Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: le Maroc aux abois?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: le Maroc aux abois?

    Surprenant de constater combien le sujet de la colonisation marocaine du Sahara Occidental est devenu une affaire centrale par la presse marocaine depuis l'annonce du rendez-vous à Genève en dates du 4 et 5 décembre prochaines?.

    - Ni traçabilité, ni labellistation des produits du Sahara ne sauraient être acceptées

    C’est le 3 décembre que la Commission du commerce international au Parlement européen devrait voter le rapport de l’eurodéputée Patricia Lalonde relatif à la proposition de la Commission Européenne d'étendre l'accord commercial Maroc-UE aux provinces du Sud, rapport qui sera par la suite soumis à la session plénière du 15 janvier 2019.

    Des inquiétudes se sont faites ressentir dans les milieux des opérateurs économiques marocains depuis qu’il est question de pourparlers entre le Maroc et l’UE pour définir un mécanisme de traçabilité spécifique aux produits émanant des provinces du Sud, suite à une déclaration faite par la directrice des Affaires internationales et générales et représentante de la Commission Européenne, Sabine Henzler, à ce sujet-.

    L'Opinion.ma.
    _________________________________________

    Le Nigéria provoque le Maroc, Bourita aux abonnés absents

    Alors qu’on attendait une réaction ferme de Bourita à la récente visite provocatrice à Tindouf du numéro deux de la diplomatie sud-africaine, lui qui perd son temps et son énergie à casser du sucre sur le dos des brillants mandats des marocains à l’UpM, voilà que le Nigeria attente directement à nos intérêts géostratégiques les plus vitaux sans que Bourita daigne en informer l’opinion publique, encore moins prendre des dispositions fermes face à cette attaque en règle contre les intérêts supérieurs du pays.

    Le 1.ma
    __________________________________________________ ___

    Sommet de l’UA: l'accueil humiliant du chef du Polisario à Addis-Abeba

    Alors que s’ouvraient, ce samedi 17 novembre, les travaux du 11e Sommet extraordinaire sur la réforme institutionnelle de l'Union africaine à Addis-Abeba, la veille, il n’y avait eu strictement personne pour accueillir Brahim Ghali à l’aéroport. L’humiliation de trop-.

    Le 360.ma

  • #2
    Trop de mensonges et intox marocains tuent tous les mensonges précédent

    La presse marocaine ne s arrêtera que dans la veille des négociations directes entre le Polisario/Maroc le 4 et le 5 décembre ??
    Après personne ne sait ce que va pondre comme "" Fictoire ?? ""
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X