Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fêtes de fin d’année : 500 000 algériens ont déjà réservé pour l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fêtes de fin d’année : 500 000 algériens ont déjà réservé pour l’étranger

    En prévision des fêtes de fin d’année, notamment, le réveillon 2019, 500 000 algériens ont déjà réservé leurs billets pour séjourner à l’étranger, a fait savoir le Directeur Général de l’agence de voyage Numidia Travel Service, Nadir Belhadj Mustapha.

    Selon ce professionnel du tourisme et des voyages, cité par TSA, les destinations de ces touristes nationaux sont notamment, les pays du Maghreb, le Moyen Orient, et les pays européens.

    Il a précisé dans ce sens que, les destinations préférées pour les prochaines fêtes de fin d’année sont : la Tunisie, le Maroc, Dubaï (Emirats Arabes Unis), Istanbul (Turquie), Beyrouth (Liban), l’Egypte, la Malaisie, la France, l’Espagne, le Portugal, Vienne (Autriche), l’Italie et la Grèce.

    A propos des billets d’avions, le DG de Numidia Travel Service a indiqué à la même source que, les différentes compagnies aériennes ont procédé à des réductions des tarifs de 30 à 40% en prévision des fêtes de fin d’année, et ce, pour les réservations effectuées entre le 6 novembre passé et 28 du même mois.

    A ce sujet des prix proposés pour ces destinations, Nadir Belhadj Mustapha a fait savoir que les billets pour Dubaï sont à partir de 46 000 DA, la Tunisie à partir de 26 000 DA, à partir de 36 000 DA pour le Maroc, 42 000 DA pour se rendre à Istanbul, 45 000 DA pour Beyrouth, 36 000 pour aller en Egypte et enfin, 78 000 DA pour la destination malaisienne.

    Concernant les destinations européennes, la France est à partir de 36 000 DA pour passer les fêtes de fin d’année à Paris et 20 000 DA pour Marseille, à partir 17 000 DA le billet pour l’Espagne, le Portugal à partir de 28 000 DA, Vienne (Autriche) 28 000 DA, et la Grèce à parti de 45 000 Dale billet.

    Pour ce qui est du tourisme interne, notamment, la destination saharienne, le même responsable a fait savoir que, jusqu’à maintenant, 300 000 touristes nationaux et étrangers ont déjà réservé pour passer le réveillon dans le sud algérien, notamment, à Tamanrasset, Timimoune, Béchar, Ghardaïa, El Oued, en prévoyant que, les réservations sur les dessertes nationales entre 20 au 31 décembre seront difficiles, en raison de la grande affluence des touristes nationaux et étrangers vers la destination du sud du pays.

    Selon lui, le nombre de touristes étrangers qui se rendront dans le sud algérien sera, selon les statistiques préliminaires, de 9000 touristes.


    Algerie.Eco
Chargement...
X