Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sera le candidat du pouvoir pour 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sera le candidat du pouvoir pour 2019

    Après l’éviction de Ould Abbes, les contours des prochaines présidentielles se dessinent. Qui d’après vous sera le candidat du pouvoir :

    - Tayeb Louh : l'homme de confiance de la famille Bouteflika et issu de la même région qu’eux (Tlemcen)
    - Ahmed Ouyahia : proche des services de sécurité. Meilleur candidat pour succéder à Bouteflika selon Abdelaziz Ziari
    - Abdelaziz Bouteflika : la continuité avec le président actuel mais vu la détérioration de son état de santé rend le 5eme mandat devient difficile á faire passer
    - Un autre candidat sorti la dernière minute

    A vos analyses ...
    22
    Tayeb Louh
    9,09%
    2
    Ahmed Ouyahia
    36,36%
    8
    Abdelaziz Bouteflika
    22,73%
    5
    Un autre candidat
    31,82%
    7
    Dernière modification par shadok, 16 novembre 2018, 13h35.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Personnellement, je pense á Tayeb Louh. Un homme docile qui permettra á Said Bouteflika de continuer á gouverner derrière les rideaux et saura protéger leur sécurité.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      -Pour des raisons de santé évidentes ,Bouteflika ne se présentera pas (j'ose espérer) ?
      -Une fois Bouteflika parti ,la chasse aux tlémceniens (pour des raisons régionalistes qui continuent de sévir chez nous et qui ont atteint des sommets avec Bouteflika ),donc Louh ,non !
      -Ouyahia ,très impopulaire ,c'est un risque à ne pas prendre .
      - Reste un illustre inconnu :
      Je pense à Bouchareb ,une énigme .......?
      Un beau jour on le sort comme ça du chapeau ,avant ,presque personne ne le connaissait et il devient le chef des deux instances les plus importantes du pays dans un laps de temps très court (moins d'une semaine je crois ) ,troisième homme de l'état ????
      ça doit être le miracle algérien
      Un jeune (47 ans,à l'instar de Macron ,Obama ....) ,qui présente bien ,une bonne figure pour les partenaires étrangers et la consommation interne, et pour le reste il ne fera que de la figuration .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        S'ils n'avaient pas décidé de faire rempiler bouteftef, ils n'auraient pas mis cinq généraux majors en prison!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          il ya confusion ils n'ont pas de remplaçant

          Commentaire


          • #6
            Qui sera le candidat du pouvoir pour 2019 ?

            Seul dieu et (fln/Anp ) savent qui sera le future président alors ne vous fatiguer pas .

            Commentaire


            • #7
              La réponse est déjà donnée dans ce forum

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=16

              Mais comme ce candidat est tellement difficile à vendre, la fable du cinquième mandat permet de fermer le jeu des candidatures avec une armée qui va nous dire à la dernière minute, on vous a sauvé du cinquième mandat, votez maintenant pour notre candidat, et soyez reconnaissants...

              Pour faire un simulacre d'élection, il faudra plus impopulaire que le Poutine, et ils vont choisir en face de lui un lièvre, probablement Khelil... voir Louh...

              A moins qu'ils prennent conscience que ce scénario est risqué et qu'il faudrait sortir de cette crise par le haut...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                ott
                Mais comme ce candidat est tellement difficile à vendre, la fable du cinquième mandat permet de fermer le jeu des candidatures avec une armée qui va nous dire à la dernière minute, on vous a sauvé du cinquième mandat, votez maintenant pour notre candidat, et soyez reconnaissants...
                Exactement ott

                C'est comme l'histoire de Chadli qui a été sorti du chapeau de l'armée à la toute dernière minute ...

                alors que Boutef (MAE de Boumedienne) et Yahiaoui étaient les seuls prétendants que les algériens voyaient sur la scène politique !

                A la fin, c'est l'armée et l'armée seule qui décide et décidera en premier et en dernier lieu en Algérie.

                Le reste ne sont que des commérages ...

                Full Stop.
                Dernière modification par Pomaria, 16 novembre 2018, 14h38.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  hormis Ouyahia,je ne vois personne d'autres de crédible.
                  Malgré qu'il soit impopulaire,c'est le seul qui connait le job et qui a les réseaux à l'intérieur et à l'étranger pour donner du poids à sa candidature .
                  ce ne sera pas le choix du cœur mais bien celui de la raison (pour le système),l’Algérie est en manque d'hommes d'Etat ,sauf à ramaner de l'ONU Ramtane Lamamra mais ça m’étonnerait qu'il accepte .
                  Dieu seul sait.
                  Dernière modification par xenon, 16 novembre 2018, 14h52.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    hormis Ouyahia,je ne vois personne d'autres de crédible.
                    Malgré qu'il soit impopulaire,c'est le seul qui connait le job et qui a les réseaux à l'intérieur et à l'étranger pour donner du poids à sa candidature .
                    ce ne sera pas le choix du cœur mais bien celui de la raison (pour le système),l’Algérie est en manque d'hommes d'Etat ,sauf à ramaner de l'ONU Ramtane Lamamra mais ça m’étonnerait qu'il accepte .
                    Dieu seul sait.
                    Intéressant que le Poutine a désigné lors de sa conference de presse son plus grand obstacle, Mouloud Hamrouche, et que ceux qui ont toujours soutenu Ouyahia dans ce forum depuis de bien nombreuses années ne savent vendre leur candidat que comme le moins pire des candidat. Comme par hasard, c'est exactement comme ça qu'ils nous ont vendu Bouteflika en 1999 par ce qu'il était inconnu de beaucoup d'Algeriens... Ouyahia est tellement impopulaire qu'il est impossible pour ses soutiens de la vendre autrement...

                    Quel cirque...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      xénon
                      hormis Ouyahia,je ne vois personne d'autres de crédible.
                      il n'a aucune crédibilité auprès du peuple !
                      Dernière modification par Pomaria, 16 novembre 2018, 15h06.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Ott
                        Voyons ott,tu es un garçon bien comme il faut,tu ne vas pas accuser de poutinisme toux ceux qui évoquent la candidature possible d'Ouyahia !
                        Hamrouche a 74 ans allah ibarek et la gérontocratie ne fait plus recette médiatiquement,de plus il est totalement hors radar depuis un bon moment et même hors systéme ,systéme qui pourrait y voir chez lui des tentations revenchardes,pour de nombreuses raisons,je ne le vois pas être le candidat consensuel attendu,c'est un juste un avis,peut être que je me trompe ,il ne faut pas y voir une hostilité de ma part ,nous sommes en plus apparentés lui et moi ...
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'a aucune crédibilité auprès du peuple !
                          quel peuple pomaria? il n'ya pas de peuple,il peut avaler toutes les couleuvres !
                          En Algérie ,il ya une capitale à surveiller de prés,3 grandes villes à surveiller de loin,des champs pétrolier à quadriller et une région turbulente à confiner .
                          une fois les termes de cette équation résolus,tu peux y aller mon kiki..tu peux tout leur vendre ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense qu'on va laisser mourir Boutef sur le koursi...
                            il n'y aura peut-être pas de présidentielles en 19

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci mon grand, mais enfin traiter Hamrouche de gerontocrate à 74 ans et Ouyahia de jeune commis de l'état à 67 ans, y a quand même un peu de fouttage de gueule... oups, le garçon bien convenable "que je suis" ne devrait pas dire ça, il devrait plutôt dire prendre des véssies pour des lanternes, j'espère que ça te convient mieux...

                              Un peu de sérieux, de qui Hamrouche devrait prendre sa revanche ? Des janvieristes qui l'ont degommé en 1991, qui ont choisis une politique eradicatrice, sérieux? Ils ont déjà été tous degommé et il ne reste que le stabilocrate, pour paraphraser un illustre général pour représenter les responsables d'une grave régression nationale qui n'a rien eu de féconde. Et ils le savent tellement bien qu'ils s'accrochent tous au dernier des Moicans... Donc, il suffit d'expédier le stabilocrate à un bureau obscure, chez lui, ca suffit depuis 1995 les experimentations sur les algeriens, pour que Mr. Hamrouche n'ait besoin de se venger de personne, car tous liquidés...

                              Difficile de nous vendre ton candidat que tu essaies de placer ici depuis au moins 8 ans, comme par hasard, quand le Poutine s'est pris pour Giscard, avant de se prendre une belle claque... Ton soutien du moins pire des candidats date très certainement de plus longtemps mais il est tellement remarquable que vous n'arriviez même pas à le vendre tellement il rue dans les brancards...
                              Dernière modification par ott, 17 novembre 2018, 05h43.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X