Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion d'un célibataire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réflexion d'un célibataire

    Salam Alaykoum,

    J'aimerais partager une expérience actuelle dans le but d'avoir quelques réponses :

    La voie de la chasteté est un chemin difficile à emprunter. Le fait d'annihiler toutes formes de pensées relatives au sexe opposé est un exercice qui prend du temps. C'est un effort permanent où la notion de pudeur, de retenue est continuellement affûtée.

    Toutefois, j'ai quelques craintes. En me forçant à être de marbre, je crains de devenir une pierre ne ressentant plus d'attirance.

    J'attends patiemment une miséricorde du Miséricordieux. Des pensées viennent me troubler et des doutes finissent par émerger.

    Je m'accroche à l'idée qu'en cherchant la satisfaction du Créateur, Il ne pourrait m'abandonner. Toutefois, une question vient me tarauder :

    Peut-être est-ce mon destin que d'être seul toute ma vie, prisonnier de mon être, privé d'amour et d'enfants ?

    Certes, nous devons accepter le décret d'Allah et faire preuve de patience. Le désespoir n'appartient pas aux croyants...


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Orientis.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Salam Orientis,
    Ton sujet est très singulier , il nécessite de longues et profondes introspections sur toi même. Pour te répondre, il faudrait que la personne qui te réponde te connaisse bien et cela est très difficile dans le cadre d'un forum. Une réponse évasive, non seulement serait à coup sur inadaptée, mais aussi pourrait te conduire à une situation qui te ferait beaucoup de torts.



    Peut-être est-ce mon destin que d'être seul toute ma vie, prisonnier de mon être, privé d'amour et d'enfants ?
    Ce que tu as écrit et que j'ai mis en rouge , je l'ai subit aussi et je me suis catalogué étant de ceux à qui l'on a refusé le droit d’être aimé. Mais cette " compréhension " n'a pu être réalisée qu’après de nombreuses années voir des décennies.


    Amicalement.
    Dernière modification par abdelhamid31, 20 novembre 2018, 11h08.

    Commentaire


    • #3
      Permet moi aussi de t'adresser cette réflexion:
      " Ceux qui n’ont pas mangé les fruits de ce bas monde, c’est ainsi qu’en ce monde, ils redressent la tête. Celui qui sur la terre est la proie du chagrin, telle est la joie qu’il doit trouver dans l’au-delà. (Massé 1997,76-77)"

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi tout ça ??
        Tu n'es pas un curé pour t'emprisonner dans le célibat, que je sache ??
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          La voie de la chasteté est un chemin difficile à emprunter.
          Cher Orientis,
          L'aspiration continue pour la Face divine comprend effectivement en son sein la lutte contre beaucoup de tendances égotiques. La voie vers Dieu reste donc très difficile pour l’ego passionnel.. Pour la réelle mise en pratique de de la chasteté dans notre vie de toujours, l'Islam couvre tout ce qui a trait a mettre cela en place. Le corps a des besoins correspondant à sa nature inférieure, l’âme a des élans d'amour correspondant à sa nature supérieure. Un équilibre les relie en matière de religion. On peut se retrancher en retraite avec Dieu en étant en pleine gestion de notre vie intime malgré les effets de la conjoncture. Allah, exalté soit-Il, dans sa grande miséricorde a remplacé le monachisme chrétien par l'Islam, religion de la vie sociale.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses.

            La situation que je rencontre m'est - en quelques sortes - imposée. Il s'agit de la volonté Divine et je l'accepte.

            J'aimerais me marier, rencontrer une personne chaste, aspirant à satisfaire son Créateur. Ar-Razzaq ne m'a pas encore permis cet heureux mariage.

            Alors, en l'attente de Sa grâce, je patiente et lutte contre moi-même en recherchant la perfection dans mon comportement, mon attitude.

            Tout cela, auréolé souvent de doutes mais aussi de certitudes apparaissant de manière fugace. Enfin, et sans pouvoir l'expliquer, je ressens comme une forme de quiétude en mon for intérieur. C'est un état singulier où le doute et la quiétude cohabitent...
            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

            Commentaire


            • #7
              Alors, en l'attente de Sa grâce
              Cher Orientis,
              Je vous l'assure dès a présent, tous ceux qui, sincèrement ont attendu la grâce divine et se sont remis a Lui, leurs profonds désirs leur ont tous été accordés. Ces personnes, dans leur vie intimes, ont reçu beaucoup de grâces, d'où justement l'importance de la sincérité dans l'intention. Bon courage..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Je vous l'assure dès a présent, tous ceux qui, sincèrement ont attendu la grâce divine et se sont remis a Lui, leurs profonds désirs leur ont tous été accordés.
                soub7an Allah !
                Comment tu fais pour savoir? tu as un registre des millions de personnes qui se remettent à Dieu et ils t'ont tous assuré que ca a été exaucé?

                Commentaire


                • #9
                  tu as un registre des millions de personnes qui se remettent à Dieu
                  Cher Bachi,
                  Mon ami, il n’y a aucune contradiction entre les faits de se remettre vraiment a Dieu et en même temps compter sur soi. La vie est jalonnée d’obstacles que l’être humain ne peut malheureusement faire face sans l’aide de Dieu. Face à certaines difficultés, il y a ceux qui se lamentent et dépriment sans relâche et ceux qui intelligemment combattent avec férocité. Pour le musulman, se remettre à Allah, c’est avant tout agir avec force et espérer avec confiance. En réponse a votre question, je vous avise que l'ingratitude a l'encontre de Dieu est une nature qu'il vous faut combattre au quotidien pour vous libérer de l'insouciance qui vous anime.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Said,

                    Comment peut-on être sûr de notre sincérité ?

                    Celui qui ne douterait pas de sa sincérité, ne serait-il pas au seuil de l'hypocrisie ? Ou bien serait-ce le contraire ? Celui qui doute de sa sincérité, n'est-il pas habité par l'hypocrisie ?
                    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                    Commentaire


                    • #11
                      Orientis

                      Je ne comprends pas ton problème?
                      Faut faire attention a ne pas trop se prendre la tete avec ces trucs sinon tetkharwad. Faut vivre la vie simplement je pense, "etre de marbre" me semble etre une recette pour un désastre et je me demande d'ou tu tiens que l'Islam encourage cette approche a la vie!

                      Commentaire


                      • #12
                        La voie de la chasteté est un chemin difficile à emprunter.

                        Drole d'idèe, qui ta mis sa en tete? l'islam ne le requiere pas a ce que je sache, le prophete etait meme plus tot prolifique en matiere
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          Vanilla et mario23,

                          Je ne parle pas du voeu de chasteté ! lol ! Je parle simplement de la chasteté qui est concomitante à la pudeur ! C'est un des principes de notre religion (Et de toutes les religions d'ailleurs).

                          N'étant pas arabophone, pourrais-tu me donner la signification de "tetkwarwad" ?
                          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                          Commentaire


                          • #14
                            [IMG]http://static.*********.com/2015/01/792751/big_artfichier_792751_4485132_201501262935876.jpg[/IMG]
                            le prophete etait meme plus tot prolifique en matiere
                            Salut mario, regarde un peu ça !


                            [IMG]http://static.*********.com/2015/01/792751/big_artfichier_792751_4485132_201501262935876.jpg[/IMG]
                            Dernière modification par abdelhamid31, 22 novembre 2018, 19h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              le prophete etait meme plus tot prolifique en matiere
                              Salut mario, regarde un peu ça !


                              [IMG]http://static.*********.com/2015/01/792751/big_artfichier_792751_4485132_201501262935876.jpg[/IMG]


                              Les ********** = b l o g 4 e v e r sans les espaces !
                              Dernière modification par abdelhamid31, 22 novembre 2018, 19h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X