Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les produits pyrotechniques à bannir à jamais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les produits pyrotechniques à bannir à jamais

    A l'approche du mawled ennabaoui echarif , j’espère que les autorités pourront mettre la main sur tous les produits pyrotechniques qui seront frauduleusement introduits en Algérie , ces produits dangereux doivent être supprimés complétement pour laisser place qu'aux bougies et feux de Bengal (nouwalates)
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Quelqu'un m'a dit que certains migrants subsahariens sont utilisés pour faire pénétrer des produits pyrotechniques en Algérie, et que ces pétards lorsqu'ils blessent , donnent des maladies incurables
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Hello ACAPULCO,

      Ils disent que des conneries pour les dénigrer, tu crois que les produits poussent dans le sable?
      Ce sont des produits dangereux dont les conséquences sont terrible, c'est une évidence...mais ils ne s'en rendent pas compte..
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Nadifleur, wallah c'est une énigme ces pétards qui pénètrent notre pays et qu'on les retrouve facilement dans tous les coins de rues en vente surtout à l'approche du mawlid ennabaoui , on ne va pas nous dire quand même que ces pétards ont des ailes et pénètrent tout seuls
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          C'est les épiciers du coin qui doivent se les procurer, oui c'est énervant de les entendre surtout lors du sommeil....et les parents ou voisins qui ne disent rien.....
          Lors de mariage, aussi ils envoient la sauce, assez bizarre comme habitude....
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Non ce ne sont pas les épiciers mais les revendeurs ambulants , ils installent une table sur le trottoir et il les vendent au vu et au su de tous; Nadifleur , je ne sais pas si tu es Algérienne mais je sens que ça fait longtemps que tu n'as pas visité l'Algérie
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              A chaque sortie des écoles , CEM et lycées , les élèves en possession de pétards les font éclater sur les trottoirs au vu et au su de tout le monde et donc ils terrorisent les passants , là il faut que les agents de police et la gendarmerie interviennent pour faire parler ces écoliers et lycéens afin qu'ils disent qui leur vend ou leur donne ces pétards , ce n'est qu'à partir de ces renseignement qu'on arrive aussi à éradiquer ce fléau
              Dernière modification par ACAPULCO, 19 novembre 2018, 15h16.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Hi ACAPULCO,

                Les jeunes s'ennuient à tel point qu'ils trouvent un peu de détente dans ce jeu là....
                La faute aux régisseurs de la Haute cours, qui ne leur permettent pas de loisirs...
                Tu aurais mis le sujet y a un mois, j'aurais pu demander dans mes "sources Policières" ou ils se les procurent....^^
                Dernière modification par Nadifleur, 19 novembre 2018, 16h09.
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Massa elkhir Nadifleur, non je ne suis pas d'accord avec toi , ce n'est pas une raison pour porter atteinte aux gens en les terrorisant et même les blessant physiquement même si on s'ennuie à mort, maintenant s'ils sont manipulés pour terroriser , là c'est un autre problème .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 19 novembre 2018, 16h17.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ACAPULCO, parle en aux autorités compétentes..Maire, Préfet...
                    Oui, je suis d'accord avec toi...^^
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Nadifleur, les autorités compétentes se connectent sur les réseaux sociaux , par conséquent ils peuvent nous lire , et le message est surement passé s'ils ont cette volonté de mettre fin aux tortures de tout un peuple
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, s'ils sont présents, il faut qu'ils réagissent avant qu'ils se fassent sauter ou sursauter eux mêmes...
                        ACAPULCO, certains le savent mais n'ont pas le pouvoir d'y remédier, ils ne sont que représentatif sans véritable action...
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprend pas, d'un côté on nous montre aux infos à la tv des saisies de pétards par la douane et quand on voit cela on est soulagés et rassurés , mais d'un autre côté le jour du mawled on nous stress avec ce vacarme indescriptible de ces mêmes pétards , et même certains jours de l'année , est-ce qu'on se moque du peuple ?
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            ACAPULCO, évidemment que oui......On interdit pour autoriser et donc bouleverser les esprits....^^
                            C'est comme dans les ronds points, quand faut laisser passer les priorités, ils foncent dedans et toujours les premiers bien entendu....
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              Nadifleur, c'est vraiment navrant de voir qu'on n'a plus confiance à personne ,
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X