Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam est-il compatible avec la démocratie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam est-il compatible avec la démocratie ?

    Cette citation... A t elle tort ?

    L'islam ce n'est pas qu'un culte, c'est aussi un système politique totalitaire, intolérant, violent, expansionniste et supranational basé sur le coran qui n'est pas modifiable. Parler d'un islam de France n'a aucun sens !

  • #2
    Oui, selon mon propre jugement et celui de Jacques Berque ; ce dernier a dit dans une vidéo :" puisque l'homme c'est le vicaire de Dieu sur terre (comme indiqué dans le Coran) ; donc l'islam est compatible avec la démocratie".
    Dernière modification par Saladin7757, 19 novembre 2018, 20h53.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      L'Islam est-il compatible avec la démocratie ?
      Non. L'Islam politique tel que les islamistes le conçoivent et démocratie font deux.

      Quand les musulmans "politiques" prennent le pouvoir c'est pour ne plus le lâcher alors que la démocratie c'est le respect du choix du peuple.

      Pour ces musulmans, la démocratie est une bid3a car c'est une invention des mécréants.


      Et de manière générale, toutes les religions ne sont pas compatibles avec la démocratie.

      Commentaire


      • #4
        L'islam est pour la dictature théocratie féodale de droit divin appellé caliphat. Rien à voir avec la démocratie. L'avis de la majorité n'a aucune importance en islam, il est même interdit de se rebeller contre une autorité musulmane, fusse-t-elle injuste et incompétente.

        Généralement les musulmans sont pour la démocratie quand ils sont minoritaire dans une société, ou quand ils sont le joug d'une dictature qui les malmène. Mais des qu'ils sont majoritaire, ou aux commandes, ils sont pour le khorti islamique, chaaria, caliphat et tutti quanti.

        Commentaire


        • #5
          L'islam ce n'est pas qu'un culte, c'est aussi un système politique totalitaire, intolérant, violent, expansionniste et supranational basé sur le coran qui n'est pas modifiable. Parler d'un islam de France n'a aucun sens !
          Je pense qu'elle a totalement tort.
          En revanche, qualifier la pensée collective héritée de ''totalitaire'', je serais plutôt d'accord.

          Commentaire


          • #6
            En terre Musulmane, le seul pays démocratique était la Turquie grâce à Mustafa Kemal Atatürk!
            Aujourd'hui ce pays est dirigé par un dictateur Islamique qui détricote tout les bienfaits précédents.
            Oui l'Islam est anti-démocratique!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Qui dit "religion" dit "totalitarisme".
              Et c'est valable pour toutes les religions.
              Pour en avoir une idée il suffit de se rappeler le sort de "Gallilée" lorsqu'il a oser parler de "l'Héléocentrisme" qui allait à contrecourant du "Géocentrisme" de l'eglise.
              L'Eglise a, de tout temps, régi la vie des chretiens jusqu'au moindre détail tout en servant de pretextes aux dépassements des Rois et elle a toujours servi les régimes féodaux (comme toute religion d'ailleurs).
              Je vous conseille en passant de lire "Le contrat social" de Jean Jacques Rousseau pour comprendre ce que vivent les musulmans aujourd'hui. Ça vous donne une idée.
              Dernière modification par mage, 20 novembre 2018, 12h16.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #8
                l islam est un outil aux mains des dictateurs arabes pour asservir les foules multiplier les mosquées et détruire l école telle est leur stratégie pour lapider les richesses du pays en toute quiétude.
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  En terre Musulmane, le seul pays démocratique était la Turquie grâce à Mustafa Kemal Atatürk!
                  Aujourd'hui ce pays est dirigé par un dictateur Islamique qui détricote tout les bienfaits précédents.
                  Oui l'Islam est anti-démocratique!



                  Du temps de Mustapha Kémal, les citoyens étaient pendus pour un rien.
                  Une dictature totale. Un parti unique. De plus M. K. cumulait tous les pouvoirs (législatif, éxécutif, politique, militaire, etc.).

                  Avec Erdogan, l'armée est renvoyée dans ses casernes ; de plus la Turquie affiche une prospérité sans précédent
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Islam, dans absolument tous les points, a devancé la démocratie. Il n'y a qu'a lire l'Histoire de cette grande religion pour saisir qu'aucune contradiction n'est possible entre l’univers de pensée islamique et les idéaux démocratiques. Le fait de se référer par malice a des courants politiques fondamentalistes, ou a certains faits divers de l'histoire, n'ayant aucune légitimité, pour toucher a la grandeur islamique sur ce plan, reste la preuve de la compatibilité réelle entre les deux. Cette question, n'étant souvent abordée ainsi que sous un mode passionnel, trahit tout simplement les dessous des islamophobes. L'islam se lave les mains de toute action ou de toute pensée pouvant entraver la liberté humaine. Seul le libertinage est montré du doigt. La plus petite fréquentation des pieux musulmans sincères pourrait aider les suspicieux à s’affranchir des croyances abaissantes et de goûter aux grandes valeurs politico-sociales.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      la démocratie, c'est le pouvoir aux hommes, aux citoyens.
                      la théocratie issue de l'Islam est le pouvoir à Allah.
                      Comme Allah ne peut être en personne à majlass echoura, c'est aux hommes les plus hypocrites ( puisque prétendant représenter Allah lui-même) qu'il revient de diriger les affaires de l'état

                      Commentaire


                      • #12
                        L'islam ce n'est pas qu'un culte, c'est aussi un système politique totalitaire : OUI
                        intolérant :OUI
                        violent : OUI
                        expansionniste : OUI
                        supranational : OUI
                        basé sur le coran : OUI
                        qui n'est pas modifiable :OUI

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par said2010
                          Le fait de se référer par malice a des courants politiques fondamentalistes, ou a certains faits divers de l'histoire, n'ayant aucune légitimité, pour toucher a la grandeur islamique sur ce plan, reste la preuve de la compatibilité réelle entre les deux
                          Hier, dans la soirée un attentat a fait plus 80 morts et 120 blessés à Kaboul sous pretexte que les victimes fêtaient le Mowled Ennabaoui considéré comme "Bid3a" par les gardiens du temple. Et, bien sûr, ce n'est qu'un autre fait divers banal parmi des milliers tant d'autres plus ou moins migons les uns que les autres "qui n'ont rien à voir avec l'Islam
                          Plus démocratique que ça, tu meurs !!
                          Dernière modification par mage, 20 novembre 2018, 21h58.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,

                            Ya tawenza, tu lances une série de jugement et de questions dans tous les sens..

                            1/ D’abord la question tu titre..
                            Envoyé par tawenza
                            L'Islam est-il compatible avec la démocratie ?
                            Un musulman doit se poser cette question dans l’autre sens.. La démocratie est-elle un conforme à l’Islam.. ? est-elle halal ou haram ?
                            Il faudrait d’abord bien définir la démocratie.. si c’est le pouvoir au peuple.. c’est joli et c’est beau.. mais si ce peuple décide de ne pas suivre le chemin de l’Islam.. ce peuple sera sur le mauvais chemin.
                            Il y a aussi les versets 44,45,47 de sourat el ma’ida :

                            " .. ومن لم يحكم بما انزل الله فاولئك هم الكافرون " - " .. ومن لم يحكم بما انزل الله فاولئك هم الظالمون " - " .. ومن لم يحكم بما انزل الله فاولئك هم الفاسقون "

                            Donc une dictature qui suit char3 Allah est meilleur qu’une démocratie qui s’en dévie..
                            La réponse à la question du titre est oui et non. Une démocratie peut être halal ou haram.. tout dépend des garde-fous.. tout dépend donc de la constitution. Si l’Islam y est inscrit en premières lignes.. la démocratie qui en découlera est halal.. sinon.. la démocratie deviendrait flottante, et risque de s’opposer à l’Islam..

                            2/ Ta citation :

                            Envoyé par tawenza
                            Cette citation... A t elle tort ?
                            Citation:
                            L'islam ce n'est pas qu'un culte, c'est aussi un système politique totalitaire, intolérant, violent, expansionniste et supranational basé sur le coran qui n'est pas modifiable. Parler d'un islam de France n'a aucun sens !
                            L'islam ce n'est pas qu'un culte, c'est aussi un système politique totalitaire : NON, l’Islam n’a rien à avoir un système politique.. l’Islam est une religion, un concept de la vie, des informations sur les mondes cachés.. et aussi biensur un mode de vie conforme aux directives du Créateur. Pour faire plus court, l’Islam est un chemin.
                            intolérant : OUI, ne tolère pas le haram.
                            violent : OUI, certains chatiments sont violent.. il n’est donc pas bon d’être un voleur, criminel, fornicateur, apostat..
                            expansionniste : NON, mais c’est la religion qui se propage le plus vite..
                            supranational : OUI
                            basé sur le coran : OUI
                            qui n'est pas modifiable : OUI
                            Parler d'un islam de France n'a aucun sens ! : OUI.. effectivement. De même que de parler de l’Islam de cordoue ou d’arabie saoudite.

                            Commentaire


                            • #15
                              intolérant : OUI, ne tolère pas le haram.
                              violent : OUI, certains chatiments sont violent.. il n’est donc pas bon d’être un voleur, criminel, fornicateur, apostat..
                              expansionniste : NON, mais c’est la religion qui se propage le plus vite..
                              intolérant oui mais pas que le haram. La musique, le cinéma, les arts sont ils donc haram ? La conversion n'est elle halal que dans un sens ?

                              Violent car jihadiste

                              Expansionniste oui puisque on le sait tous le rêve de tout islamiste, voire musulman, est de convertir le monde..

                              Qu'est que nous avons fait de la religion de nos parents !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X