PDA

Voir la version complète : Wikipedia va demander leur identité aux spécialistes autoproclamés


Thirga.ounevdhou
08/03/2007, 08h19
Soucieuse de protéger sa réputation, l'encyclopédie communautaire sur Internet, Wikipedia a décidé de demander aux auteurs d'articles se présentant comme des spécialistes diplômés de renoncer à leur anonymat.


Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, a déclaré lors d'entretiens au téléphone et d'échanges de messages instantanés mercredi depuis le Japon que les auteurs en ligne pourraient rester anonymes tant qu'ils ne se présenteraient pas comme des professionnels dans leur domaine. Dans ce cas, ils devront produire leurs diplômes.
L'idée, qu'il avait déjà proposée il y a deux ans, resurgit avec la découverte de ce que l'un des auteurs anonymes, le prolifique "Essjay", n'était pas le professeur de théologie qu'il prétendait mais un jeune homme de 24 ans ayant arrêté ses études, Ryan Jordan. La supercherie a été révélée la semaine dernière par le "New Yorker". Ryan Jordan avait reçu la caution d'un responsable de Wikipedia qui ne connaissait pas son identité réelle, et il avait même intégré le comité d'arbitration, qui peut rejeter des articles et contributions. Engagé en janvier par la société commerciale Wikia de Jimmy Wales, il a été licencié. Il a présenté ses excuses par écrit sur Wikipedia.

-AP

absent
08/03/2007, 12h44
C'est une bonne chose pour éviter le trollisme

Cookies