour des cannettes de bierre

                      Commentaire


                      • #12
                        Le grand cheikh Tarik Ramadan, savant, defenseur et porte parole de l'islam en Occident (..et vil gourou, escroc, pervers narcissique, détraqué sexuel, qedeb, zaani et monafik ) est victime de la discrimination. Cilisiouniste ! Quelle honte bouhhh !

                        Commentaire


                        • #13
                          @annabideparis
                          Non,ils ont une justice qui fonctionne.
                          Elle est belle la "justice" Française


                          aucune de ces personnalités n'a été inquiété par la justice ni passé par la case prison,


                          Gérard Depardieu, une enquête pour viols et agressions sexuelles a été ouverte à l’encontre de l’acteur Gérard Depardieu. La jeune femme qui porte plainte contre lui, âgée de 22 ans, a déposé sa plainte. Elle affirme que l'acteur l'aurait agressée à deux reprises les 7 et 13 août derniers pendant une répétition informelle pour une pièce de théâtre.



                          Christophe Arend, député de LREM, qui est accusé par une ancienne assistante parlementaire.


                          Jean Lassalle, qui s’est fait connaître lors de la dernière campagne présidentielle, est visé par les mêmes faits à l’encontre de « nombreuses » élues, certaines encore en fonction.


                          Gilbert Cuzou, élu régional, est également accusé « d’agression sexuelle et de harcèlement » par deux de ses collaboratrices.


                          Denis Baupin est la cible d’accusation d’agressions et de harcèlement sexuel par Sandrine Rousseau et d’anciennes élues.


                          Dans le monde du cinéma, le célèbre scénariste Roman Polanski est visé par l’ancienne actrice allemande Renate Langer.

                          Jean-Luc Lahaye aurait fait une proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans et pour détention d’images pédopornographique.

                          Pour Pierre Joxe, ancien ministre socialiste et membre du Conseil constitutionne, Ariane Fornia, écrivain et fille de Eric Besson, ex-ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale de Nicolas Sarkozy, a révélé à L'Express qu'il l'avait agressée sexuellement à l'Opéra Bastille, en 2010.

                          Gilbert Cuzou, 34 ans, ancien socialiste actuellement conseiller régional d'Île-de-France, fait l'objet de plaintes provenant de deux collaboratrices.

                          Christophe Arend, député LREM de la Moselle, est accusé par une ancienne assistante parlementaire d'agression et harcèlement sexuels.

                          Denis Baupin, l'un des cadres du parti Europe Écologie-Les Verts, qui à l'époque était vice-président de l'Assemblée nationale, a été visé par quatre plaintes pour agressions et harcèlement à caractère sexuel. Cinq nouveaux témoignages de femmes harcelées ou agressées par l'ex vice-président de l'Assemblée nationale ne changeront rien à l'impunité des HOMMES politique français.

                          Georges Tron, ex-secrétaire d'Etat à la Fonction publique et maire de Draveil (Essonne) depuis 1995, jugé pour viols et agressions sexuelles sur deux anciennes employées municipales, est bien évidement acquitté sans être passé par la case prison.

                          L’enquête pour viol visant le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, classée sans suite

                          Nicolas Hulo a fait l’objet de deux plaintes pour « agression sexuelle » ou « viol ».

                          Strauss Khann, jamais inquiété par la justice Française.

                          ...


                          Alors que dans le cas de Ramadan il a été démontré que ces accusatrices non seulement avaient mentis mais surtout l'historique des sms prouvent que les relations étaient consenties et chaudement désirées par ces dames
                          Dernière modification par medDZ, 16 novembre 2018, 17h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            " ça comme le reste, tout a été exceptionnel et étrange dans cette affaire
                            un véritable acharnement qui a démontré que la justice en France peut aussi servir des buts politiques
                            ".

                            Nullement. M. Ramadan a eu un traitement d'instruction autorisé mais en au cas, on peut accuser la justice française d'un quelconque acharnement à son encontre. Tout au plus, il serait possible de craindre une excès de zèle par le juge d'instruction.

                            Cependant, l'affaire de M. Ramadan n'est semblable à celle de n'importe quel quidam dont effectivement certaines instructions sont scandaleuses en raison d'une incarcération préventive disproportionnée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Après 9 mois en prison Tarik Ramadan est ''libre''. La justice que je croyais neutre m'a déçus.

                              «C’est une décision logique, dans la mesure où les derniers développements du dossier apportés contre lui étaient mensongers. Il n’y avait plus d’obstacles à ce qu’il soit libéré», réagit son avocat, Me Emmanuel Marsigny, cité par cité par Le Parisien.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X