Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Transport maritime : 10 remorqueurs réceptionnés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Transport maritime : 10 remorqueurs réceptionnés

    L'Algérie vient de renforcer sa flotte de remorqueurs qui compte plus de 50 unités. En effet, dix remorqueurs ont été réceptionnés, hier, au port d’Alger, dont sept sont déjà accostés et trois autres vont arriver prochainement. La cérémonie de la réception s’est déroulée
    en présence du ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, le SG de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd,et le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

    Intervenant à cette occasion, le ministre a exprimé sa pleine satisfaction quant à la réception de ces remorqueurs, indiquant que «cette opération entre dans le cadre du programme de président de la République visant principalement au renforcement de la flotte maritime.» Il dira dans ce sens que «les remorqueurs aident chaque année environs 10.000 navires durant leur opération d’accostage et de départ». Et de poursuivre «ces nouvelles unités vont, sans nul doute, renforcer davantage la sécurité maritime de notre pays et ils vont également contribuer davantage à la préservation de l’environnement maritime».

    M. Zaalane n’a pas manqué de mettre en avant les différentes réalisations du secteur de transport maritime et cité, entre autres, l’acquisition de 25 navires du transport de marchandises pour atteindre une couverture de 25% des échanges commerciaux hors-hydrocarbures et le renforcement du transport des voyageurs par l’acquisition de deux nouveaux navires dont un en phase de construction. De son côté, Abdelmadjid Sidi Saïd a souligné que «le gouvernement à mis en place tous les moyens nécessaires qui permettront à l’Algérie d’être un pôle d’excellence dans le domaine maritime».

    Il a insisté à cet effet, sur la nécessité de reconquérir le transport maritime de marchandises sur la base d’un partenariat public/ privé.
    Pour sa part, M. Djelloul Achour, DG du groupe services portuaires SERPORT a souligné que «l’acquisition des dix nouveaux remorqueurs destinés au port de Bejaia, de Skikda, de Mostaganem, de Djendjen, Ténès, Annaba et de Ghazaouet s’inscrit dans le cadre du développement des entreprises portuaires issue de la stratégie gouvernementale».


    A.News

  • #2
    pas de news sur la puissance , haute mer ou pas car c'est un bon investissement surtout l'hiver avec une medit capricieuse

    Commentaire

    Chargement...
    X