Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine n'est pas un adversaire stratégique des Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine n'est pas un adversaire stratégique des Etats-Unis

    Le secrétaire américain de la défense, Robert Gates, estime que la Chine ne constitue pas un adversaire stratégique des Etats-Unis malgré la modernisation rapide de son armée. Elle est un partenaires sur certains dossiers, un concurrent sur d'autres.

    Le budget de l'armée chinoise augmentera de 17,8% en 2007 par rapport à l'an passé, a annoncé dimanche le Parlement. Ces dépenses consacrées à la défense nationale représenteront 7,5% du budget national contre 7,4% en 2006.

    Mais cela ne présume rien des intentions militaires de Pékin, a estimé M. Gates au cours d'un point de presse au Pentagone.

    M. Gates semble s'écarter de la position exprimé par le vice-président Dick Cheney, qui avait noté récemment, lors d'une visite en Asie, que le renforcement militaire n'était pas "en adéquation avec l'objectif avancé par Pékin d'une 'paix montante'".


    - SWISINFO

  • #2
    Ils ne peuvent dire du mal de la chine, car elle les ignorent totalement et cette baume c est pour plaire aux chinois surtout dans le dossier nucleaire iranien et l affaire de l ile rebelle chinoise.
    Les americains savent ou ils doivent employer les grands mots et les grands moyens afin de terrorriser et de faire peur, mais ils savent que les chinois ne peuevent etre impressionner par l armada americane.

    Commentaire

    Chargement...
    X