Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE TELECOM: Le débit minimal Internet fixe passe de 1 à 2 mégas avec une baisse de son tarif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE TELECOM: Le débit minimal Internet fixe passe de 1 à 2 mégas avec une baisse de son tarif

    ALGERIE TELECOM: Le débit minimal Internet fixe passe de 1 à 2 mégas avec une baisse de son tarif

    Le débit Internet fixe passera à 2 mégas/bits avec une baisse du coût de la prestation, a annoncé jeudi la ministre de la Poste, des Télécommunications, des technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun.

    "Tous les Algériens connectés à internet aujourd'hui à 1 méga verront, automatiquement le débit passer à 2 mégas, le minimum requis pour accéder à une vidéo et autres services à valeur ajoutée", a annoncé la ministre sur les ondes de la Radio nationale, expliquant que l'opérateur public Algérie Télécom "ne fera plus d'offres à moins de 2 mégas".
    Elle a ajouté par ailleurs que le tarif de ce service passera de 2.600 DA à 1.600 DA, effectif à partir du 1 janvier 2019.
    Dans le même registre, la ministre a relevé que les pouvoirs publics ont toujours œuvré pour parvenir à "une connexion pour tous avec l'amélioration de la qualité, mais aussi avec une baisse des prix pour que ce soit accessible pour tout le monde".

    Relevant que l'objectif consistait à permettre à chaque Algérien "un accès à internet avec un prix abordable", Mme Feraoun a soutenu que "l'accès à internet en Algérie est une réalité", relevant que le pays compte un réseau étendu sur toutes les wilayas en zones urbaines comme en zones rurales.
    Mme Feraoun a souligné, par la même occasion, que "l'accès équitable à l'Internet constitue la base des politiques publiques".
    La ministre qui effectue depuis mercredi une visite de travail à Adrar est accompagnée par des membres du gouvernement, de l’ambassadeur de Palestine et d’autres ambassadeurs accrédités en Algérie.
    Au programme de la délégation figurent, outre des exposés sur les réalisations du secteur de la PTTN et sur le projet de liaison Adrar-Tindouf, la signature d’une convention relative à l’instance chargée de la liaison africaine de fibre optique, ainsi que la présentation d’un exposé sur les prestations du nouveau satellite algérien de télécommunications Alcomsat-1.

    Imène Houda Feraoun La Ministre des TIC " 1ère partie "





    La vision du secteur des télécommunications vise à garantir la souveraineté à travers la protection de l’économie nationale

    Intervenant au terme d’un exposé sur les efforts entrepris pour la réalisation du réseau en fibre optique, la ministre a affirmé que "la stratégie de développement du secteur des télécommunications tend à garantir la souveraineté nationale à travers la protection de l’économie nationale et en assurant l’équité en matière d’exploitation, par l’ensemble, des prestations du secteur et faire des technologies un moyen stimulant le développement humain et l’essor de la société".
    Pour Mme Feraoune, "le secteur est dans une course contre la montre pour généraliser un réseau numérique national couvrant, à travers un maillage de 140.000 km, tout le territoire national avec un débit moyen de deux (2) Terabyte/seconde (TB/S), ainsi que l’installation de supports hertziens pour le raccordement à ce réseau de plus de 1.541 communes, 142 annexes communales et des centaines de régions enclavées".
    La ministre a fait savoir également qu’il a été procédé à la mise en place d’un nouveau système numérique permettant un bond qualitatif dans la gestion commerciale et technique de l’entreprise, axé sur la formation intensive lancée par l’entreprise d’Algérie-Télécom pour permettre aux personnels d’exploiter ce système susceptible de réduire les coûts de gestion et d’améliorer la rentabilité.

    La liaison axiale transsaharienne, lancée en 2000, a été consolidée par la signature, aujourd’hui, d’une convention portant création du siège de l’instance de coordination de cette liaison, qu’accueille l’Algérie, en vue de parachever le processus ayant fait l’objet de démarches et du soutien des organisations africaines et d’investissement colossaux de la part de plusieurs pays.
    L’occasion a été mise à profit pour signer aussi la convention de partenariat et de coopération dans le domaine commercial entre l’Agence spatiale algérienne (ASAL) et Algérie-Télécom Satellite (ATS), lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de représentants du corps diplomatique de Mauritanie, Mali, Niger et Tchad, accrédité en Algérie.
    Il a été procédé aussi à la présentation des projets e-éducation et e-santé via le satellite algérien de télécommunications Alcomsat-1, en présence des ministres de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, et de l’Education nationale, Imene Houda Feraoun et Nouria Benghabrit, respectivement.

    Imène Houda Feraoun La Ministre des TIC " 2ème partie "





    Agence APS
    Dernière modification par Pomaria, 17 novembre 2018, 23h47.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Pour ce qui me concerne, un meilleur service aux agences ACTEL ces derniers temps, je confirme pour ma part. Il y a un meilleur accueil, et une meilleure gestion des pannes. Je l'ai personnellement senti.

    Par contre, les coupures intempestives, ce n'est pas encore réglé. C'est toujours récurrent. Raison invoqué dans ma région: réseau vétuste dans certains quartiers.
    Ce qui est bizarre est que pour ce qui est de la baisse des prix pour l'offre de base, la ministre parle de réduction de l'offre 2 Mo de 2600 à 1600 DA.
    Je pense qu'elle fait erreur: car actuellement, nous payons le débit 2 Mo à 2100 DA plutot!
    Dernière modification par Pomaria, 18 novembre 2018, 17h34.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Bravo mon pays.
      Franchement, 2 Mbps à l'heure de la fibre c'est du foutage de gueule.

      Commentaire


      • #4
        Elle n’a pas honte cette Ministre de parler d’Internet de 1 Mo et 2 Mo/s ?! Le débit minimum de l’ADSL chez nos voisins est de 4 Mo/s au prix de 99DH/mois (1232 DA) chez Maroc Télécom et 30 DT (1318 DA) chez Tunisie Télécom.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          shadok
          Elle n’a pas honte cette Ministre de parler d’Internet de 1 Mo et 2 Mo/s ?! Le débit minimum de l’ADSL chez nos voisins est de 4 Mo/s au prix de 99DH/mois (1232 DA) chez Maroc Télécom et 30 DT (1318 DA) chez Tunisie Télécom.
          C'est une conséquence de la politique socialiste de la QUANTITÉ (et donc, de l'internet pour tous et dans toutes les régions), et ceci au dépend de la QUALITÉ.

          Ainsi, on aurait pu avoir un débit phénoménal en commençons d'abord par l'amélioration et la mise à niveau des lignes existantes, avant d'étendre le réseau après.
          Mais tous les algériens n'auraient pas pu avoir accès à une ligne fixe, ni à l'internet dans tout le pays ces dernières années. En effet, le réseau était resté à l'abandon ou "déterioré" pendant toute une décennie (decennie noire + crise économique sans précédent). Un retour en arrière en somme. Ce qui a nécessité de faire un choix après la sortie de ce trou noir.

          Alors c'est le choix de la médiocrité "pour tous" qui a été décidé.

          D'ailleurs, certaines parties de l’infrastructure téléphonique sont si obsolètes et dans un état si lamentable, qu'à chaque fois qu'ils viennent réparer un ligne en panne, ils en déteriorent 5 autres. Parole d'un agent d'Algérie télécom qui m'avait affirmé çà !
          Donc, il prendre le temps de tout refaire pour prétendre connecter tout le monde dans de meilleures conditions.

          Alors, prions que le projet actuel d'infrastructure fibre optique soit réalisée dans les normes, et que son déploiement ne va pas s'éterniser encore des années, pour que les algériens puissent enfin bénéficier de services de qualité et à la hauteur.
          Dernière modification par Pomaria, 18 novembre 2018, 18h04.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Je plussoie à 100%.


            D'autant plus que je l'adore notre Houda nationale avec ses referents de...beauté, compétence, intelligence qui de mon point de vue devraient faire d'elle une une privilégiée directe à la ... présidence.............

            Enfin, là, c'est une "poussée de coeur"

            Commentaire


            • #7
              @Pomaria

              Je suis dans le domaine des TIC et je connais Algérie Télécom de l’intérieur. Ça fait plus d’une décennie qu’ils nous parlent du réseau MSAN et du tirage de la fibre optique mais sans résultat palpable pour le client. AT est une entreprise très mal gérée. Il faut laisser se développer des fournisseurs d’accès ADSL privé, ça marchait mieux avec l’EEPAD. En plus, il n’y a pas une volonté politique pour développer Internet en Algérie. Nous avons vu le retard pour le lancement de la 3G en Algérie. Ils ont peur d’Internet. Il n’y qu’á voir la vague récente d’arrestation des cyber-journalistes et la psychose AMIR DZ.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                shadok
                Ça fait plus d’une décennie qu’ils nous parlent du réseau MSAN et du tirage de la fibre optique mais sans résultat palpable pour le client.
                D'ailleurs, où il en sont dans ce déploiement de la fibre optique en Algérie ???

                shadok
                AT est une entreprise très mal gérée.
                Evidemment.
                Mais ce n'est pas du tout propre à AT. Toutes les entreprises sont mal gérées. Même le privée en fait partit malheureusement.
                Mais le public, c'est le pire !
                Le fait que beaucoup d'algériens ont peur de la transparence en 2018, fait et fera que la mauvaise gestion restera la norme en Algérie.

                shadok
                Nous avons vu le retard pour le lancement de la 3G en Algérie. Ils ont peur d’Internet. Il n’y qu’á voir la vague récente d’arrestation des cyber-journalistes et la psychose AMIR DZ.
                Personne ne pourra arrêter cet distruption dans les moyens de communication dans la mentalité. surtout celle des nouvelles générations.

                Malgrè la manipulation et les intox, la transparence sera de mise tôt ou tard dans notre pays.
                Personne n'y échappera. Et c'est çà qui donne de l'espoir pour les algériens.
                Dernière modification par Pomaria, 18 novembre 2018, 21h46.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  @Pomaria

                  où il en sont dans ce déploiement de la fibre optique en Algérie ???
                  Depuis Boujamaa Haichour qu’on nous parle de la fibre optique. Chaque ministre se vante du nombre de kilométrage de fibre optique tirée. Il faut savoir que c’est la qualité médiocre de la boucle locale (le dernier 5 km entre le commutateur et l’abonné) en fil de cuivre qui empêche d’atteindre des débits ADSL élevés même si la vitesse du cœur du réseau est en fibre. Beaucoup de travaux d’infrastructures doivent être engager pour moderniser la boucle locale si on veut aller vers le très haut débit. Il y aussi un autre problème qui est celui de la bande passante internationale. Houda Feraoun nous promet 2 nouvelles liaisons sous-marines vers l’Espagne.

                  Mais ce n'est pas du tout propre à AT. Toutes les entreprises sont mal gérées. Même le privée en fait partit malheureusement.
                  Ooredoo et Dejezzy sont plus sérieuses qu’Algérie Télécom. Leurs ingénieurs sont bien formés et motivés. D'ailleurs, les ressources les plus compétentes d’AT sont parti á Ooredoo ou Dejezzy.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    تخفيض بنسبة 50 في المئة
                    حددت مؤسسة اتصالات الجزائر لفئات المعنية بقرار الاستفادة من خدمة التخفيض بنسبة 50% على الانترنت، حيث أشارت إلى أن الزبائن المعنيون بهذه التخفيضات هم
                    مستخدمي وزارة التربية والتعليم المرسمين
                    سلك الشرطة سواء المتقاعدين أو العاملين حاليا
                    مستخدمي وزارة الدفاع الوطني سواء المتقاعدين أو العاملين حاليا
                    الصحافة الذين يمتلكون بطاقة مهنية للصحافة
                    موظفوا الولايات والدوائر
                    مستخدمي الجمارك
                    مستخدمي وزارة البريد وتكنولوجيات الاتصال


                    Commentaire


                    • #11
                      Only In Algeria

                      خفيض بنسبة 50 في المئة
                      حددت مؤسسة اتصالات الجزائر لفئات المعنية بقرار الاستفادة من خدمة التخفيض بنسبة 50% على الانترنت، حيث أشارت إلى أن الزبائن المعنيون بهذه التخفيضات هم
                      مستخدمي وزارة التربية والتعليم المرسمين
                      سلك الشرطة سواء المتقاعدين أو العاملين حاليا
                      مستخدمي وزارة الدفاع الوطني سواء المتقاعدين أو العاملين حاليا
                      الصحافة الذين يمتلكون بطاقة مهنية للصحافة
                      موظفوا الولايات والدوائر
                      مستخدمي الجمارك
                      مستخدمي وزارة البريد وتكنولوجيات الاتصال
                      Quel opérateur télécom dans le monde fait 50% de réduction sur Internet á la police, l’armée, les douanes, aux journalistes … ? On se demande après pourquoi Algérie Télécom n’est pas rentable ! Yakhi Bled Mickey.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X