Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'International Crisis Group veut un autre contrat social pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'International Crisis Group veut un autre contrat social pour l'Algérie

    Le peuple algérien pour se libérer de l'emprise de l'Etat doit accepter que les droits au logement, à la santé, etc, n'aient plus force de loi. Le tournant néolibéral c'est la liberté! selon la formule magique de l'International Crisis Group (ICG).

    Avec la baisse des revenus pétroliers "les nouvelles réalités financières ne permettent plus de maintenir le niveau élevé de dépenses publiques des dix dernières années, qui vide rapidement les caisses de l'Etat", écrit l'ICG dans un rapport intitulé "Surmonter la paralysie économique de l'Algérie".

    "Les autorités reconnaissent que le modèle actuel est à bout de souffle mais peinent à le corriger". Selon le rapport, le principal handicap de l'économie algérienne est la forte intervention étatique. La rente pétrolière subventionne notamment carburant, eau, énergie, santé, logements et produits de base.

    Les droit de se loger, de se soigner, de manger à sa faim doivent-ils continuer d'être inscrits dans la mission de l'Etat algérien conformément à la déclaration fondatrice du 1er novembre 1954? Il faut passer à autre chose selon l'ICG qui préconise d'abandonner "le contrat social implicite" en vigueur dans le pays. Contrat résumé ainsi : " l'Etat pourvoit aux besoins d'une population tenue de s'exécuter". Le tournant néolibéral permettra aux Algériens de se libérer de l'emprise de l'Etat!

    Depuis le début de l'année, Robert Malley ex-conseiller du président Barack Obama pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord est le nouveau président de l'International Crisis Group (ICG). Cette organisation avait été créée en 1993 . En 2014, le conseil d’administration d’ICG comprend Zbigniew Brzezinski et Wesley Clark, mais aussi le financier Georges Soros parrain des fameuses Révolutions Oranges en Géorgie, en Ukraine et qui sera le premier donateur privé de l'ICG.
    Publié par Saoudi Abdelaziz

  • #2
    Les liberalistes sont les nouveau esclavagistes des temps modernes. Plus d'impôt moins de service public, tout privé et tout payant.

    Commentaire

    Chargement...
    X