Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Nation Algérienne humiliée...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Nation Algérienne humiliée...

    L'Algérie est humiliée, le peuple Algérien est humilié.

    J'ai ce désir profond de voir ce pays grandir, s’élever parmi les grands.

    Nous avons été trop rabaissé par l'Histoire, nous subissons mais nous n'agissons plus. Il faut que nous nous réveillons de cette longue léthargie, que nous marchons vers l'avant pour bâtir une nation prospère et grande.

    Il faut que les enfants de l'Algérie puissent vivre en son sein, sans devoir fuir à l'étranger. Voir ces algériens embarqués à bord de navires de fortune pour rejoindre la rive nord de la méditerrané est profondément humiliant. Dans l'imaginaire collectif nous sommes vu comme un peuple de misérable, de pauvres, cela doit cesser !

    Nous avons acquis notre Indépendance, mais la Guerre d'Algérie n'est toujours pas terminée, il y a une seconde grande bataille qui est celle de l'Indépendance Totale. Nous devons cette fois ci montrer que la Nation Algérienne est capable d'exister sans la France, il faut arrêter d'immigrer en France, de ne jurer que par elle, de la singer dans ses moindres faits et gestes , d'user de sa langue en toute occasions mêmes officielles. Il faut prendre notre propre chemin.

  • #2
    il faut arrêter d'immigrer en France, de ne jurer que par elle, de la singer dans ses moindres faits et gestes , d'user de sa langue en toute occasions mêmes officielles
    Tout un programme !

    Commentaire


    • #3
      Hein ?

      Humilié.e ? de quoi ? et par quoi ?

      Perso, je me délecte de la situation,

      Mon algériannité n'est aucunement liée à El Mouradia et ses dérivées ! Elle est un acquis que je dois à mon père et ses frères d'armes, nous la devons à tout ceux qui se sont sacrifié pour que la PARTIE existe et prenne forme !

      Je la dois aux femmes et hommes de convictions, amoureux de la liberté !

      Je la dois aux femmes et hommes, nos aîné.e.s , qui ont pensé l'Algérie !

      Je suis une héritière d'Abane Ramdane, de Fanon, et de plein de noms illustres dont l'Histoire se souviendra longtemps !

      Je n'ai rien à avoir avec les bathistes du pouvoir, les islamistes sanguinaires, les affairistes sans matières grises et es prostituées de tout genres !


      Perso, cette situation ne fait vibrer en moi que le plaisir de voir ceux qui ont applaudis Boutef et Co, qui ont voté Fis, qui trichent et volent pataugeaient dans la mouise !

      Cette déchéance n'est que le début de la décomposition du cadavre du nationalisme arabo-baâthistes qui a mené le pays à sa perte !

      Honte, il t'a dit ! Que celui qui a pris part à ce merdier l'assume ! Les arabo-baathistes qui se veulent plus honorables qu'ils ne le seront jamais et ne pourront JAMAIS l'être ! ARKHASS !

      Patriote et certainement pas nationaliste !


      ../..
      Dernière modification par l'imprevisible, 18 novembre 2018, 16h06.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Entre la patrie et la partie, le lapsus est plus que révélateur de la délectation de voir la partition partir en ********.

        Commentaire


        • #5
          @Gengis Khan

          Au-delà des constats que tout le monde connait, comment faut-il agir pour sortir le pays de cette situation ? D’un côté, nous avons un régime despotique qui ne veut pas lâcher et d’un autre une opposition quasiment inexistante et un peuple qui a démissionné de la politique et a qui on fait peur par le printemps arabe et le retour á la décennie noire. Personnellement, je ne vois pas la solution !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            impré
            nous la devons à tout ceux qui se sont sacrifié pour que la PARTIE existe et prenne forme !
            Bien vu boubibtis

            Gengis Khan
            L'Algérie est humiliée, le peuple Algérien est humilié.

            N'insultons pas l'intelligence collective des algériens.

            Et commence par avoir toi-même le courage d'agir et donne l'exemple !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pomaria
              Et commence par avoir toi-même le courage d'agir et donne l'exemple !

              Surtout ne l écoute pas tu risques d être torturé comme nos pauvres frères syriens et tu seras traiter de terroriste ou agent sioniste ici même dans ce forum , Gengis Khan tu vis en occident profite de ta vie tu as qu une seule oublie algerie elle est foutu ...

              comme on dit ici chouhada dawou résasa wa chwada dawou krasa
              Dernière modification par Monsieur, 18 novembre 2018, 20h57.

              Commentaire


              • #8
                Commences par donner l'exemple, en préférant des pseudo et avatar en rapport avec la personnalité algérienne (au lieu de Gengis et de Staline).
                Il n'y a pas longtemps, ton avatar était le drapeau algérien frappé de l'emblème communiste. Tu l'a changé parce que on a protesté.
                Et tu viens nous parler de nationalisme !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gengis Khan
                  Nous devons cette fois ci montrer que la Nation Algérienne est capable d'exister sans la France, il faut arrêter d'immigrer en France, de ne jurer que par elle, de la singer dans ses moindres faits et gestes
                  Le problème de l'Algérie actuellement n'est pas la France mais le cartel mafieux ANP/FLN qui a été fondé par le dictateur Boumediène et qui a pris l'Algérie en otage depuis l'indépendance.

                  Ce cartel mafieux est si sinistre et si traître qu'il n'hésite pas à maintenir un zombie à la tête du pays. Le répugnant mafieux zombie Bouteflika qui souille et qui sabote l'Algérie depuis 20 ans, était le poulain et le protégé du dictateur Boumediène.

                  Des millions d'Algériens ont peur d'exiger le changement et préfèrent le statu quo avec le zombie mafieux Bouteflika en grande partie à cause des plus de 25 ans de terrorisme djihadiste subis par le peuple algérien et à cause de la peur que l'Algérie s'enfonce à nouveau dans la guerre civile comme ce fut le cas en Syrie, Libye...etc.

                  Le changement n'est pas facile. Il est au contraire souvent difficile et lent à obtenir. Vu que le leadership du pays est fait de mafieux et de traîtres corrompus (Bouteflika, Ouyahia...etc), le changement ne peut se produire que si le peuple se mobilise pacifiquement et l'exige.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsour l'Impré

                    Heureux de te lire de nouveau, un régal.

                    Mon algériannité n'est aucunement liée à El Mouradia et ses dérivées ! Elle est un acquis que je dois à mon père et ses frères d'armes, nous la devons à tout ceux qui se sont sacrifié pour que la PARTIE existe et prenne forme !

                    Je la dois aux femmes et hommes de convictions, amoureux de la liberté !

                    Je la dois aux femmes et hommes, nos aîné.e.s , qui ont pensé l'Algérie !

                    Je suis une héritière d'Abane Ramdane, de Fanon, et de plein de noms illustres dont l'Histoire se souviendra longtemps !

                    Je n'ai rien à avoir avec les bathistes du pouvoir, les islamistes sanguinaires, les affairistes sans matières grises et es prostituées de tout genres !
                    Crois-tu que Khan comprendra ?
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que l'inaction des algériens est guidée par la peur.

                      D'abord personne au jour d'aujourd'hui peut dire l'action ou les actions adéquates à mener. Personne ne peut émettre une moindre stratégie ou plan pour arriver à quoique ce soit. Et si certains se ventant et prétendent savoir et pouvoir alors, ils doivent se rendre à l'évidence, leur stratégie et leur plan ont déjà échoué puisque incapable de se faire entendre ou d’émerger.

                      Oubliez le mot peur même si beaucoup de monde le dit, c'est juste une "inception" d'un concept par la persuasion et sa répétition.

                      L'explication par la peur est devenu l'alpha et l'oméga de toutes les analyses de tous les politiciens. Cette explication bloque ceux qui éventuellement pourraient arriver à repenser la société algérienne et participer à la conception de son devenir.

                      Expliquer continuellement l'inaction par la peur est un symptôme de plus de l'incapacité à réfléchir et à produire des idées. Elle est juste l'expression de la profonde frustration et de la panique qui habite les analystes. C'est le plafond de verre qui les empêche de féconder les idées.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        D'abord personne au jour d'aujourd'hui peut dire l'action ou les actions adéquates à mener.
                        Juste s'organiser, dans les quartier dabors, puis les villes et ainsi de suite, des leaders sortirons du lot
                        Le mouvement 5 etoiles en Italie, lancè par un comique, de bas etage en plus, partis de rien a en 10/12 ans changè la donne, il est aujourdhuis le 1° parti et gouverne le pay.


                        Mais bon c'est une utopie, si on laisse la libertè totale en pay musulman les islamistes aurons toujours le pouvoir, sa ne me plais pas mais je suis avant tout democratique, si telle est la volontèe des gents amen
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Envoyé par Gandhi
                          Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent que l'inaction des algériens est guidée par la peur.
                          Biensûr que la peur est un facteur important. Il ne faut pas oublier que le peuple algérien a subi plus de 25 ans de terrorisme djihadiste avec un bilan humain catastrophique: des centaines de milliers de morts et de blessés, et des millions de citoyens traumatisés. La violence et la barbarie étaient si extrêmes durant les années 90 que cette période est appelée la "décennie noire".

                          Dans le passé, les Algériens manifestaient dans la rue pour exprimer leur révendications, mais sous l'effet des 25 ans de terrorisme djihadiste, de l'autoritarisme du cartel mafieux ANP/FLN qui réprime brutalement les manifestations, et la propagande médiatique massive contre les manifestants qui sont présentés comme des "agitateurs" et des "traîtres" par des médias corrompus et serviles, les Algériens sont de moins en moins nombreux à oser manifester.

                          Dans la vidéo, un exemple qui illustre la répression policière réservée aux manifestants en Algérie.

                          Le peur n'est biensûr pas le seul facteur dans l'inaction. N'oublions pas que 81% des électeurs avaient voté pour le mafieux zombie Bouteflika en 2014 et ils étaient donc clairement favorables au statu quo (= autoritarisme, corruption, favoritisme, incompétence...etc). La vérité est qu'une partie importante de nos compatriotes se moquent totalement de la démocratie et de la méritocratie.

                          Comme l'illustrent de nombreux exemples à travers le monde, le changement est souvent lent et difficile à atteindre. Il faudra du temps et beaucoup de sensibilisation et de mobilisation pour que le changement devient réalité en Algérie.

                          Commentaire


                          • #14



                            témoignage de humiliation que subissent les soldats algeriens !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X